Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente :Dukan et Diabete insulino dépendant

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 18:53

Coucou,

J'ai démarré le 3 janvier dernier et j'ai peu perdu, mais perdu quand même! Je voulais savoir si d'autre DID suivaient le Dukan sur ce forum et si oui pouvoir echanger avec eux...Je me pose beaucoup de questions sur l'impact santé de tout ça, mais je m'accroche pour perdre 15 kg. J'ai 33ans ds qq semaines et suis maman de 2 loulouttes. Voila pour le portrait!

Je suis émmerveillée par le nbre de recettes répertoriées ici et par l'imagination des Dukanniens/nes!

Chapeau bas!

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 07:40

Ravie de voir votre soutien....j'ai du diabète, pas la peste!

pipetta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:38

Coucou, je pense que tu devrais en parler a ton médecin pour savoir ce qu'il en pense. Mais ce régime est vraiment super j'ai perdu 14 kilos et je suis trop contente !!! je vois que tu as vite perdu c'est encourageant !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Scylla

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:31

Bonjour,

Je viens de voir ton message et non tu n'as pas la peste mais perso je ne suis pas diabétique, donc je ne peux pas t'aider pour des renseignements, par contre on pourra s'encourager mutuellement !

Gros bisous ^^

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 20:47

Merci!

Mon médecin n'est pas contre, il dit juste qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps! N'ayant pas de soucis de reins, je suis plutot confiante.

Le souci est de gèrer les hypoglycéemies en particulier nocturnes...que faire ds ces cas là ou le sucre est le seul antidote? et ben moi je ressors le sucre pour l'occasion....grrrr!

Vous avez toutes deux de belles pertes, c'est motivant!

bisous

Utilisateur36649

Posté le 18/01/2011 à 20:58

Salut Sann et bienvenue 

Pour la prise de sucre en cas d'hypo, je ne pense pas que cela soit nuisible au régime étant donné que ton métabolisme va immédiatement le "dégager" pour compenser...de toute façon, c'est resucrage et point barre: tu ne vas pas risquer un coma pour un régime...par contre, il me semble que ça va être galère pour toi vu qu'il n'y a aucun sucres lents avec Dukan (du coup chaud les marrons pour prévenir les hypo), mais c'est possible (dans son bouquin, le Dr Dukan dit que les diabétiques peuvent faire ce régime avec un suivi médical)

En tout cas, je te souhaite plein de courage et veux bien papoter avec toi même si je ne suis pas diabétique

Bises !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:45

Coucou,

Merci Simone!

J'ai la chance d'etre sous pompe, c'est plus facile de doser mon insuline. j'ai fait 2 hypos en 15jours....c'est toujours au petit matin (4h) que ça me prends, j'ai reprogrammé mon débit de base( insuline qui me permet de rester à jeun) et ç va mieux!

Sans cet outil le Dukan aurait été innabordable pour moi.

Je vois qu'on a commencé la même semaine!

bises, a bientot!

Utilisateur36649

Posté le 18/01/2011 à 21:53

Hello !!

Ah oui, c'est vrai qu'avec une pompe c'est plus simple, vive la technologie

Effectivement nous avons commencé en même temps et on va le faire ensemble ce chemin si tu veux...

J'essaie de passer assez souvent sur le forum mais vu que je suis entrain de changer de poste et de région, je suis parfois absente plusieurs jours (démarches administratives, recherche de logement...bla-bla-bla en général je préviens quand je suis absente pendant un moment.

Au plaisir de papoter avec toi, bises!!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 21:49

bonsoir tt le monde ,moi aussi je ss diabétique du type2 et depuis le regime ma glycémie est stable et je me sens mieux ;je ss suivie par mon medecin et ça va hmd

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maxou60

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:05

bonjour sann

moi aussi je suis diabetique cachets et 2 injections d insuline par jour

j ai commence dudu la 19 janvier moins 3.500 en 6 jours

par contre je baisse de 2 unités par jour car mon diabete baisse vite

si j en parle a mon edecin il ne voudra pas car il veut e mette le by pass

t inquiete on va y arrivé

praline24

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:28

Bonjour sann

je ne suis pas diabétique mais mon mari est insulno dépendant, tu peux suivre ce régime mais respecte quand même les féculents, compense avec du pain, quant au sucre essaie le chocolat ligne et il y a des desserts que tu peux faire, style bio flan, ou alors crème taille fine.

allez courage si tu as besoin de conseils n'hésites pas

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2011 à 00:32

bsr les filles ,baisse de forme ce soir,ma glycimie est normale mais je ss fatiguée ,j ai du prendre un gateau mon frere m y a obligé , j espere ke ça passera car g envie de perdre mon poids le plus tot

maxou60

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 09:41

layyla

t inquiete moi quand je fais des hypo je suis obligé de manger un petit bout de pain et un verre de sirop de grenadine pur et en 10 jours je viens de perdre 4 kgs 800 courage

Utilisateur36649

Posté le 29/01/2011 à 10:01

Salut les filles

et courage, je vous trouve encore plus courageuses que moi par exemple qui n'ai pas vos problèmes de santé.

