Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

I'm here !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 18:00

Bonjour à tous et toutes 

je m'appel kévin j'ai 24 ans et je suis tout nouveau sur le forum, et ca fait un moment que je viens visité ce forum et aujourd'hui j'ai enfin franchi le pas. Je suis obése depuis que j'ai 6 ans, j'étais souvent malade étant petit, et sous cortizonne trés souvent, sans suivre de regime alimentaire ... Bref, j'aime pas revenir là dessus parce que ca fait pas du bien. Obése oui, mais je vis la vie à pleine dents ! et j'aime beaucoup le sport, que je pratique le plus souvent possible. J'ai commencé Dukan, le 3 janvier suite à une rupture avec la femme de ma vie, aprés 4 ans de vie commune :( ... Je crois que finalement c'est ce qui m'a donner le déclic et une chose est sur je ne lacherai pas, jamais ! Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà perdu 14 kilos j'espere perdre encore et encore et enfin devenir un autre homme.

En esperant vouss lire, et partager le plus possible avec vous.

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 18:24

Courage kevin la vie est souvent parsemer d'embuches tu t'es bien pris en main déjà tu as une belle perte de poids 14 kgs c'est inespéré c'est génial

Toute rupture est dure et si ça te donne un déclic c'est super

Alors je suis prête a te soutenir tu pourrais être mon fils j'ai un garçon de ton âge qui se prénomme comme toi

Que tu fasse du sport c'est aussi une très bonne chose que fais tu comme sport ?

Coté dudu quelle alternance fais tu?

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 18:28

Merci beaucoup c'est gentil. Pour le sport, actuellement j'ai repris la musculation, je fais du vélo, de la marche, et du football  Pour dukan je suis en phase de croisiére, donc j'alterne 1 jour PP 1 jour PL, je suis inscris au programme du docteur dukan que je paie tous les mois ( ce que je regrette ) parce que ca aide pas beaucoup ... D'ou ma venue ici 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 18:52

Bonjour Kevin, bienvenu, tu m'as l'air très motivé donc les choses avancerons comme tu le voudra et dans tous les cas je te le souhaite.

Si tu veux n'hésite pas à passer bavarder avec nous sur notre topic,

A bientôt

http://www.proteinaute.com/forum/face_a_face_avec_nos_assiettes_nos_humeurs_e(...)

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 19:16

Merci youchris c'est super gentil vous êtes adorable. Oui je suis surmotivé  et je ne veux plus me trouver d'excuse et perdre tout ce fichu poids ...

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2014 à 21:25

Kevin tu es motive donc tu n'a pas d'excuses à trouver en effet et du fais tout ce qu'il faut du sport tu es sérieux donc tu vas voir ça va aller et puis ce forum va t'aide moi je sais que je dois beaucoup aux personnes avec qui je discute ça aide d'être dans la meme galère en plus on se donne plein d'astuces

L'entraide c'est 50% de réussite

Pour le site dukan j'avais hésité et puis devant le prix j'ai pas fais

Tu es inscrit ça t'aideras si on ne peux répondre ici a une question que tu te pose

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 21:57

MMerci. Pour le site dukan, c'est cher oui et en plus ca t'aide pas d'autant plus que le forum est mort là bas x)

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:25

Bienvenu parmi nous ktoxic,

Tu verras que nous les hommes, on perd tellement vite avec ce régime que la motivation ne fait qu'augmenter au fil des jours.

Tu as aussi bien fait de t’inscrire ici car en cas de doute tu trouveras toujours qqn pour te rebooster. Puis rien qu'en lisant le parcours d'autres membres, ça nous donne envie d'y arriver aussi.

Une nouvelle vie s'offre à toi alors saisie ta chance, tu verras qu'une fois l'objectif atteint c'est une renaissance qui nous attend.

Tout comme toi j'adore le sport à la seule différence que je ne peux pratiquer comme j'aimerais le faire à cause de problèmes physique ...

A quelle fréquence pratiques-tu ?

Bon courage et bonne continuation.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:38

Merci beaucoup jig 93  en ce moment je suis à 4-5H par semaines, car j'ai du mal à me reprendre niveau sport depuis ma separation ( ouais je suis un grand sentimentale ... ) sinon avant je pouvais poussé jusqu'a 10H par semaines ...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 00:57

C'est déjà pas mal. Dukan dit que 30min de marche/jour suffisent donc 4/5h de sport intensif par semaine c'est plus que bien.

Moi je me contente de 40min de vélo d'appart 3x/semaine en moyenne.

En plus quand on "déprime" (je suis passé par la depuis 2 ans et demi suite à un accident) le sport à un effet positif sur notre moral.

Depuis que je me suis lancé je me sens revivre  !!

Pour le vélo et la marche, si tu à la possibilité de contrôler ton rythme cardiaque pendant les efforts, pour favoriser la perte de poids il faut atteindre le seuil de lipolyse.

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 08:46

Coucou les garçons vous êtes super motivés c'est génial c'est vrai qu'en plus vous perdre plus que nous pauvres nana que nous sommes (les hormones)

Vous avez de belles pertes déjà et ça effectivement ça donne la pêche après c'est pas tous les jours facile pour personne sinon ça se saurait mais on maigri en premier pour soi pour ce que cela nous apporte en bien être et autre.

