Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je pensais pas que sa m'arriverai

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:58

voila 2 mois de dukan , mais surtout voila 2 semaines ou je fait n'importe quoi , je me lasse du régime je n'arrive plus a manger de viande meme la voir je peut pas , mon budget course à doublé ( mon copain n'a pas mit de temps a me le faire remarquer ) les beau temps sont la l'envie de glace l'envie d'une bierre fraiche , se sentir seule dans se combat contre les kilos et les gens qui parle qui parle je cite " roo mais c'est bon tu peut bien boire un pti verre sa te fera rien " ou " fait attention tes toute blanche mange un sucre ... "ou " tient si on allai se faire un couscous " enfin pour dire que je me sens seule et je me met a l'ecart , avant c'etait un plaisir d'aller faire mes courses maintenant je ne c'est plus quoi prendre j'ai plus envie de cuisiner , les kilos partent de moin en moin vite , il revienne meme d'ailleur ( saleté ) avant j'etait + motivé ma maman le fesais avec moi , mais elle l'a arreté ordre de son medecin :( , je suis la a ralé mais je pense que beaucoup son dans ma situation , quesque vous acheté pour que la note a la caisse soit pas effrayante ? que mangez vous en jour PP car moi a part un morceau de poulet et c'est tout .. j'ai parcouru recette sur recette n'etant pas bonne cuisinère j'ai toujour tout raté :( bonne journée a tout le monde merci de m'avoir lu

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 16:07

Bonjour,

tu as bien perdu en 2 mois alors tu devrais rester motivée, de plus tu vas bientôt changer de dizaine ça devrait te motiver!!!

Pour les jours PP essaie le thon en boite (il y a des recettes de cake au thon simple à faire et rapide) sinon pour les journée PL essaie le saumon à la marocaine avec du saumon congelé ça ne devrait pas te couter cher: http://www.proteinaute.com/recette_saumon_a_la_marocaine-778.html

Bon courage et surtout ne te décourage pas!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 16:09

Salut syssy... dis donc mademoiselle... je vous vous tirer les oreilles ! d'abord tu as une perte extraordinaire (regarde ma courbe et tu comprendras..) Persévère... Patiente.. et tout viendra à qui sait attendre.. ne t'inquiète pas voyons.. ta perte ralenti c'est normal au bout d'un moment.. mais après tous les efforts que tu as fais.. pkoi tout laisser tomber?? il faut t'accrocher et favoriser tes aliments préférés notamment les jours de PP....

Tu peux faire tes courses dans les magasins comme Liddl, Leader Price... prendre les actions, semaines après semaines... As-tu essayé le tofu? c'est du soja et c'est super pour faire griller avec par ex. de l'émincé de poulet et une sauce au fromage blanc avec du curry par exemple... facile à faire et gouteux...

Aimes-tu le poisson? style saumon fumé? regarde sur ce site, y'a pleins pleins de recettes hyper facile et rapide...

Ne lache rien, ça serait tellement dommage... et n'écoute pas les gens qui te tentent... ils ont tous des mauvaises habitudes.. c'est ça que je me dis quand on me tente... ne craque pas et accroche toi.. tu vas y arriver !

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 16:10

bah moi j ai constate 30€ d augmentation par semaine mais c est normal avant je mangeais de la viande que blanche et une fois par jour parfois meme pas

perso ca fait 3 semaines mais je peux plus voir de dinde ou de filet de poulet pas cuit et encore moins les steacks haches dommage que ca fasse pas pareil avec les gateaux loooool

moi quand je sais plus quoi faire ou que j ai plus rien je me fais deux oeufs au plat avec du jambon

kje ne sais pas si tu aimes les herbes perso je mange pas de sel, deja avant dukan lais je mets des saveurs du sud amora ca se trouve au rayon epices c est delicieux j en mets partout

je me fais plaisir avec des yaourts printiline ( 'arque distributeur intermarche) aux fruits enfin aux edulcorants de fruits mais ils ont des morceaux j en mange depuis le debut deux par jour ca me fait du bien

apres j ai pas le probleme des glaces et de la biere j aime pas les deux par contre moi c est les pates qui me manquent meme natures

je sais ce que c est les gens qui te disent allez prends un bout tu vas pas mourir pour l instant je refuse categoriquement

quant aux recettes tu sais y en a des vraiment simples. une que j adore c est le boeuf sauce piquante de zaloo mais je mets pas de poivron ( pbs d estomac) tu as aussi la salade chinoise au poulet

bon courage

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 16:14

Bon,bon, déjà regarde le positif : tu as perdu 11 kilos! C'est pas rien. Tu dois sûrement te sentir mieux.

