Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Utilisateur72792 |
Posté le 09/05/2012 à 14:37 Salut à toutes,
Il est plus que clair que je consomme trop d' oeufs par semaine. Le matin pour faire ma galette je met un oeuf (depuis ce matin je ne met plus que le blanc) Pour faire les desserts (j'en fait tous les jours), pour mange en salade....encore de l'oeuf ! C'est mauvais pour le cholestérol ça c'est sûr et ça ralentit peut-être même la perte de poids....
Il faut consommer 3 jaunes d'oeuf par semaine pas plus....j'en suis très loin
J'attend vos idées et vos astuces.Merci !!!!!!!!!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sandra26 3461 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/05/2012 à 14:43 fait un petit bilan sanguin avec ton doc tu seras fixé. pour mon premier dudu l'année dernière, en mangeant des oeufs tous les jours (jaunes+ blanc), je suis passé de 2.10 de cholesterol total à 1.38. surveille ton cholesterol et utilise les blancs le + possible. certaines personnes "fabrique" du cholesterol à partir de rien et d'autres n'en ont pas malgré une alimentation grasse. il faut juste que tu sache ou tu en ai courage |
funkylenna 1082 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/05/2012 à 15:03 2 ou 3 jaune par semaine ??
mais moi je me limite a 2 ou 3 par jours !!! oula je suis trés loin du compte |
Utilisateur90338 |
Posté le 09/05/2012 à 15:35 Si tu n'as pas de problème de cholestérol, il n'y a pas de problème. En revanche, si tu en as : diminue et utilise seulement les blancs. A l'occasion du régime, j'ai découvert le blanc d’œuf en poudre. Du coup, pour les recettes, je mets un œuf entier et je remplace les autres par des blancs. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Yoplette2 1892 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/05/2012 à 15:45 @cissoudiet, Tout dépend si tu as du cholestérol ou pas: - si oui : 3 oeuf par semaine - si non : alors à volonté, pas besoin de changer tes habitudes !!! |
Utilisateur72165 |
Posté le 09/05/2012 à 16:13 Moi aussi je consomme énormément d'oeufs.
Depuis un bilan sanguin mauvais niveau cholestérol, je consomme toujours autant d'oeufs mais uniquement le blanc ! et un peu de jaune de temps en temps, quand je fais des oeufs au plat ou autre. je n'ai rien changé à mes recettes et je ne vois pas la différence. Pour moi c'est la solution. Et puis pas de restriction sur le blanc d'oeuf, c'est la protéine la plus pure Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
indiana65 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2012 à 16:32 Doomi, où achète tu le blanc en poudre? |
Utilisateur72792 |
Posté le 09/05/2012 à 17:34 Merci à toutes pour vos réponses.C'est vrai que je n'ai jamais eu de cholesterol.Maintenant je n'en sais rien car ça fait un bail que je n'ai pas fait de bilan. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur72792 |
Posté le 09/05/2012 à 17:36 Domi ça m'interesse de savoir ou trouver le blanc d oeuf en poudre.merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/05/2012 à 17:56 Plus si tes analyses sont bonnes pas de soucis ! Le blanc en poudre, chez la fée, un peu cher à l'achat amis très intéressant quand on pense que l'on jette les jaunes |
Utilisateur90338 |
Posté le 09/05/2012 à 19:26 Je l'ai acheté dans une boutique qui vend des produits pour pâtisserie ; celle-ci est à Paris ( http://gdetou.com/ ). Les sites recommandés sur Proteinaute, comme La fée du régime en vendent aussi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur72792 |
Posté le 09/05/2012 à 22:01 merci à toutes !!!! je vais voir ça de plus près ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.