Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Incroyable crise de boulimie

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 21:45

Bonjour à tous,

Oh la la qu' est-ce que j'ai fait?

Au boulot hier j'étais super énervée lorsqu'une dame bien gentille venue nous remercier pour notre aide apporte une boîte de pralines. Je résiste pendant 20 bonnes minutes puis je me dis juste une, une toute petite. Je fais le régime depuis un mois sans aucun dérapage.

MAIS, parce ce qu'il y a un mais: une ne m'a pas suffit, donc 4 pralines. Suite à cela, comme il y avait un anniversaire dans mes collègues et qu'il y avait des biscuits, je me suis jetée dessus aussi.

Pour finir, quand je suis rentrée à la maison , un brownie et une pizza pour souper. Comme j'étais seule la soirée, j'ai mis 2 pains au chocolat au four.

Je sais que c'est passé, que je dois reprendre sérieusement mais avoir mangé toutes ces bonnes choses hier me donne envie de manger encore aujourd'hui. Mais je résisterai, je l'ai bien fait jusqu'à présent.

Mais je me pose la question de savoir combien de jours il me faudra pour recommencer à perdre.

Qui peut me répondre?

Merci.

Mayakev

Utilisateur116959

Posté le 20/04/2013 à 21:52

Coucou il m'est arrivé un peu la même chose le weekend dernier je suis partie dans ma famille pour l'anniversaire de ma nièce donc entorse au régime j'ai fais attention a ce que je manger mais sans plus sans compter le super couscous de mon papa LOL après sa je suis rentré et là catastrophe j'ai fais n'importe quoi pendant quelques jours et je me suis reprise quand je suis parti en weekend j'étais à 66.8kg du coup ce matin je me suis dis qu'il fallait absolument que je me pèse et à ma grande surprise 66.1kg donc ne culpabilise pas pour ton écart tu va peut être stagner mais ne t'en fais pas la perte sera là moi pour le coup là je me fais une semaine sans aucun tolérés

Moi j'ai stagner quelques jours et hier je me suis fais une journée PP très légère et aujourd'hui aussi et demain je reprend les légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Princessenutella

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:04

Bonjour a toutes, je suis un comme toi Mayakev, quelle honte hier, mon dernier jour de phase d'attaque je craque! J ai invite des copines a la maison hier soir et appero, chips, petits biscuits, etc... Comme une gourde affamée, je me jeté sur les chips puis sur 2 fraises tagada, puis sur un morceau de toblerone... Pourquoi? Mais pourquoi tant d'effort pour craquer après??? Je suis trop nulle ! J'ai honte de moi! J'ai pris 800g en une journée!!! Moi qui espérais bien perdre! Je me sens mal... En plus je sais qu en commençant ma phase de croisière je risque de stagner... Je suis vraiment démoralisée... S'il vous plaît aider moi a aller mieux, je me sens tellement mal dans ma peau...

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:15

Mayakev, continue ton regime comme prevu (en conservant ton alternance), on peut pas vraiment te dire combien de jour il te faudra avant de reperdre du poids puisque ça depend de chacune... Autant ça peut n'avoir aucune incidence, et autant ça peut te faire stagner un petit moment...

Quand tu dis que ça te donne envie de recommencer aujourd'hui, c'est essentiellement ça le piège des entorses au regime... D'en faire une, puis 2 etc... Repense a ses 33 jours de privation qui t'ont valu une perte de 6.7kg & dis toi qu'il vaut mieux finir ta phase de croisière au plus rapidement (donc sans ecart) afin de pouvoir passer en phase de conso & avoir le droit a ton repas de gala (et puis 2 ^^). Courage, il ne te reste plus grand chose a perdre donc ne craque surtout pas encore, ça serait bete de retarder ta phase de conso 

Emrys

Ce message a été supprimé par son auteur.

Emrys

Emrys

Emrys

Emrys

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:32

@ Princessenutella : craquer a la fin de la phase d'attaque c'est vraiment dommage... Pour que ça n'arrive plus, je te dis pas de ne plus inviter tes amis mais prévoit aussi des petits trucs "apéro" pour toi :

- 1 knaki de poulet avec de la sauce cocktail(knacki = toléré attention)

- roulé de blanc de dinde & carré frais

- petit cake au lardons de dinde (inférieur a 5%)

- chips de moutarde

- et plein d'autres...