Tu rates les recettes? Tu vas sur la page de la recette et tu demandes des conseilles (quel four? Taille du plat? De la pôele? etc)

Tu pourrais faire des marinades pour ton poulet, mais la veille pour que la viande soit bien imprégnés et essayer les épices.Tu as des recettes pour des glaces, des sorbets.Il faut en tout cas variés tes recettes.

Pour les courses, certaines prennent les produits promo et congèle. Il parait aussi que les viandes halal sont moins chers.

Ou bien prennent des steaks hachés à 15% et épongent le gras.

Mais si tu n'en peux vraiment plus, passe en conso.

Bon courage en tout cas.^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 16:24

Tu as déjà 11,3 kg de perdu....faut pas lâcher.....et surtout garder courage....et ne pas écouter les gens qui te disent de prendre du sucre...tu ne seras pas moins blanche

Est-ce qu'à 96.2 kilos, tu te sentais bien? Rappelles toi pourquoi tu as décidé de faire le régime....c'est vrai que c'est pas facile de changer nos habitudes...;et il y aura toujours des gens pour t'encourager vers la mauvaise route....

C'est aussi vrai pour le prix des courses...mais on oublie de regarder tout ce qu'on n'achète pas! le prix du pain, des céréales, des restos, du vin et apéro, des gâteaux, des chips et tout le tralala.....

Il faut surveiller les promos.....si tu aimes les moules, c'est à volonté, sans vin...et c'est très bon...c'est sûr, y'a pas de frites, mais au moins, on a l'impression de manger un vrai repas....essaie le steak de dinde....ça a beaucoup de goût et moins sec que les escalopes, pour les yaourts, il y a les marques "maison" et tu peux ajouter de l'édulcorant et un peu d'arômes....plus tu achètes en grande quantité moins c'est cher...donc tu opte pour des pot de fromages blanc de 1kg et tu ajoutes les saveurs....

Pour le couscous, je n'ai pas de solution....mais au resto, il y a tous les fruits de mers et poissons....et les restos de grillades....

Admettons que tu n'as plus envie de continuer malgré nos encouragements.....passe en conso, pour ne pas reprendre le poids perdu...

J'ai découvert tellement d'autre aliment depuis le début...dont le cheval, le foie de veau, les rogons de veau, les crevettes grises, le son d'avoine et de blé

Ca me fait penser, les oeufs, en paquet de 30 ça vaut le coût! le thon en boite est en promo en ce moment......

Et pour la phrase "" roo mais c'est bon tu peut bien boire un pti verre sa te fera rien " et bien ça ne te fera pas de bien non plus

Et après ce régime....ton homme va râler encore plus...tu auras toute ta garde-robe à changer

Relève la tête, fais toi confiance, si c'était pour la voiture...tu trouverais les moyens de payer...là, c'est pour ton bien être et ta santé! bon vendredi !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:02

"Il parait aussi que les viandes halal sont moins chers. " lol...

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le budget à part limiter la casse...

Les bonnes choses coûtent cher et c'est cela qui est dommage, pas de vouloir se trouver en bonne santé !

Je te comprends pour ce qui est de l'entourage. J'ai un ami qui suit mon régime presque tous les jours mais il est tellement à côté de la plaque qu'il m'a préparé une quiche l'autre jour. "Ah bon, ça fait grossir tu crois ?!"

Bref, sache que personne ne te comprend même si tu expliques en détail.

Pour l'instant c'est sur toi qu'il faut te concentrer : suis-je capable de fermer mes oreilles le temps de recevoir ce type de remarques, est-ce que ce sont les autres ou moi-même qui me donne(nt) envie d'arrêter,...

Pose toi beaucoup de questions de ce genre afin d'analyser ta motivation actuelle.

Pour ma part je préfère t'encourager à continuer, et si vraiment tu deviens dépressive à la place de grosse il faut passer en conso !

Aller courage, c'est difficile mais au bout tu as une victoire digne de ce nom !!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 17:25

ça m'énerve quand je lis ça, Sissy, excuse moi, mais ça m'énerve!

Tu as perdu plus de 11 kilos en meme pas deux mois!!!

Qu'est ce que je devrais dire?

J'en suis à 18 kg de perdus mais depuis le 8 janvier!

Je pense que tu devrais plutot te poser la question sur tes motivations...

Je sais, tu vas sauter au plafond en lisant ça, genre "ouais mais tu crois que je me plais avec mes kg en trop et gna gna gna?"

