Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'y arrive plus...

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 16:05

et voila, petite baisse de moral en ce moment et beaucoup de craquages.....j'y arrive plus! la motivation est pourtant bien presente mais j'arrive pas a tenir...

j'ai beau preparer tout ce qu'il faut dudu (gateau, cake, repas,...) je craque vite sur une sa***erie avalée en 10 seconde avec aucun plaisir bien sur, mais simplement par "reflexe" et "envie"......

bien sur mon poids stagne depuis des semaines (logique!) et forcement cela ne me motive pas...un vrai cercle vicieux!!!

pffff je suis déçue par moi-meme ....;-((

je me sens toujours mal dans ce corps et aimerait tant reussir a arriver a mon objectif.....

je vous admire, vous, qui arrivés a tenir bon sans ecart!!!!! comment faites vous!? lol

oui je sais, c'est juste une question de volonté...et la mienne, en ce moment, n'est pas la!!!!!! vilainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne, reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns!!!!!!!!!!!hihi

tres bonne fin d'apres midi ensoleillée...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 16:19

Coucou xptdr!

C'est dommage d'être triste avec un pseudo pareil !

Je suis convaincue qu'on ne peut pas toujours suivre un régime quand on le veut, même si on le veut vraiment.

C'est comme la cigarette, si on est trop stressé ou dans un environnement stressant, on ne peut pas mener à bien un projet aussi ambitieux!

Déja, c'est bien tout ce parcours!

12 Kg, félicitations!

Il ne te reste plus que 9 kg!

Je te conseille de te mettre en conso, tu risques de perdre encore un petit peu mais tu auras la soupape des repas de gala pour éviter de craquer à chaque instant!

Je dois dire que c'est la première fois que je tiens aussi longtemps un régime parce que je pense que les circonstances sont favorables : boulot moins stressant, moins de soucis personnels, tout y fait.

En fait, je ne me fixe pas d'objectif draconien : tant que j'ai le moral, je continue, sinon, je me mettrai en conso afin de reprendre éventuellement plus tard.

Courage et dis toi bien que tu as déja un très beau parcours!

Utilisateur44405

Posté le 11/04/2011 à 16:30

XPTDR je suis de tous cœur avec toi je vis exactement la même passe que toi donc je suis désolée mais je ne pourrai pas te motiver car moi c'est la m**** dans ma tête la motivation, la persévérance et la ténacité sont loin et je sais pas comment les retrouver je suis perdu mais a un point tous se que je peut te dire c'est TIENS BON!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41320

Posté le 11/04/2011 à 16:48

Se poser les bonnes questions ?

Pourquoi me suis je lancée dans un régime ?

Qu'est ce que j'attends du régime ?

Qu'est ce que j'attends de moi ? de moi dans ce régime ?

Quel est le sentiment retiré à bouffer nawak ?

Quel est le sentiment éprouvé face à la perte de poids ?

A quoi je ressemble à mes yeux ??

Etre encore tributaire de la bouffe ?

Donner à mon corps zéro pouvoir de me plaire ?

Ne pas être maitre de ce que l'on mange ?

Décider que le pot de nutella, ou que le hamburger, va faire sa propre loi et va mener ma vie ??

Me rabaisser au rang de la chose qui subit les assauts incontrollés de toute forme de nourriture ?

Oublier que je suis humain, et que la décision de réussite m'appartient ?

et tellement d'autres questions ... Qui permettent de relativiser et de lever la tête pour vaincre les kilos en trop...

A moins que le propre de l'humain soit de se complaire dans le "je ne m'aime pas, et je passe mon temps à me le prouver" ????

PS désolé s'il reste des fautes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

touctik

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:05

EJ34 : Tres motivant ton message!

J'entame a peine mon sixieme jour, et l'envie de sucre, de grignoter m'obsede! j'en reve meme la nuit, c'est horrible !

Et puis quand je vois mon fils manger des gateaux, ,jus de fruit ect ... je me force a aller me peser pour me decourager et ne pas craquer.

Enfin bref...

Tout ca pour dire que ton message est tres motivant. Merci 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 17:12

Dulucky, je ne pense pas que proposer la conso à ce stade soit une bonne chose car cela pourrait être vécu par XPTDR commee un échec et les conséquences sur la volonté encore plus dramatiques.

Xptdr, on passe toutes par là, même si je n'ai pas craqué il y a eu des moments de doutes surtout quand les changements physiques ne se voyaient pas et puis tout a basculé sans que je comprenne les gens les même que je croise tous les jours se sont mis à me faire des remarques d'une semaine à l'autre, j'ai décidé alors de faire des photos et là les résultats étaient visibles qu'est ce qui a changé en une semaine je ne sais pas , tout ça pour te dire que ce corps que tu cherches tu le trouveras mais pour cela ne laisse plus tes vilaines manies qui t'ont menées au surpoids revenir, chasse tes pensée négatives qui te font faire des bêtises et garde ton objectif en tête ! RESISTE et PERSEVERE !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:43

EJ, Nana, pourquoi ne suis je pas étonnée de vs voir là...vs me faites rire !!!...

xptdr, rien de plus, tt à été dit..BONNE CONTIUATION...la route est longue mais ça vaut le coup, le point de vue au bout est superbe !

