Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
AMANDINEJB
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 14:20
Bonjour à tous,
J'avais perdu 12 kg avant Noël, mais depuis, j'ai repris mes mauvaises habitudes et j'ai repris 15 kg en 1 mois... Je me dégoute, je ne sais plus comment faire... Je vais me reprendre, mais vais-je devoir être au régime toute ma vie ???????? Je suis perdue..... Je sais que j'ai fait une énorme erreur en arrêtant comme ça et en "lachant" tout... Pensez-vous que si je reprend le régime au début, je vais pouvoir réussir à arrêter de regrossir ?????? Je pesais 130 kg il y a 4 ans, j'avais réussi à perdre 50 kg en un an, puis j'ai repris tout doucement... J'avais repris Dukan et perdu plus de 10 kg avant Noël, tout ça pour reprendre presque 15 kg en un mois.... Aidez-moi à trouver la motivation SVP...... J'ai besoin d'aide.......... Merci pour vos réponses
Kristina9
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 14:28
Bonjour Amandine, on est beaucoup sur ce forum a avoir fait l'erreur de ne pas consolider ni stabiliser. Tu as perdu 50 kilos et c'est vraiment super! Fais 3 jours PP et reprends ta croisière normalement. Tu dois être bien consciente que tu devras suivre le régime a VIE! En stabilisation, tu remanges normalement mais il ne faut pas oublier la journée PP chaque semaine, le son d'avoine et l’activité physique.
Pour te motiver, va lire quelque avants-après dans la rubrique du même nom!
Bon courage!
Alias19
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 14:33
Wow comment 'est possible de prendre 15kilos en 1 mois?
Le régime Dukan ne sert pas ,juste à te faire perdre du poids, c'est un régime qui te fait perdre du poids et qui t'apporte des bonnes base sur les mauvaises et bonnes habitude nutritionnelle! Si une fois que tu a perdu ton poids, tu reprend toutes tes mauvaises habitude cela ne sert à rien du tout de faire régime et cela veut dire que tu n'as pas compris l'enseignement nutritionnelle que le Dr Dukan veut faire passer!
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 15:46
et oui c'est possible !
Il faut savoir que les anciennes obèses même en perdant tout leur surpoids ne redeviennent jamais des minces. Elles ne sont que des obèses abstinentes ... Un peut comme les anciens alcooliques.
C'est pour ça que le régime Dukan est un regime A VIE car toute la vie, une ancienne obèse devra faire attention.
Vous savez pourquoi ? A cause des petits sacs !!!!!!!!
Les adypocites (les cellules graisseuses) sont comme des petits sacs. Quand on grossit, les petits sacs se multiplient et grossissent en se remplissant de graisse. Quand on fait un régime (n'importe lequel, Dukan n'a rien à voir là-dedans) les petits sacs se vident MAIS ILS SONT TOUJOURS LA !!!!!!
Donc dès qu'on remange ... hop hop ... les petits sacs se remplissent à nouveau à vitesse grand V.
Amandine, allez, on défait les bagages, les vacances sont terminées ...... VIDE TES SACS !!!!!! (et essaye de ne plus les re-remplir en faisant ta conso comme il faut quand tu auras atteint ton juste poids et ensuite ta stab pour le restant de tes jours ......)
J'espère que j'ai bien expliqué mais le Doc Dukan l'explique encore mieux dans son livre !!!!
ça va mieux quand on comprend, non ?
ah oui, un dernier truc : La seule façon de virer quelques adypocites mais vraiment pas tous, c'est la liposuccion. Ces satannés sacs, restent accrochés à nous sinon.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 16:37
Sinon Alias19 tu es psychologue toi non ? lol, dans la vie rien n'est noir ou blanc, il y a plein de petits dégradés de gris tu sais.. Je pense qu'Amandine se connait mieux que personne, ( dsl amandine de parler en ton nom ) ses mauvaises habitudes alimentaires, on en est tous la d'ailleurs.. Mais la je parle pour moi, je suis et je resterais une obèse abstinente, j'espère rester abstinente d'ailleurs.. Mais si je connais tous les régimes, les bonnes et les mauvaises habitudes alimentaires, les calories de tous les aliments, la bonne et la mauvaise manière de cuisiner.. Ben parfois je ne sais pour quelle raison, je craque, les nerfs, la vie, les hormones, ce que tu veux mais on faiblit, ça arrive et c'est humain.. Bref tout ça pour dire que lorsqu'on post un message pour se faire aider, on aimerait bien peut être du soutien et une aide constructive.. Et pas plombante.. lol je dis ça je dis rien.. amandine ta perte était magnifique, reprend toi, et va jusqu'au bout cette fois.. Bon courage et bise..