De toute façon, quand vous êtes en hypo, le sucre que vous mangez et devez manger ne va pas être stocké sous forme de graisse mais va être métabolisé dans l'instant pour réhausser votre glycémie...

Là où je vous admire vraiment, c'est lorsque vous prenez du sucre et arrivez à ne pas complètement craquer et arrêter. Personnellement, je me connais bien et je sais que si je devais manger un bout de gâteau demain, je finirai probablement par finir le paquet et par en entamer un autre...et un autre...

Félicitation à toutes pour vos pertes de poids et mille bises !!

maxou60

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:09

tu sais simone je n ai plus trop le choix j ai tellement tiré sur la corde que le diabete a attaqué es yeux j ai 1/10 a l un et 1.5/10 a l autre ca s en va doucement la pour l ordi j ai une grosse loupe au dessus de l ecran

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:39

Coucou les filles,

Je sais que Dukan sans pompe c'était impossible a cause des hypo dues à l'insuline lente. Je fais très peu d'hypos et c'est tant mieux. Mes glycémies sont entre 0.6 et 1,30 selon les moments de la journée donc ça me va.

C'est vrai qu'une hypo vous flingue le moral et qu'on est pas tout a fait nous même , on récupère lentement. Perso, c'est 1 Kg de plus sur la balance le lendemain pour un choco prince* absorbé....je prends cher, non? lol ! on est pas tous egaux devant le métabolisme du sucre! j'ai l'avantage de pouvoir couper mon débit d'insuline jusqu'a ce que la glycémie remonte, ça limite la quantité de sucre à prendre.

Et oui Simone le risque du petit ressucrage c'est que, comme tu dis, il peut se transformer en gros craquage tellement on est en colère de faire une hypo qui va nous plomber la courbe et les courbes...grrr , c'est peut être aussi le cas de ton compagnon...

La perte de poids va améliorer vos glycémies les filles, double effet KissCool!!!!! Courage!! accrochons nous!

Bisou a toutes

Utilisateur37951

Posté le 29/01/2011 à 14:16

Bonjour,

je suis très surprise que votre médecin vous laisse faire le régime Dukan car il est basé sur la cétose qui en cas de diabète peut se transformer en acidocétose. Cela veut dire que vous tomberez dans le coma. C'est un régime très dangereux pour les diabétiques. J'ai fait une crise de cétose : douleurs abdominales, céphalée, nausée, vertige, mon médecin m'a tout de suite demandé si j'étais diabétique, il était prêt à appeler le samu. Quand je lui est répondu non il m'a dit alors que c'était sans danger mais qu'il fallait boire pour éviter d'autres crises et épargner mes reins. Voilà, faites attention à vous.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 14:53

Coucou ESI75,

Il me semble que ces crises ont lieux lorsque la glycémie est TRES haute. Tu stocke le sucre ds le sang , où le taux grimpe toujours faute d'insuline pour réguler et faire descendre ce taux en permettant au sucre de rejoindre les organes.

Donc tu te retrouve pour fabriquer de l'NRJ à bouffer tes propres réserves, cétose, tout en ayant les veines pleines de sucre qui n'a rien à y faire! Et là coma...le corps n'arrive pas à utiliser le sucre du sang sans insuline, donc il en fabrique, l'envoie ds le sang empirant la glycémie....

Moi je suis en cétose, car au régime, mais je suis sous insuline et je controle souvent mes taux ds la journée. Le doc n'y voit pas d'inconvénient, on doit faire des analyses sous peu. La diététicienne par contre est contre!

Alors je bois beaucoup et alterne PP et PL en1/1, moins nocif pour reins.

Donc je ne dis pas qu'il ne m'arrivera rien, mais je surveille et je bois un max pour épargner les concentrations acides ds les reins.

Merci en tout cas de t'inquiéter! C'est vrai que c'est un risque, mais contrôlé.

