Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
jennyl41 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2012 à 17:17 les jours de PP je ne sais pas quoi manger avec ma viande |
jennyl41 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2012 à 18:11 si vous avez autre chose que omelette ou oignons caramélisés à me proposer svp
merci |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/06/2012 à 18:14 il te faut cuisiner et varier le plus possible et rendre ton assiette gaie, ça ne prend pas plus de temps, consulte les recettes du site et filtre les recettes PP tu y trouveras pleins d'idées. il y a 1001 façons de cuisiner des cuisses de poulet, utilise les épices, les sauces au yaourt... tu peux faire des sandwichs pp, des boulettes, des quiches... http://www.proteinaute.com/recette_par_type/proteines_pures-1.html courage et reste motivée |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/06/2012 à 18:17 Trouve toi des vermicelles de konjac...perso ca a changé mes repas ! Courage pour la suite |
CHOUPINETTE43 86 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/06/2012 à 19:45 je suis tout à fais d'accord color tes assiettes et fais toi une entrée pp à base de thon ou de maquereau ou de sardine au naturel un plat de résistance des boulettes de viande du jambon grillé et un dessert flan aux oeufs yaourt ou fromage blancs (bien entendu ce ne sont que des exemples) et ne pose pas tout sur la table, tu verras tu n'auras pas l'impression de t'ennuyer il faudrat te lever pour aller les cherchers bonne continuation !!! |
ericdanielle 1983 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/06/2012 à 21:21 Bonsoir, Je te propose : tajine poulet et épices ( moi j'adore gingembre, canelle, paprika, piment doux et une pincée de cumin miam miam + un bout de kib or) avec jus de cuisson et pain addicted pour saucer à midi et cake thon maquereaux le soir. Essaies de diversifier un maximum, d'essayer de nouvelles recettes et ça égayera tes assiettes. D'un autre côté, tu as peu de kilo à perdre et la conso est très proche. Bonne fin de regime Dani |
Moustillon 850 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/06/2012 à 00:25 Moi aussi j'ai parfois envie de pleurer devant mon assiette. Encore ce lundi : escalope de poulet aux champignons à la crème et croquettes pour ma smala et escalopes de poulet sans rien pour moi. Manque de temps, manque d'envie, manque d'énergie pour me faire des bons petits plats. Et j'avoue que là je rame. Au début, je me suis gavée d'oeufs cuits dur mais pour l'instant je n'y arrive plus : la consistance, le goût, tout m'écoeure. Et c'est vrai que ça me fait perdre pied. Je ne vais pas tenir encore des semaines à tout le temps manger des choses sans plaisir. |
jennyl41 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/06/2012 à 14:37 je te comprends moustillon, je suis comme toi...
j'ai pas beaucoup à perdre mais ça prends trop de temps ... la cuisine, j'ai plus envie, plus d'inspiration ...
bon courage à toi, 22 kg c'est beau déjà ! |
jennyl41 156 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/06/2012 à 14:38 le truc c'est que je n'aime rien, j'aime pas le poisson ni les fruits de mer, donc ça réduit vachement mes possibilités !!! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/06/2012 à 14:51 Moi c'est l'inverse, je ne suis pas très "viande" ( je ne mange que le poulet et aucune autre viande ) donc je me suis rattrapée sur le poisson, le tofu et les protéïnes de soja ! Manger végétarien permet de changer un peu ! Ce serait peut-être à tester ? |
Moustillon 850 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/06/2012 à 23:34 J'ai déjà regardé les produits végétarien que le Delhaize propose. C'est vrai qu'il y a une belle variété de plat mais dedans, il y a toujours des aliments interdits dans le régime Dukan comme les graisses ou le sucre. En ce qui me concerne, je n'ai pas osé tester. |
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/07/2012 à 08:45 En fait, j'ai toujours fait mes plats végé moi même. Il y a une grande variété de tofu ( curry, fumé, nature, aux herbes je crois ), du tofu soyeux ( dessert, tarte sans pâte et quiche ), protéïnes de soja ( sauce bolo végé, farcir des légumes,nature dans du bouillon... ). Avec un peu d'imagination, on peut faire pleins de recettes, je faisais un peu au feeling suivant ce que j'avais dans mon frigo. Les plats préparés végé ou non sont généralement pleins de choses interdits dans le regime mais on peut se faire de super plats avec les produits de bases. En Belgique ( je crois que tu es belge ), il doit bien y avoir des magasins bio ? Tu peux aller jeter un coup d'oeil. Bonne croisière Dani |
Moustillon 850 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/07/2012 à 17:38 En Belgique, et plus particulièrement à Liège, on trouve du tofu en bloc dans toutes les grandes surfaces. Pour le tofu soyeux, c'est déjà plus compliqué, je n'en ai trouvé que dans un magasin asiatique en ville (là où je ne vais jamais). Pour les autres variantes, je n'ai jamais vu mais jamais vraiment cherché non plus. Dans la bolo végé que j'ai vu, il y avait des produits interdits Dukan. Avec 4 enfants et un boulot à temps plein, je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer. Et le pire week-end que je peux avoir est celui où je tourne tout le temps dans les magasins sans pouvoir rien faire à la maison. Oui, on a des magasins bio mais pas en grande quantité et je n'en ai pas un sous la main mais je garde tes idées dans un coin de ma mémoire et je t'en remercie. A bientôt. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.