Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

interrogations du l'aternance des jours PP et jours PL  ??????

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 11:22

Hello, bonjours à toutes j'ai vu quelques échanges de proteinautes et j'ai une interrogation à propos de l'alternance des jours PP et PL.

Une proteinaute parle de 3PP puis 3PL, ou 5PP puis 5PL, et précise que l'on peut aussi faire 1PP 1PL mais que c'est plus long.

Comment doit-on faire ? quel rythme est le plus efficace ?

Merci de votre réponse ?

Majo

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2012 à 11:43

que tu fasse 5pp ou 5pl ou 1pp 1pl c'est pareil.

docteur dukan conseille de faire 1pp 1pl pour ne pas se lasser des protéines et je pense bien qu'il est raison cest long et fatiguant 5pp.

1/1 c'est parfait si tu aimes les légumes.

après ca dépends de toi et toi seule si tu es capable de faire 5/5 libre à toi.

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 11:53

Pour ma part, j'ai tout essayé, et je suis revenue aux 5 PP et 5 PL, je trouve qu'il y a plus de résultat rapidement.

J'ai perdu 33 kg avec cette alternance (malheureusement j'en ai repris les 2/3 à cause des bêtises et d'une mauvaise conso). Mais je viens de reprendre et j'ai essayé 1/1, mais non je préfère 5/5, c'est plus facile pour organiser mes courses et mes repas, et puis au bout de 5 jours tu apprécies mieux les légumes.

Voilà, à toi de choisir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 13:03

Salut pour ma part je fais 2/2 comme ca je ne me lasse pas et je trouve qu'il y a moins de perte alimentaire que lorque je fesais 1/1. voila bon courage

severinefg

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 13:12

Bonjour,

Je vous lis depuis que j'ai RE-commencé dudu!! Et oui l'année dernière je suis passée de 79.9 à 61,2 pour revenir à 72.5 au mois d'aout!! Je mettais arrêter à la phase de croisière donc forcément... Pendant la phase d’attaque de 5 jours j'ai perdu 2 kilos et depuis le 29 aout je suis en croisiere 1/1 et je n'ai perdu que 200 gr (aucun ecart!!) du coup je me pose la question de refaire en 5/5 comme l'année dernière. Du coup, j'aimerais vos conseils car pour le moment je tiens bon malgré les "non-résultat" mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir!!!

Merci d'avance et bonne journée.

Séverine

severinefg

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 13:13

ma courbe n'est pas bonne, je l'avais faite avant les vacances et j'ai pris bcp de poids depuis. Je vais essayer de la rectifier.

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 14:09

merci à toutes de vos conseils, les expériences de chacune sont importantes et aide à rectifier les erreurs que l'on peut faire. Et comme chaque personne réagit différemment au régime il est bon de partager entre nous.

je viens de lire severinefg qui après sa phase d'attaque a l'impression de stagner, je sais qu' après une période de privation, le corps réagit en faisant quelques réserves pour ne pas manquer...d'où cette période de stagnation. plus les période de menstruations pour certaines.

Alors il y a un truc qui marche bien pour casser ces paliers. Vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d'œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et boire un peu plus d'eau.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.