Bises

Utilisateur37247

Posté le 06/02/2011 à 13:32

Bonjour à toutes,

Je suis affolée par ce que je viens de lire sur vos posts. Je suis diabétique aussi, sous médicaments avec une insuline lente le soir. J'ai commencé Dudu le 10 janvier dernier et depuis mon taux de glycémie matinal à jeun qui se situait autour de 1.05/1.10 (voire plus parfois) oscille à présent entre 0.72 et 0.85 ce qui m'a fait réduire mes doses d'insulines de 4 unités chaque fois que le taux de glymécie est inférieur à 0.80, ce qui arrive souvent. Je suis donc passé de 80 unités d'insuline lente à 32 unités aujourd'hui et je n'ai jamais fait d'hypo.

J'étais super contente mais après avoir lu vos posts j'avoue que je suis très inquiète. ESI75 dit que ce régime est très dangereux pour les diabétiques, j'ai déjà lu sur un article sur le net que ce régime n'est pas fait pour les diabétiques et peux provoquer des pb cardio vasculaire, d'autant que j'ai fait un infarctus en Mai 2007. Je commence vraiment à baliser.

J'ai justement RV chez mon médecin pour mon traitement mais pas avant le 18/02 , il n'est pas au courant de ma démarche dudu je ne sais plus quoi faire. Je suis complètelent perdue.

Je suis en PL aujourd'hui et je pense que je vais tout arrêrer ou ne faire que des PL en maintenant le principe Dukan, pas d'aliments interdits ou seulement quelques tolérés en attendant de voir mon médecin et peut-être un peu de féculent (aliment obligatoire chez un diabétique).

Merci de me dire ce que vous en pensez

praline24

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 17:25

bonjour, surtout pas de panique, reste contente de toi et continue.

J'ai fait il y a deux ans un infartus, et à ce jour je n'ai aucun problème au contraire je me sent en pleine forme.

N'écoutes surtout pas ce qui est dit sur le net concernant dukan, la jalousie est un vilain défaut.

Quant à ton médecin dis-lui que tu fais ce régime il pourra certainement te donner de bons conseils..

Privilégie les féculents à base de farine complète.

Bon courage.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 19:15

Coucou les filles,

Pas de panique! la raison de la "dangerosité" de Dukan, c'est la Cétose et l'impact sur les reins qu'ont les protéines. D'où la nécessité de boire 1,5 à 2l/jour. L'autre chose, c'est le cholestérol, qui peut augmenter avec la consommation d'oeufs et de certaines viandes...d'où l'importances de faire de ce régime entrepris le dernier de sa vie.

Parlez-en tout de même avec les médecins, ils mettront en place les analyses nécessaire pour suivi. Buvez bien pour ménager les reins et accrochez-vous pour que la croisière soit la plus brève possible!

Bises

Utilisateur37247

Posté le 06/02/2011 à 20:33

Bonsoir,

Merci Praline24 et merci Sann pour vos conseils. J'avoue que j'ai vraiment paniqué en lisant ces infos qui pour moi confortaient ce que j'avais lu hier dans un article qui comparait plusieurs régimes. Je vais continuer mon alternance 1PP/1PL qui me convient bien et surtout boire plus car je ne bois pas assez, tout juste 1.3 l par jour, c'est un peu juste et je vais rajouter une biscotte au blé complet au petit déj de façon à ne pas faire d'hypo, vu que mes glycémies matinales sont assez basses. Pour le reste j'ai hâte de voir mon médecin.

Merci les filles.

A bientôt

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 21:35

bsr les filles,moi je bois 3litres d'eau et c vrai kon j ai mes hypo je prends un peu de miel pur c plus facile pour ne ps craquer et manger n importe koi ,bon courage à nous toutes bisous

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:40

Bonjour,

contre les hypos matinales ( je suis souvent basse au lever), je mange un gateau fait avec la dose de son journaliere. Si la portion est trop grosse, je la divise et la mange le soir ou à un autre moment de la journée. C'est pour ça que je fait rarement la galette, mais plutôt des muffins ou des cakes, afin de portionner et pouvoir resucrer en cas d'hypo ( le son d'avoine contient des glucides).

Plein de courage à vous, moi je stagne un peu ces derniers jours.... bises

flodefouras

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:03

je vous souhaite bon courage, vous qui êtes diabétique, quelle leçon de courage vous nous donnez !!

je pense que dans le doute Jos, tu peux passer un coup de fil à ton médecin pour attendre sereinement le Rv.

Quand aux diètèticiennes, on leur enlève le pain de la bouche en faisant Dudu...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.