En pl, il y a aussi les legumes crus trempés dans une sauce au FB 0%

Autrement il faut que tu te redemandes pourquoi tu fais ce regime, car en craquant dès la phase d'attaque ça sent pas bon pour la suite...

ps : désolée pour mes 15 messages supprimés mais j'ai mis un peu de temps a voir que le signe "inférieur à" enleve toute la suite du message

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:36

Ça alors, c'est génial de pouvoir trouver des copines à n'importe quel moment de la journée ...ou plutôt de la soirée.

Vous avez entièrement raison. Il faut que je reprenne sans aucun écart jusqu'à obtenir le poids désiré.

Cependant nous avons les50 ans de mariage de mon oncle samedi prochain mais je vais essayer de prendre mon repas avec moi.

Pendant que vous êtes là que me conseiller vous pour mes repas en vacances.

Nous partons à Rhodes le 2 mai pour nos 20 ans de mariage.

Encore merci les filles.

Mayakev

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 22:51

Passer en phase de conso prématurément ?

C'est vrai que c'est assez compliquer pour un anniversaire de mariage de ramener ses tupperwares mais si tu veux continuer ta phase de croisière, enchainer les ecarts avant les vacances ça va pas être top... Après les gens peuvent aussi comprendre que c'est important pour toi de ne pas faire d'entorse...

En tout cas vu ton programme, ça va être dur de te priver : l'anniversaire de marriage de ton oncle, le voyage pour l'anniversaire de mariage...

Donc la solution serait de passer en phase de conso puis de finir ton régime puis par la suite soit compenser avec le sport, soit de refaire le mini regime dukan pour les petites pertes

Après je sais pas comment votre voyage est organisé, si c'est hotel & restau ou si vous louez un petit appart' ou tu pourrais te faire quelques plats dukan

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2013 à 23:25

ouh j'ai fait mon anniversaire de mariage a barcelone j'ai ramener protifar son la total bah jai pas tenu et pris 4.5kg en 5 jours meme si je ne me suis pas goinfré! j'ai flipé en rentrant mais 3 jours après avoir repris mon regime tout est reparti comme si de rien n'etait !

donc franchement fais comme tu veux mais pour un anniversaire de mariage moi j'ai pas résisté! si tu peux tant mieux je dirais il faut juste pas que ca te rende deprimé pendant le voyage quoi...

je ne dis pas qu'il faut craquer à la moindre occaz hein 

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 00:12

En fait nous allons a l'hôtel en all in. Je pense que pendant la journée ça pourra aller, on pense bouger et visiter. C'est plutôt le petit déjeuner qui me fait flipper. C'est mon repas préféré.

Cependant, il y a une salle de remise en forme, je pourrais essayer de faire 30 min de tapis tous les jours pour essayer de limiter les dégâts.

Il faut que j'y arrive et j'y arriverai et je suis certaine que vous toutes aussi.

Bisou et bonne nuit.

A bientôt

Mayakev

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 08:28

Bonjour,

L'avantage des vacances à l'hôtel c'est que le petit dej est bien souvent un buffet, donc tu devrais avoir des oeufs à profusion le matin, des laitages et de la charcuterie. Donc pour le compte de protéines, c'est jouable, le tout est de passer devant les buffets en ne prenant que ce à quoi tu as le droit. Peut-être rester à table et indiquer à ton mari ce qu'il te faut ?

Ensuite tu peux éviter tous les féculents aux autre repas, cela devrait te permettre de rester dans les clous.

Bon courage

dadalmin

Mayakev

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2013 à 20:49

Merci Cordy,

Je pense que ça peut le faire. En tout cas je vais essayer. Reste à espérer que toute cette bonne motivation sera encore là le jour du départ.

Demain c'est jour de la pesée, je saurais où j'en suis. Si j'ai pris ou pas. Je n'espère pas avoir perdu mais au moins être stable.

Bonne soirée et bonne continuation.

Mayakev

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.