Posté le 03/05/2014 à 13:09
Je suis un homme (°_°
Ne vous détrompez pas, cependant. Il n'y a aucune misogynie caché derrière ce titre un brin provocateur.
Depuis 3 semaines, je passe plusieurs dizaines de minutes par jour sur les forums ; j'ai constaté, non sans une certaines surprises, que ceux-ci étaient principalement fréquenté par des femmes.
Il me semble pourtant que les problèmes de surpoids concernent autant les femmes que les hommes.
C'est donc en toute modestie que je viens m'inscrire sur ce forum et rétablir (un peu) la balance (oui j'ai fait exprès).
Bon trêve de bavardage, allons à l'essentiel, ma présentation. (Ok là pour la modestie, c'est raté
Je m'appelle Kenjik (C'est un pseudo hein :P), j'ai 25 ans. Je suis diplômé en Commerce International et je travaille dans un magasin... De chocolats (Jeff de bruges ; « Ouais je fais de la pub pour un chocolatier sur forum consacré au régime xD ».
On est sur un forum, nous sommes presque anonyme alors autant jouer le jeu et vous raconter un petit peu ma vie. Sachez cependant que c'est quelque chose que je ne fais jamais (même pas à mes parents, ou mes amis/amies).
Alors tout a commencé il y a 4 ans (putain déjà !). Je terminais la première partie de mon cursus post bac. Je passe les concours d'école de commerce, je les réussis, j'intègre l'école que je voulais. Mon avenir s'annonce radieux. Tout va bien.
Sauf que quelques mois après mon intégration dans mon nouvel univers je fais une grosse dépression. J'arrête l'école, je déprime encore plus et puis je grossis. Et là vous vous dites : "ENFIN, il aborde le coeur du sujet".
En 2010 je pesais 77kg, je n'étais pas maigre mais pas gros du tout. Aujourd'hui, enfin il y a 3 semaines (au moment où j'ai commencé le régime Dukan), je pèse 93.7kg.

Je n’ai jamais été un gros mangeur, et d’ailleurs je ne suis toujours pas un gros mangeur. La plupart du temps je ne fais pas plus de 1 repas, 1 repas et demie par jour. Cela va peut-être vous choquer mais ça me suffit. 
Si j’ai grossi, c’est parce qu’en parallèle je me suis goinfré, tous les jours, de gâteaux, bonbons et autres boissons sucrés. 
Par exemple j’avais une moyenne de 1L-1,5L par jour d’ICE tea/ oasis ou autres.

Même à 93kg je suis resté « assez fin » toutes proportions gardé bien sur. Seulement j’ai pris, beaucoup de bide, trop de bide, des hanches, des fesses et des cuisses. 

Cela fait longtemps que j’avais pour projet de faire un régime, maigrir et faire du sport. Je voulais reprendre la musculation et enfin avoir le corps digne d’un Homme.

On ne vas pas se mentir, le regard que l’on porte sur soit est aussi important que celui que les autres nous portent.

J’ai donc eu enfin le courage de commencer le régime Dukan et je dois dire que même si ce n’est pas évident tous les jours, je suis plutôt satisfait pour le moment.

Le régime Dukan, parlons en.

Je n’ai pas lu le livre et je ne compte pas le faire. La lecture est un hobby pour moi mais lire le livre du gourou Dukan, ça ne m’intéresse pas.
Ma façon de suivre son régime peut-être considéré comme atypique. En effet je ne, suis, pas tout à la lettre et je ne compte pas le faire.
Je ne m’amuse plus à regarder, par exemple la liste des aliments autorisés (bon ok ça arrive parfois).
Je regarde les étiquettes directement au supermarché. Je pense avoir compris le fonctionnement du régime et l’intérêt des 4 phases et ça me donne plus de liberté je pense.

Autre exemple, je ne compte pas faire 10 jours de consolidation par kg perdus. En effet j’ai décidé de changer d’alimentation et pas seulement pendant la durée du régime. De plus je vais faire du sport à haute dose (sport que je vais reprendre dès que j’atteindrais les 80kg).

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire la consolidation, c’est très important de la faire. Seulement je ne la ferais probablement pas jusqu’au bout. Enfin bon je verrais bien.

Et d’ailleurs c’est pareil pour la journée PP, je suis quasi-certain que je ne la ferais pas à vie. Cela ne m’empêchera pas de faire attention.

Voilà je pense avoir dit ce que j’avais à dire. En tout cas pour le moment.

Je remercie toutes les courageuses et les quelques courageux qui auront lu ce message.

Et puis même si personne ne le lit, cela aura eu le mérite de me faire économiser une séance chez le psy.

Excusez moi également pour les répétitions de «je », j’écris (encore un) cela au boulot et j’ai un peu la flemme de reformuler ce texte.

Bonjour à tous.

|