zoraly

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:51

salut xptdr

alors je vais te dire, la même chose m'est arrivée

pendant 8 à 10 jours j'avais envie de tout ce qui était interdit

alors j'ai essayé de limiter la casse en me faisant plaisir de temps en temps

bilan de ces 10jours +1.5kg

et là je me suis dit qu'il fallait mettre un terme à tout ceci et je m'y suis remise sérieusement

j' ai refais 2 pp puis j'ai repris mon alternance 2pp /2pl (j'ai perdu avec les 2 pp le kilo et demi de pris)

mon objectif arriver à 75kg sans écarts et si le moral est toujours au beau fixe jusqu'au bout

jusqu'à ce moment d'incertitude je n'avais fais aucun écart, je ne suis pas adepte des écarts et ma motivation , bien qu'elle ne soit jamais partie est plus forte

je pense surtout que c'est la durée qui m'a mis un coup au moral

mais je ne baisse pas les bras et toi non plus

ne perds pas de vue ton objectif tu verras que tu sauras dire non à toutes ces bonnes choses qui te font de l'œil

bon courage pour la suite

chouchou28

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 18:21

oh oh oh allez on se lance un coup de pied bien placé et on se bougeeeeeeee

ça vaut le coup il faut tenir surtout avec les beaux jours ne pas craquer je sais que c dur mais tout le monde peut y arriver avec des hauts et des bas mais CA VAUT LE COUP

si on commence ce régime c que l'on est pas bien dans son corps donc il faut réagir

regarde des photos de toi avant le régime tu verras ça motive

regarde des avants/ apres ça aussi ça motive

moi j'ai repris 2.7 kilos la semaine derniére SANS un seul écart et bien je n'ai pas baissé les bras et en 2 jours j'ai tout reperdu

le corps fait de la résistance et le moral empêche les kilos de s'envoler

il faut se dire que ce n'est que le début et l'accepter pour que la "machine " fonctionne correctement

courageeeeeeeeeeeeeeeeeee

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:13

Bonsoir,

Il faut continuer persister et surtout tourner le dos aux envies. Aller marcher quand une envie vous prend.

Moi j'ai stagné stagné pendant les trois derniers mois j' ai voulu craquer mais j'ai persisté en me disant que je suis bien dans mon corps maintenant. Et voila depuis aujourd'hui je suis arrivée à mon objectif. Quel bonheur vous verrez cette satisfaction comme elle est grande plus que les petits craquages dont le plaisir est de courte durée puisque après on culpabilise, mais là le bonheur demain c'est la conso pour moi. Je vous souhaite à toutes ce bonheur et surtout pas de craquage, continué persisté et votre bonheur arrivera vous avez fait beaucoup d'efforts déjà donc il faut continuer.

Bon courage à toutes.

mcb8755

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:26

Moi aussi je commence à en avoir marre mais peur de la phase 3

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:36

Oh les filles vous faites quoi là ?!!

Apres de si belle perte de poids vous comptez lacher comme ca, apres tant d'effort ca va pas non ?!!!

Repensez à vos 12 et 30 kilos de + !!!!!!!!!

ARRETEZ DE DECONNER ! ON SE REPREND !

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 21:51

je rentre en phase trois demain et je n'ai vraiment pas peur. On a perdu tous ces kilos alors courage il suffit de continuer.

miss206 a raison il ne faut pas déconner et il faut se reprendre pensez à toutes celles qui non pas le même courage que nous et qui galère avec leurs kilos en trop. Et regardez-vous dans un miroir vous voyez la différence, si vous n'avez pas le moral allez chez la coiffeuse ou faire des boutiques vous verrez la différence.

courage et ne déprimez pas tout va bien se passer.

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:47

bonjour,

un grand merci a vous toutes d'avoir repondues a mon post...)

apres avoir cogitée toute la nuit, j'ai decide de continuer l'aventure dudu et sur le droit chemin!

il est hors de question de reprendre ces 12kilos que je viens de perdre! je me sens deja mieux qu'il y a 3 mois et j'avoue que l'arrivée des compliments de mon entourage, cela me fait un bien fou!!!!!!!!!!!!

il faut que j'y arrive....a ce but tant attendu.... et tant désiré!!!! une bataille contre moi-meme et cette mal bouffe qui me pourrie depuis ma jeunesse...

je reprend en 2/2 car en+, j'ai l'impression que le 1/1 cela ne me convenait pas....

du coup, je me suis fait un bon gateau au yaourt a la cannelle pour aujourd'hui )

encore un grand merci et BRAVO a vous toutes pour vos pertes de poids respectives....

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 15:53

Youpi, je suis ravie que la nuit t'es bien portée conseil !

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 15:59

merci nanacool!!!!

oui moi aussi!!! (meme si du coup ma nuit a été bien courte!hihi)

reste plus qu'a tenir bon jusqu' à ce poids voulu...mais y'a pas de raison, j'y arriverai!!!!

lisa94

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:42

pense que tu à déjà tu a fait un dur parcours s'arrêter cela serais dommage donc il faut résister a toutes ces envies qui se passe dans ta tète à chaque fois que tu a envie de grignoter prend un grand verre d'eau fraîche et puis cela fait brûler les calories moi aussi j'ai stagner pendant 3 semaine sans voir un écart sur la balance et je n'ai pas craquer !!!!

les beau jours arrivent et c'est plus agréable avec quelques kilos en moins

aller courage et résiste a la tentation

zoraly

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:53

cela fait plaisir de voir que tu ne baisses pas les bras

comme je te l'ai dis plus haut , j'ai moi aussi connu un passage à vide, je pense que c' était du à la lassitude

mais comme toi j'ai décidé de ne pas baisser les bras

alors accroches toi et d'ici cet été tu seras magnifique en maillot

résistes à la tentation

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:14

Merci les filles et bravo xptr tu vas y arriver.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.