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 16:43
En général, les anciennes obèses ont tellement galéré au milieu de la mer des régimes qu'elles pourraient décrocher le diplome de nutritionniste sans aucun souci !
Elles savent parfaitement ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
Que celui qui est capable de rester dans la perfection toute sa vie jette la première pierre à celui qui craque parfois (y compris pour des raisons non valables) .... L'humain et sa vie est ainsi faite, avec des hauts et des bas.
Ici à Paris il a fait un grand soleil ..... ça remonte le moral et on s'en retrouve encore plus motivée !
Amandine va revider ses petits sacs .... et on sera là pour l'aider à ce qu'ils ne se remplissent plus. et si jamais ils se remplissaient encore, elle les revidera encore et encore .....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 16:50
Tu as raison phiphine.. Satanés sacs ! Grrrr
emma39
199 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 17:10
Félicitations AMANDINE pour tes 50 kg de perdu ...
je rejoins entièrement le discours de KimberleyCrakotte , il est réaliste !! et je rajoute :
Tenir et se restreindre c'est possible et ça peut même etre grisant de voir les kilos tomber
mais méfiance lors de la conso et de la réintroduction des nouveaux aliments .....nos petits démons reviennent vite !
bon courage
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2013 à 17:35
Suis une ancienne maigre et suis obese depuis 5 ans et oui on peut prendre 15 kilos en 1 mois!!!
Désormais comme te le disent plus hauts les dikznautes faut s y tenir et être motivée sinon ça risque d être pire ...
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 17:37
Moi aussi, je suis une ancienne maigre ..... (au point d'aller en maison de santé pendant 6 mois pour me faire grossir .....)
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2013 à 18:53
Eeeet oui, comme Phiphine et Kimberley le disent, (et je me sens vachement concernée...) ça n'est pas parce que qu'on sait ce qu'il faut faire pour rester mince qu'on arrive à le faire!
Personne ici (enfin presque...) ne va te jeter la pierre Amandine: on sait trop bien ce que c'est... Tu as perdu 50 kilos, tu n'as pas tout repris, loin de là si j'ai bien compris. Bon, OK t'as fait un p'tit coup de yoyo, mais tu n'es pas la seule... Tu as trébuché, bon, et bien maintenant tu te relèves et tu repars
Ne culpabilise pas (ça fait grossir), fixe toi des petits objectifs, et ça va aller! Il faut une sacrée dose de courage pour perdre 50 kilos, tu l'as fait une fois: pas de raison que ça ne fonctionne pas cette fois. )
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 19:05
Amandine bienvenu o club...di je puis dire... En 3 semaine de fête ...j ai repri 15kg..!!! Un truc de fou.!!! Tu n est pa seul dan se ka ka!!! C difficile a croire kan on le di come sa!! La je le sui repri sa fai 2 semaines... Prochaine peser dan 2 semaine..!! 15 kg!!!!! A se rendre malade.....!!!
Alias19
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 02:43
Houais désoler mesdames, quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris 15 - 20 kilos en deux ans donc , c'est vrai que j'ai vraiment du mal a croire que c'est possible de le faire en 15 jours mais bon !
Même si tu craque il y a plein de chose ici que tu peut mangé A VOLONTÉ sans regrossir!
KimberleyCrakotte
370 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 09:01
Voiiiiilà Allias, ça c'est constructif et urbain comme commentaire, en progrès lol.. Je t’embête un peu mais c'est pas méchant, on a tous un métabolisme différent.. On est pas égaux.. Comme pour la cigarette ou autre addiction d'ailleurs, certaine personnes fument régulièrement et s’arrêtent très facilement sans prendre un gramme, d'autres sont drogués instantanément, et c'est la croix et la bannière pour s’arrêter..Idem pour l'alcool, la drogue, e jeu, la bouffe... la liste est longue..
Alias19
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 09:34
Pas de problème mais bon quand même pour prendre 15 kilos en 3 semaines faut quand même manger plus que de raison et des choses extrêmement calorique....
Cabaliero
343 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 13:34
Alias di tou de suite ke je sui un menteur....!! Sa i ra plus vite.... Pendan 3 semaine j ai repri mon ancienne alimentation !!! Ecouter mes envi les gros repa de fête o milieu..verdicte 15 kg sur la balance ke tu le veuille ou pa!!!
