KAROLU
361 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/03/2012 à 16:14
Bonjour, j'ai trouvé à intermarché, dans la marque Monique RANOU, du jambon sec (ou jambon cru) dégraissé découenné j'ai noté sur le paquet : pour 100 gr (soit 5 tranches) 31.1 gr de protéines, 0.4 gr de glucide et 5.8 de lipide, pouvons nous en consommer ???????
je sais c'est sous blister mais si c'est bon de temps en temps ça peut changer et il y avait la même chose en lardons de volaille hummmmm !!!!!!
|
|
asndrine
4 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/03/2012 à 16:32
bonjour Karolu ! De mémoire, je crois avoir déjà lu que pour qu'un aliment soit autorisé il faut que l'addition glucides/lipides soit inférieure à tes protéines. Donc 0.4+5.8=6.2 et c'est bien inférieur à tes protéines, pour moi c'est bon ...
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 29/03/2012 à 17:15
As-tu regardé la teneur en sel ? Ces produits là en général sont très salés.
Quand on regarde la composition, ça ne me parait pas aberrant. Ma réponse serait la suivante : c'est un aliment interdit, mais je pense que tu peux en consommer occasionnellement et en petite quantité, en dehors de toute période de stagnation
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
KAROLU
|
Posté le 29/03/2012 à 17:43
Oui c'est certainement salé, comme le jambon et le reste mais pourquoi interdit je comprends pas vu sa haute teneur en protéines.....faudrait demander en hauts lieux en attendant on va s'abstenir ....dommageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
merci pour la réponse
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 29/03/2012 à 17:44
la viande des grisons est aussi très salée...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Pompok
2364 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/03/2012 à 17:55
Moi j'ai acheté du jambon cru aussi ya 3jours car la teneur en proteine était supérieur au reste style pour 100gr 21 de proteine et le reste inférieur a 2 sauf pour le sel c'était 5 mais j'en n'ai manger ! c'pas le sel qui va me faire grossir ! en plus c'était que 3% de matière grasse !
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 29/03/2012 à 18:07
Karolu, c'est interdit tout simplement parce que c'est su porc et qu'à l'exception du jambon découenné dégraissé, le porc est interdit.
Une fille avait posé la question sur le chat Dukan pour savoir si lae Délice de Saint Agaune, et la réponse avait été celle-là : c'est du porc donc non. Les dièt' avaient quand même dit que les valeurs nutritionnelles étaient intéressantes et qu'elles allaient soumettre le produit au Dr Dukan.
Pour ce jambon, je pense que c'est pareil. Si tu suis le régime à la lettre c'est interdit. Certaines se l'autorisent cependant, et si ça peut t'aider à calmer des envies de charcuterie, moi je dis qu'il vaut mieux manger ça qu'un paquet de rosette
|
Utilisateur36354
|
Posté le 29/03/2012 à 18:16
sinon il y a la brésaola qui est moins salé que la viande de grison et c'est du boeuf !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
KAROLU
|
Posté le 30/03/2012 à 09:26
Merci beaucoup Julipe, c'est sur que je ne vais pas en manger mais tu avoueras que le fait que l'on puisse manger du jambon blanc mais pas du cru qui a la même composition mériterait une explication des dièt'.
Je ne suis pas fan de charcuterie mais je pensais pouvoir plutôt m'en servir en remplacement de lardons par exemple dans une quiche, ou une tarte aux poireaux dudu, mais bon tu as raison on va attendre un peu.
je te souhaite un excellent week end ensoleillé !!!
|