Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je perd plus !!!!!!!!!!

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:30

coucou y en a t il qq unes d entre vous dans mon cas je n arrive pas a passer le cap des 62k je vais à 62.2 puis 62.4 62.7 voir meme 63!! je rebaisse 62.3 je remonte je reperd sans arrer etc depuis presque 1 mois!!!!je commence a desespérée que faire???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 16:39

Bonjour

Ca arrive, c'est ça qu'on appelle la stagnation... ça peut durer un mois voire plus, mais quand le pallier est cassé, ça redescend bien 

Il faut que l'organisme reprogramme le métabolisme de manière à mieux gérer son énergie, c'est un mal nécessaire... patience et tu verras les résultats de ta persévérance.

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:41

c est dur d etre patient;o) on est habitué a perdre et hop la rien ,pire on reprend un peu grrrrr j ai du mal a gerer la , ca me demotive, je vais donc perseverer mais c est vrai que mon moral en prend un coup et je peux pas m empecher de me peser tout les jours pfff

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 16:43

Je sais c'est enervant, crispant, mais la seule chose à faire s'est de perseverer, de limiter les tolérés, d'augmenter la dépense physique, et te dire que tu vas y arriver. ton corps va céder....et bois beaucoup....!

Tu vas y arriver!

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 16:49

d accord, je me suis mise au sport pas bcp 10 minutes de velo tout les soirs ca va peut etre aider ;o) j espere vite...

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 16:57

Courage tu es presque à ton poids idéale moi aussi en ce moment ca fait pareil mais bon depuis moins longtemps que toi j'avoue.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 17:03

Tu as quand même perdu 1kg depuis le mois dernier, c'est mieux que 0.

Tu pèses moins lourd donc tu brûles moins et en même temps tu as moins de réserve à donner donc c'est normal que la perte ralentisse. Nous sommes nombreuses à avoir connu ça.

J'avais atteint mon juste poids mais passage en conso inconcevable à ce moment (boulot 14 à 16h par jour 7j/7 j'avais peur de craquer), je suis donc restée en croisière encore un mois et j'ai repris 500g sans faire d'écart. A mon entrée en conso, c'est redescendu.

Le sport, ça ne peut pas te faire de mal 

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 17:08

ben le truc c est que je suis un prise par le temps, mon medecin veut que j arrete dukan suite a de mauvaises analyses de sang il m a donc envoyé voir une dieteticienne, qui veut que je reequilibre mon alimentation en arretant dukan mais je peux pas psychologiquement si proche de mon objectif ce serait comme un echec! alors c est le gros stress,je veux arriver a 60kg apres ok s il le faut vraiment je remange equilibré plutot que dukan mais avec de grosse peur de reprendre le poids perdu!! alala c est compliqué!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 17:15

Et si tu passais en conso ? Avec ton IMC il y a des chances que tu atteignes ton objectif tout en consolidant. Ta santé avant tout, même si tu serais certainement en meilleure santé avec 2kg de moins.

Ou alors tu fais 2PP/0 comme si tu étais en conso mais avec PP strict les lundis et jeudis. Comme ça tu apportes plus de choses à ton organisme.

Il ne faut pas le vivre comme un échec, tu ne peux pas tout gérer. Si tu faisais des écarts à la pelle, ça serait de ton fait mais là c'est la nature et tu n'y peux rien.

Si tu reprends de mauvaises habitudes, tu vas reprendre du poids, il n'y a pas de secret c'est comme ça avec tous les régimes en revanche, si tu suis les règles de consolidation, il n'y a pas de raison pour que tu reprennes du poids (hors rétention d'eau et épisodes de constipation mais c'est pas du gras) sauf si tu as des problèmes hormonaux.

Aller voir une diététienne me semble une bonne idée pour la suite, même à partir de la conso si tu en ressens le besoin. Elle devrait tenir compte du fait que tu sors d'une croisière Dukan et ferait mal son boulot si elle l'omettait.

Ta santé avant tout 

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 17:28

ben j y suis aller chez la dieteticienne!!et j ai l impression qu elle ne m as pas ecouter je lui ai dis que je faisais dukan mais elle etait contre et voulait que j arrete de suite pour passer a un regime equilibré! j avoue que je sui sun peu perdue puis la avec la stagnation ca n arrange rien!!!!je me suis donner encore 10 jours et apres ben je passrais soit en conso soit au regime de la dieteticienne mais ca m enerves comme pas possible!!!

Utilisateur82011

Posté le 11/05/2012 à 18:19

desoler dukan ta conseiller de descendre jusqu'a combien pour lui,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82011

Posté le 11/05/2012 à 18:23

je fessait le meme poids que toi au debut,je suis descendu a 60,est remonter a 62 que je ne bouge plus,si tu a fait ce poids dans ta jeunesse,est bien tu restera a 62

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 18:57

Piecettes

Tu lui a donné des exemples de menus à la diététicienne ? Tu es peut-être tombée sur quelqu'un de borné, on peut être contre mais dans ce cas, on aide à sortir de ce régime sans encombres.

En conso tu devrais avoir une alimentation qui lui plaira mieux, si tu es prête à attendre 10 jours, attends ces 10 jours mais surtout, ne le vis pas comme un échec si tu n'atteins pas les 60 car tu n'y peux rien, tu auras fait ton possible et n'es pas responsable de tout.

Tu as déjà un beau parcours, vois le bon côté des choses 

piecettes

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 10:03

merci bubullolight ;o) je vais attendre qq jours et on verras ;o) je vais voir une autre dieteticienne lundi , ce seras peut etre mieux

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.