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2013 à 13:39
cabaliero, j'ai une tendance à l'hyperphagie, donc perso je compredns très bien (trop bien malheureusement...) comment on peut reprendre autant en si peu de temps :/// Pour les personnes qui ne souffrent pas de ce genre de trouble, c'est difficile d'imaginer la quantité de nourriture (grasse en plus) qu'on peut ingurgiter ... En tous cas bravo pour ta perte, perdre plus de 100 kilos c'est tout simplement un exploit formidable!
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2013 à 15:28
même sans hyperphagie ..... Je reviens de vacances .... 1 semaine = 4 kilos ... J'étais à l'hotel donc pas moyen de faire autrement que de manger au resto (donc pas d'hyperphagie car on mange la dose que le restaurateur mets dans l'assiette) lais en Haute Savoie, le resto c'est fondue, tartiflettes et compagnie .... midi et soir ...... j'aurais sans doute pris 15 kg dans le mois aussi si mes vacances avaient duré un mois.
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2013 à 15:44
T'as raison Phiphine, même sans hyperphagie... le repas du nouvel an: 2,8 kilos dans les dents! En 1 seul repas! D'ailleurs je cherche toujours comment c'est possible, vu que j'avais pas avalé 2,8 kilos de nourriture... De l'eau? En tous cas une chose est sure: va falloir faire gaffe pour l'après croisière!
Alias19
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 16:01
Ho mais arrêté un peu, à vous entendre ce n'est pas votre faute si vous avez repris du poids! Vous avez fait aucun écart et les 15 kilos sont revenu tous seul comme par magie! OK OK je veut bien comprendre que certain on des prédispositions à reprendre du poids mais faut pas exagérer non plus! Genre tu as mangé 3 carottes et tu a pris 15 kilos!!! n'importe quoi, tu as mangé plein de choses interdite et en grosse quantité et c'est pour cela que tu a repris du poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN GRAND BRAVO à la personne qui à perdu plus de 100kilos car il a du faire des sacrifices incroyable !!!
AMANDINEJB
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 16:18
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages qui m'encouragent à me reprendre et à redémarrer ma perte de poids (déjà 1 kg hier...).
C'est vrai que je me suis lâchée Alias, mais les fêtes + des problèmes de santé + des problèmes familiaux = gros lâcher prise. Je suis consciente que ma reprise est entièrement ma faute, mais sur le moment, rien à faire, c'était plus fort que moi.
Toutes mes félicitations Cabaliero pour tes 100 kg perdus, c'est le vrai combat d'une vie que tu as mené, c'est vraiment formidable, et merci pour tes encouragements....
Merci beaucoup les filles pour vos conseils et vos encouragements, je vais ressortir mes livres Dukan de la bibliothèque et cette fois-ci je ne lâche plus rien, ces petits sacs vont se vider, et ça prendra le temps qu'il faudra....
J'espère tous vous retrouver bientôt, je continuerai à venir ici tous les jours pour donner des nouvelles et prendre des votres...
Encore merci à tous, ne pas me retrouver seule me permet de rattaquer......
A bientôt
Amandine
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2013 à 16:21
Alias, mange de la laitue, ça calme l'agressivité...
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2013 à 16:36
Alias .... Il faudra peut être un jour comprendre que ce n'est pas la bouffe (en tout cas pas toujours et surtout pas seulement) qui fait grossir les femmes (pour les autres le problèmes est différents, eux, oui c'est à 99% la bouffe qui les fait grossir). Nous, nous donnons la vie et nous sommes programmées génétiquement pour stocker tout ce qui passe .... Pour qu'en cas de famine, nous puissions toujours donner la vie à un bébé. On grossit de peur, surtout quand on a eu un surpoids (à cause des petits sacs).
Alors après tu crois ce que tu veux mais tu deviens insultant quand tu insinues que nous mentons. Je ne suis pas connue pour être quelqu'un d'aimable et j'ai l'habitude de dire ce que je pense. Mais là, c'est toi qui exagère. Tu es un homme, tu n'as vécu qu'un léger surpoids. Les hommes maigrissent extrêmement vite et c'est tant mieux pour eux. Nous on grossit extrêmement vite ..... c'est la génétique et c'est comme ça depuis Cromagnon .... Tout le monde le sait (enfin presque).
Lis ma théorie (qui n'est pas la mienne d'ailleurs mais c'est ma façon à moi d'expliquer le réel fonctionnement des cellules graisseuses) des petits sacs, tu devrais comprendre.
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2013 à 16:37
Vas-y Amandine, on est tous avec toi !!!!!!!
mozinette
1083 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/01/2013 à 16:47
euhhhh vous avez vu il fait pas beau aujourd hui. il pleut il fait gris et ... ça a une incidence sur les humeurs non ???
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.