Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je ne supporte plus le gras

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 10:44

bonjour tout le monde, j ai tester pour la premier fois vendredi un cake au saucisse de volaille! je trouvais les saucisse un peu riche en lipides mais comme se qont des tolérés, je me suis dit pas de soucis, sauf que 1 heure apres manger j ai eu la sensation de bouche huileuse, comme si je m etais gargariser avec de l huile (eurk!) rien n a faire pour chasser cette sensation, ni le brossage de dent, ni l eau , la café rien...

du coup, les saucisse ont pris la direction de la poubelle . mais depuis, le moindre truc un peu gras me fait la meme sensation. la creme 4% ou le fromage allégé me degoute aussi. c'etait mes seuls petits plaisir (autorisé!)

est ce que ce genre de situation est deja arrivé a une autre proteinaute et est ce que ca a durer ! parce que je sens que je vais avoir du mal a apprécier mon gala en conso !!! merci pour vos reponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 10:50

Argwen, ca m'arrive souvent, notamment quand je mange quelque chose que je n'ai pas préparé, toujours peur d'avoir avalé des interdits .... rappelle toi de mon resto et de mes larmes !!!

Je pense que ca vient du fait qu'on se rend compte de nos nouve"lles habitudes alimentaires, et ca fait un peu électrochoc par rapport à ce qu'on mangeait avant !

Petit à petit en conso tu réintroduiras ces aliments là (si, si , il le faudra bien, tu ne vas pas rester enh croisiere toute ta vie !) et ca ira nickel !

Ne te force pas à manger des aliments là, mange ce dont tu as envie (autorisés bien sur !), et ca va le faire !

Utilisateur31367

Posté le 08/05/2011 à 10:53

J'ai ce problème-là... mais je l'avais avant Dukan déjà... depuis Dukan ça s'est accentué.

Tout ce qui contient du beurre, de la crème fraiche, ou autre produit gras, tels les fromages, me donnent la nausée lorsque je les regarde, les sens ou y pense... (même là j'ai le cœur qui chavire d'en parler).

C'est la preuve d'une obsession... j'espère que tu ne sera pas focalisé dessus...

Lors de mes galas, je mange ce que j'ai envie !! Ne t'en fait pas, tu l'apprécieras ton gala !! C'est tellement peu souvent x).

Aller argwen, bientôt cette conso .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 12:33

merci , mais c'est vrai que du coup, j ai peur d utiliser les tolérés un peu gras , pas par cainte de faire un ecart ou autre mais parce que c'est vraiment desagreable comme sensation.j ai passé la journée de vendredi a me brosser les dents, la langue, a macher du chewing gum... je savais plus quoi faire j etait a la limite de vomir tellement c'est degueu !!! je vais limiter ces tolérés la pendant quelques jours, j espere que ca passera. bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2011 à 12:57

pareil ici!

je suis désintoxiquée du gras et bien qu'étant en stab, j'en ai fait l'expérience avec une recette pleine de beurre (beaucoup...) qui ne m'aurait rien fait autrefois mais là, hum, diarrhée le lendemain matin

ce qui passe, c'est l'amour du gras. on peut en manger en quantité raisonable quand on arrive en conso et en stab, je te rassure, mais les abus passent mal

autrefois j'arrosais tout d'un filet d'huile d'olive, sauf les desserts, je ne le fais plus parce que ça ne me manque pas

je me sens comme après avoir arrêté de fumer : pas envie de recommencer

aujourd'hui, je n'ai aucune envie de fromage blanc qui ne soit pas 0%. J'ai pris une fois un yaourt super tentant dans un joli pot en terre cuite vernissée, j'ai eu du mal à la finir

en rvanche, un gâteau de temps en temps ça va parfaitement!

à propos de tolérés en croisière, je me suis permis une fois de temps en temps du faux fromage râpé et une fois ou deux une cuiller à café de cacao maigre à 11% et c'est tout

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2011 à 13:01

PS : ne pas vivre par anticipation!

la croisière c'est la croisière

pour le gala en conso, tu verras quand tu y seras, tu écouteras tes sensations et ton appétit, tu choisiras le menu qui te plaira le jour dit et tu te feras plaisir

à un de mes premiers galas, j'ai pris des frites, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas fini l'assiette

PPS : bravo, ton parcours est super

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2011 à 13:39

merci polinetta, j espere que tu dis vrai !! meme si je n ai plus envie de manger aussi riche qu avant, j aimerai encore pouvoir me faire des petits plaisir sans etre malade, quand le moment sera venu (conso ou stab).

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 18:54

coucou argwen )

oh ne t'inquiète pas, c'est juste passager, l'amour du gras reviendra... "chassez le naturel il revient au galop" lol

Utilisateur31367

Posté le 08/05/2011 à 19:37

Comment est-ce qu'il faut interpréter ta phrase là nopseudo ? "chassez le naturel il revient au galop"... est-ce un lourd sous-entendu ou était-ce sympathique ?^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:29

ARgwen,

je ne suis pas aussi avancée que toi dans le régime, mais comme toi, je suis dégouttée de ce qui est "évidemment gras", les aliments dont seul l'aspect fait clignotter le taux de lipide me donnent la nausée.

Il y a aussi qu'il y a quelques semaines, j'ai fauté et les conséquences (nausées et diarrhées toute le reste de la journée) sont aujourd'hui le meilleur rempart face à tous les écarts possibles.

Mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu, Cette récation si forte de mon corps face à ce que tout un chacun considère comme une alimentation "normale"...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 19:20

nopseudo,, tu parles de chasser le naturel qui revient au galop , mais je ne fais que manger des aliments autorisé , moi !! et j espere bien m etre debarrassé de cet "amour du gras " que tu as l air de toujours autant apprécier, meme en croisiere. tu me donnera des lecons lorsque j aurai stabiliser mon poids . dis moi, vu qu en croisiere tu t autorise quelques sucrerie (carambar entre autres) quelles seront tes ecarts en conso ? j ai hate de voir ca !!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 21:10

Bonsoir !

Moi je ne peux pas dire que le gras me dégoûte depuis que je fais dudu car ce n'est pas exactement ça.

Par contre, comme j'ai perdu l'habitude d'en manger, je le sens beaucoup plus en bouche et juste une cht'ouille suffit à me saturer, alors tant mieux !

Par exemple avant je pensais qu'on onglet de boeuf était juste un onglet de boeuf, et ce soir en mangeant mon onglet, j'ai senti ô combien ce morceau du boeuf pouvait être gras ! Alors qu'en soit ce n'est pas un bout de viande à 50 % de matière grasse non plus...

J'ose même pas imaginer quelle sensation j'aurais quand je recroquerai dans un croissant !

:o)

Juliette

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:31

coucou argwen 

lol je ne t'ai jamais donné de leçon, juste je t'ai dis de ne pas t'inquiéter car Amour du gras un jour Amour du gras toujours ! Même s'il faut un tit temps de réadaptation, c'est en nous c'est amour !!!

Sinon pour mes plaisirs et non pas mes écarts, la nuance est de taille, eh bien si j'en mange sans prise de tête c'est justement parce que je ne diabolise pas des aliments gras ou sucré que j'adorais avant mon régime et qui font partie de ma vie et de ce que je suis. Je ne vais pas les sortir de ma vie en m'auto illusionnant comme beaucoup ici, car gare à l'effet boomerang (le fameux chassez le naturel il revient o galop lol). Donc je suis mon régime tranquillement et sans trop de frustrations même si en ce moment les jours pp me sortent par les yeux beurkkkk. C'est juste une mauvaise passe.

Concernant les mini carambars c'est un truc et astuce pour ne pas prendre de chocolat... qui fond trop vite dans la bouche. Je préfère un tit plaisir qui dure plus longtps ! chui 1 maline 

lol juliette ne t'inquiète pas non plus pour le merveilleux croissant que tu pourras t'offrir en conso, si tu ne l'apprecies pas la 1ère fois tu l' apprécieras la 2ème !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 23:03

j ai fumé pendant 15 ans 1 paquet et demi par jour . j ai arreter il y a 7 ans maintenant. j ai mal mangé pendant 30 ans et depuis 6 mois maintenant, je m efforce de faire les chose correctement pour ma santé. a mon dernier jour, je pourrais te dire si le naturel est revenu au galop . il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau ! mais d ici la, je compte bien mener ma barque et ne plus me laissez mener par elle.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:20

Argwen, je te souhaite la même réussite que pour l'arrêt du tabac ! Tu es bien partie pour la maitrise, plein de courage à toi pour la suite. Tu tiens le bon bout 

Pour ma part je pense ke la bouffe c'est tellement de l'émotionnel que si l'on se ment à soi-même rien ne sera profondément acquis.

Et croire que c'est acquis ou s'en persuader parce qu'on est dans le cadre d'un régime c'est aller au devant des désillusions et des déceptions. Si on est là à vouloir perdre de la graisse c'est qu'on aime manger le gras, le sucré etc. Et on le mangeait avec excès car nos problèmes on les anesthésiait avec la bouffe.

Alors quand je vois des comm (je ne parle pas pour toi specialement argwen) "ohhhhhh le gras ou les vrais gâteaux bouh c vilain c pas bon,c plein d'huile, dudu c'est bien meilleur" bah j'hallucine.

Ca me rappelle une fille que je connais, qui a au moins 25 kilos en trop, et qui d'un air méprisant me regarde alors que je me régale en mangeant. Elle elle fait genre que non pouah ces cochonneries là c pas pour elle.

J'ai cette l'impression d'être prise en flag de je ne sais quoi à chak fois alors que j'apprecie juste ces douceurs.

Genre ça la dégoûte ! Ouais sauf qu'en solitaire la miss elle se goinfre, elle en souffre et elle me le fait payer avec son attitude de procureur.

La route est longue, le jour où on est un peu plus vulnérable, on peut vaciller et aller vers des aliments qui consolent et qui nous remplissent. Ce problème de dégoût du gras c'est juste passager, faut pas rêver lol.

Un coup de stress, des pbs persos, un chagrin, un ras le bol d'être toujours ds le contrôle, un sentiment de solitude, d'abandon, une colère, un repas joyeux entre potes, etc. Et qu'est ce qui console, ou qui fait plaisir, ou qui rassure et calme et qu'on mange dans ce cas là ? Bah du sucré ou du gras !!! Pas des yaourts nature à 0%. !!! Ca c pendant le regime le kilo de fb lol.

En avoir conscience et être honnête avec soi c'est déjà un pas vers une guérison profonde. Pas en se voilant la face et en rejetant violemment tout ce qu'on aimait avant et en diabolisant toutes ces douceurs  !

Le problème c'est les QUANTITES et/ ou LA DUREE DES EXCES. Ne pas se tromper de cible !

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.