Je vais te répondre "ben oui, puisque tu n'as pas si envie que ça de les perdre"

Je suis au régime depuis 6 mois, je sais que j'en ai encore au minimum pour 4 mois, je sais que je fais l'impasse sur des tas de choses, qu'autour de moi, les gens m'incitent à manger...

Mais bon, faut juste savoir ce qu'on veut vraiment dans la vie...

Moi, les gens, les faux amis qui m'incitent à craquer, je les évite, tout simplement.

Les vrais amis eux te soutiennent et mangent meme Dukan pour ne pas te faire envie...

Pose toi juste les bonnes questions de fond...

Bon courage!

Utilisateur62645

Posté le 10/06/2011 à 19:20

Coucou,PERSEVERE il ne faut pas lacher meme si on a toute des phases plus ou moins difficile,à toi de savoir ce que tu veux vraiment!

Sinon pour le budget il a plein de recettes à base de thon,miette crabe ou surimi(cake,flan,muffin etc)et aussi des recettes avec du blanc de dinde,tous ces produits sont moins chers que le viande,fais comme moi fouine dans les nombreuses recettes mis à disposition par les proteinautes!!!Sache que cuisiner n'est pas ma passion mais regarde ce soir je fais galette avec blanc dinde et carre frais,la photo a l'air appetissante(prix de revient minime).et effectivement comme c'est dit plus haut le poisson en surgelés est bcp moins cher que le frais.

Bon courage à toi et tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 19:27

j'ai fait celle là hier soir, pour les jours de PP, elle est très simple et pas cher: http://www.proteinaute.com/recette_poulet_marine-777.html

comme dit dans les commentaires, ajoute du gingembre.

Bon courage !

syssy71

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 20:00

merci a tous le monde pour vos messages et vos encouragement , effectivement j'ai beaucoup maigri et vite et j en suis tres fiere et contente , je ne desespere pas car je ne perd plus pour sa jai le temps , la ou le moral et dans les chaussettes , c'est parce que je m'en lasse et je me sens a l'ecart des autres , pour ma perte de poid certe jaime bien quand sa va vite , mais je suis pas ci pressé j'ai le temps merci beaucoup a tout le monde

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 20:13

Quoi dire de plus qui n'a pas déjà été dit... accroche toi, ce que tu fais aujourd'hui tu le fais pour toi, pour plus tard en profiter encore et toujours. Ok la croisière ce n'est pas facile dans la durée, les textures des fruits frais, les pates, le pain, le fromage et dans mon cas LES CALIFORNIAN ROLLS!!! Moi aussi j'explose mon budget mais en attendant je compense en m'interdisant d'acheter des vêtements ou autres trucs de fifille! Il faut absolument garder du plaisir à manger : marinades, grillages (c'est la saison des BBQ), plancha (en variant le mode de cuisson ça change tout!!), les mijotés, les court-bouillons, les papillottes, froid, chaud, mixé, cuisine du monde (des keftas avec de la viande hachée à rouler en boulettes avec du persil et des oignons + épices si besoin)... pour moi le plus dur a été le son d'avoine mais j'ai finalement découvert des reçettes (biscuits croquants, porridge...). Je m'autorise le ketchup light quand je ne suis pas motivée à manger comme dudu le tolère... Pour les oeufs : omelettes aux herbes, au jambon, à la viande, dur, brouillés (jamais le meme gout ni la meme texture), la recette des brioches aussi c'est parfait pour un petit déj "normal" (juste des oeufs et du lait en poudre). Moi aussi je suis nulle en cuisine, mais à force de regarder les recettes des proteinautes, j'en trouve des faciles et bonnes... Et pour les soirées entre amis il existe de la bierre light et sans alcool! Courage, tu perds tellement facilement que ça serait dommage de t'arrêter!!!

Brinette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 22:21

Bonsoir Syssy,

Pour ma part, j'ai investi il y a quelques mois dans des papillottes en silicone !! C'est génial, tu peux tout faire dedans (sucré et salé, et tout reussir ! Ne perd pas ta motivation à cuisiner, et impose toi ce petit moment de détente.

Dans tout les régimes tu passes par des périodes de stagnations qui sont suivies par des périodes de pertes, il faut perseverer tu ne fais pas tout ça pour rien rassure toi, ça paiera à un moment ou à un autre.

Moi aussi je connais les semaines de boulot nikel et arrivé le week end, soirées entre amis : apéro et tout et tout. Prévoit le coup, amene ton Coca Zéro, et les crevettes (ou moins cher jambon roulé avec Carré frais 0%), ça plait toujours et toi tu te limite à ne manger que ça et éviter les "cahouettes"

Tiens bon

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.