Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
evaregime 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2011 à 23:03 Salut à toutes !
Voilà depuis deux semaines, je n'ai plus faim du tout. Je me force à manger pour prendre des forces mais je n'en ai pas envi du tout et au bout de quelques bouchées je suis écoeurée. Je ne sais pas d'où ça vient. Est ce que ça vous est déjà arrivé? Par exemple aujourd'hui: matin: rien midi: 1 tranche de saumon fumée + 1/2 tranche de jambon + 1 yaourt 0% soir: 1 yaourt 0% + 2CS de son d'avoine
Je n'ai aucune tentation, même pour ce qui est interdit. En PL j'arrive à manger un peu plus, mais en PP il faut vraiment que je me force... Pourtant je ne suis pas une accro du sucre, mais une fana de viande et de poisson... Je n'ai fait aucun écart jusque là... Si quelqu'un a une idée, un conseil, je suis preneuse ! Merci ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2011 à 23:18 ça fait deux semaines comme aujourd'hui ?... Ouh la, y'a autre chose alors. L'estomac rétrécit et reprend une taille normale, gros comme un point fermé, alors c'est normal de manger moins à la longue. Moi non plus je n'ai que trés rarement faim, mais à ce point ! C'est vraiment peu :( Surtout si ça dure depuis si longtemps. Je te conseille d'aller voir un médecin. |
Grenouillette21 367 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/04/2011 à 23:21 Moi ça m'a fait ça très vite et très vite je me suis mise aux fourneaux pour ne pas tomber dans le "Je ne mange presque plus rien". Regarde les recettes et fais toi des trucs qui te plaisent et qui sorte de l'ordinaire. Utilise les aromes et autres trucs pour y arriver.
Consulte éventuellement un médecin si ça dur mais poir moi la solution reste de retrouver l'envie aux détours de saveurs et de textures différentes. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/04/2011 à 23:34 ce que nous faisons ici http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318.html dans la bonne humeur
Mais assure toi d'un bon suivi médical. Deux semaines comme ça, c'est beaucoup trop ... |
Nomiie 177 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 00:06 Moi c'est pareil, je n'ai plus faim quasiment, je me force bcp pour atteindre mon apport mini de proteines , et certain aliments m'écœurent (viande rouge, surimi),en plus je deviens une "parano" de la viande, si j'apercois ne serait-ce qu'une seule veine, ou du nerf ou si ma viande 'beigne" dans le sang, c'est foutu, plus faim, pareil pour la volaille! je suis obligé de cuire ma viande a fond pour que ça passe à peu près! C'est horrible! Mais je tiens bon, et quand arrive la PL fiouuu je suis un peu soulagé! |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 00:24 Le piège c'est que par facilité on fait les même chose qu'on aime au début et qui ensuite nous lasse. Du coup je varie. Après ma phase foie de volaille - blanc de poulet je suis passée au poisson type hareng puis saumon puis là je commence le steack 5%...Et comme je tourne en rond maintenant je commence à me lancer dans la préparation puis le tambouillage ce qui donne un aspect "made by moi"
Le pain me manque alors direction la pharmacie pour le protifar puis le boutique pour les aromes...
Je sais que ça ne va pas s'arrêter demain alors comme au bout d'une semaine j'avais déjà plus faim je fais marcher mon unique neurone pour trouver des choses qui me feront envie.
Étrangement d'ailleurs mon corps me guide, j'ai eu toute une période ou j'avais u al avec les légumes et là l'envie est revenue et la saturation porte sur certaines viandes. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Estrella73 2583 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2011 à 02:02 T'es sure que tu ne couves pas quelque chose Eva...? Si j'étais toi je ne resterai pas comme ça. J'irai voir le médecin histoire de vérifier que tout va bien... Tu nous tiens au courant dis ? Plein de courage à toi en tout cas Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
evaregime 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 09:28 Merci les filles ! Je suis déjà allée voir le médecin vendredi et j'ai fait une prise de sang samedi, j'aurai les résultats aujourd'hui en fin d'après-midi. J'ai vraiment un coup de mou, pas m'envi de cuisiner, ni de manger, alors qu'avant c'était les meilleurs moment de ma journée... Seul avantage c'est qu'en 2 semaines j'ai perdu presque 4 kilos... mais ça m'inquiéte un peu ! Aujourd'hui c'est journée PL, je vais essayer de me mettre aux fourneaux et de me forcer un peu, peut être que ça reviendra ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 10:06 Peut être une petite déprime? Les hormones qui partent en cacahuette (Ouais j'aime bien ce mot )
Le problème c'est que perdre en mangeant trop peu c'est habituer monsieur neurone à faire ses calculs de réserve sur une moyenne basse :-( Et pui c'est pas bon pour ta santé non plus. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 10:07 Non mais je reve, le forum il a envoyé mon message tout seul !!! y'a un fantome dans mon clavier Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
hihihihi 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 10:12 J'ai eu quelques jours comme sa ou je ne mangeais que par force. Le poisson d'ailleurs pour le moment je ne peux plus le voir !! et la dinde non plus !!! et je ne jure que par le surimi. Puis j'ai commencé à me dirigeai vers les gâteaux qui m'ont redonné envie et maintenant sa va mieux !! Parfois j'ai des jours sans mais dans l'ensemble s'est beaucoup mieux. |
Estrella73 2583 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2011 à 13:23 Grenouillette hhhhooouuuhhhoooouuuhhhhooouhhhhh...yé soui lé fantôme du foroooooouuuum... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
evaregime 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 13:41 Bon, bah j'ai réussi à me forcer un peu à midi, mais c'est pas encore ça : 1/2 steak hâché, 4 CS de chou fleur, 1 yaourt 0% et 2 CS de compote de rhubarbe. C'est le soir que c'est un peu plus dur. Je vais me faire de la purée de carotte et des yaourts, j'ai l'impression que ce qui est liquide passe mieux. Je vous dis ce soir pour mes résultats d'analyse. Merci en tout cas pour votre soutien !!! |
evaregime 492 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 18:39 Bon, bah j'ai récupéré mes résultats et ils sont bons ! Du coup je suis retournée voir mon médecin et il m'a dit de me forcer à manger pendant quelques jours. Il pense que c'est un ptit coup de déprime dû aux hormones (je viens de changer de pilule) ... bref, à voir ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/04/2011 à 19:41 C'est quoi ta nouvelle pilule? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.