Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
simplement 15 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2013 à 10:55 Bonjour mes chéries,
Désolée de n'être pas plus présente auprès de vous.
Steph, comment vas-tu??? Tu tiens le coup?
Merci Loudan de ton témoignage, il est vrai que le corps change et il faut se faire une raison... mais je suis mieux dans ma peau maintenant, je connais mes atouts et mes faiblesses, je sais "m'arranger" comme on dit et je sais bien ce qui me va et ce qui ne me va pas... J'ai trouvé mon style et je trouve que pour mon âge je ne suis pas mal ...
Par contre, je trouve presque plus dur et plus ingrat la stabilisation... enfin la conso comme on dit chez Dukan. Je sais à quel point elle est cruciale et c'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai encore jamais réussi à faire!!! C'est angoissant. N'arrivant plus à gérer convenablement mon alimentation, j'ai décidé, il y a 3 semaines, de me remettre à WW pour stabiliser mon poids, je trouvais le régime Dukan trop dur dans le sens ou cela faisait des mois que je ne mangeais plus vraiment ce qui me plaisait... Paradoxalement, je ne suis pas une carnivore, je n'aime pas spécialement la viande et à force je commençais à faire des écarts qui m'inquiétaient dans le sens ou je retournais au cercle vicieux des jours d'excès et des jours PP de restriction complète... Je l'avais déjà fait lors de mon premier régime Dukan et j'ai fini par reprendre mon poids à cause du fait que je n'arrivais plus à gérer mes envies, frustrée que j'étais de ne jamais manger de repas qui me plaisait vraiment avec des féculents, du pain etc...
Depuis 3 semaines que je me suis remise au WW et j'arrive à ne pas reprendre trop de poids mais j'ai tout de même repris + ou - 500 gr, cela varie bien entendu.
Ces jours-ci, reprise par mes petites crises d'envie de manger tout un tas de trucs qui faut pas (pas beau!!!) je me trouve plus lourde et tout doucement le kg supplémentaire s'installe, j'ai donc décidé, aujourd'hui, de refaire un jour PP toutes les semaines mais de continuer à faire WW le reste du temps! On verra, je vous dirai cela!!
Je trouve qu'il est plus dur de faire attention de ne pas regrossir que de maigrir... peut être serez-vous choquée par ce que je dis mais ne plus maigrir et devoir se priver ou en tout cas ne pas manger tout ce dont on a envie c'est pas facile!!! Et en plus, il n'y a pas de forum dédié aux personnes qui stabilisent leur poids ou je n'en ai pas trouvé... On parle peu de cela et pourtant....c'est si important....
Moi je ne suis bien que dans la "bagarre" et j'ai toujours envie de la reprendre pour "m'aimer" c'est fou non???
Bon je vous laisse et attends avec impatiente de vos nouvelles.
Bizz à toutes mes courageuses et à toutes celles qui ne pensent pas l'être mais qui, si elles sont ici, le sont tout de même.
Simplement. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.