Coté sport je vais dans 1 salle 2 à 3 fois par semaine 2heures je fais du cardio et un peu de muscu

L'essentiel c'est de bouger et il ne faut pas trop en faire non plus pour ne pas emprisonner les cellules graisseuses dans la masse musculaire

Jig tu parle de contrôler ton rythme durant les séances de cardio pour atteindre le seuil de lipolyse car j'ai lu ce conseil mais j'ai pas tout compris

A plus bonne journée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 08:50

Intéressant cette histoire de seuil de lipolyse. ..je ne connaissais pas. ..

merci.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 09:21

Mais dis moi jig. ..il faut atteindre un certain niveau d'activité pour atteindre le seuil. ..

veux tu bien nous en dire plus ?

un grand merci d'avance

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 11:01

Le seuil de lipolyse est un nombre de battements cardiaque par minute a atteindre et a garder tout au long de l'effort physique pour forcer l'organisme à puiser l'énergie sur nos réserves de graisses.

Ce nombre est différent pour chacun et se calcule de la manière suivante:

(220 - âge - Fréquence Cardiaque au Repos) /2 + fréquence cardiaque au repos = seuil de lipolyse

Exemple: j'ai 27 ans et ma FCR est de 65.

220 - 27 - 65 = 128

128 / 2 = 64

64 + 65 = 129

Mon seuil de lipolyse se situe à 129 bpm.

Je dois donc garder un effort physique régulier de façon à ce que mon rythme cardiaque soit toujours à 129. Il faut éviter d'aller au dessus ou en dessous. Le but est de le maintenir.

Et pour atteindre ce seuil pas besoin de forcer comme un malade, n'importe qui peut y arriver !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:45

Mais il faut un appareil pour mesurer son rythme cardiaque. ..

peux tu nous conseiller ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:46

Je viens te voir sur ce post Ktoxic .... et je te découvre ... Bienvenue au club des blindés de cortisone. Enfin, dans notre cas, Dukan marche très bien, c'est déjà ça.

Jig93, le 220 de départ du calcul, tu l'as pris où ? j'comprends pas tout là ... Comment tu surveilles ?

tout au long de la journée, ça varie forcément non ?

Quand je suis au bureau ou en train de jouer sur mon ordi, c'est forcément différent de ma demie-heure de footing quotidienne ou de mes longueurs en piscine (1 jour sur deux en principe sauf quand je suis KO ... C'est que j'ai pas votre âge moi hein ....).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 12:05

Bah non phiphine on parle de ce seuil pendant l'exercice lolll du moins si j'ai bien tout compris

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 12:13

hiih j'pige que dalle !

faut me réexpliquer tout bien ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 12:35

Oui je parle du rythme cardiaque pendant une séance de sport. Il faut privilégier les sport d'endurance comme le footing, vélo etc ...

Pour pouvoir le faire, il faut bien évidemment un appareil comme un cardio-fréquencemètre. Généralement il y en a toujours un sur les appareil type vélo d'appartement par exemple, c'est ce que j'utilise.

Sinon ça s'achète dans les magasin de sport comme Décathlon.

Le 220 est la même valeur de départ pour tout le monde. Ensuite il suffit juste d'appliquer le calcul bêtement avec notre âge et notre fréquence cardiaque au repos.

Pour résumer, moi qui fait un peu de vélo d'appart, je monte sur ma selle, je pose mes mains sur le capteur puis je pédale lentement en augmentant progressivement la cadence tout en surveillant mon rythme cardiaque jusqu'à ce que j'atteigne ce seuil de 129 bpm. Ensuite je maintien le même rythme tout au long de la séance en veillant bien à ce que mon rythme cardiaque reste bien à 129.

Le but n'est donc pas de chercher la performance physique en essayant d'améliorer nos stats (km, vitesse etc).

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 14:03

Moi à la salle j'devais rester dans un rythme entre 138 et 148 et ne devais jamais descendre ni monté au dessus en effet ^^ Au début c'est plutot difficile mais avec le temps ca deviens un jeu d'enfant pour se régler 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 15:12

ah ok !

Sauf que j'ai pas le choix du sport en fait. J'ai une maladie des poumons donc pas le choix ... C'est obligatoirement marcher ou courir (là il doit y avoir des appareils) et natation (ça doit exister mais avec un budget aïe aïe aïe) ....

Je vais quand même faire mon petit calcul, par curiosité. Et pis aussi faire un tour chez décathlon tout à l'heure .... histoire de voir combien ça coûte.

C'est en forme de montre je suppose ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2014 à 18:09

Tu en trouves à tout les prix, de 20 à plusieurs centaines d'euros. Généralement tu as une sorte de ceinture à porter sous la poitrine et une montre à mettre au poignet qui t'indique tes pulsations.

Tu peux t'en servir pour marcher et courir par contre pour nager, je pense qu'il faut taper dans les modèles haut de gamme.

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 20:53

Bonsoir a tous jig merci pour tes explication je me suis acheté un cardio-fréquences mètre â décathlon j'ai payé ça 25€ mais n'ayant pas compris le principe il est dans sa boite a la salle on personne n'en porte donc j'ai pas ose demander.

Bien il ne me reste plus qu'à faire les calculs

Bonne soirée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 05:23

Je crois que je vais m'en acheter un. ..par ce que le cardio fréquence de mon tapis de marche. ..pff ou rien c'est pareil marcher et encore moins courir en tenant les poignées pour contrôler sa tension. ..pfff impossible. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 05:23

Pardon lolll

Bonjour et bonne journée à vous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.