sabijo
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/05/2012 à 14:01
coucou,j ai commence le regime dudu le 24 avril mais je ne l ai pas suivi serieusement donc le bilan est de 1.1 kg en 20 jours,donc j ai decide de tout reprendre a zero a compter de ce jour, et la, aucuns ecarts possible mon objectif est de perdre 4kg donc le combat est reparti et avec succes cette fois ci!!
|
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 20/05/2012 à 14:34
Juste une question : es tu sure d'avoir du poids à perdre ?
Ne le prends pas mal, mais c'est une question qu'il faut se poser logiquement avant d'entreprendre un régime amaigrissant.
Vu ton IMC, tu n'as sans doute pas de graisse superflue à bruler, donc le régime n'aura aucun effet sur toi.
Mais je peux comprendre que ta silhouette ne te plaise pas, et c'est deux choses parfaitement différentes.
Bref, il ne faut pas confondre grosse et molle. Sinon tu risques de tout reprendre face à un régime à vie qui sera largement trop contraignant pour ces 4 kilos qui te semblent bcp aujourd'hui.
La phase de stab est deja compliquée pour celles qui veulent conserver le bénéfice de 20 kilos en moins, donc pour 4 kg, je me sens légitime à poser cette question.
|
Esoterica
36 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/05/2012 à 14:52
Je suis complètement d'accord avec Proteinaute..
A l'origine, ce régime est pour les personnes dites "obèses", hors 58,5 kg pour 1,68 tu es loin d'être obèse.. ;o)
Effectivement si ta silhouette ne te correspond pas, essaie de réfléchir à une autre méthode : weight watchers par exemple, pas très contraignant, tu peux manger de tout, et pourrait peut être te correspondre... et puis le sport, sans être une accro, la course à pied fait des miracles à raison de 3 séances par semaine de 30 min, chez les personnes qui surveillent leur alimentation... ça affine super bien et ça coute pas cher ;o)
Il serait juste domage que tu entres dans un engrenage de régime alors qu'à la base, tu as l'air plutôt bien ;o)... ça te pourirait la vie...
Bon après, on n'est pas dans ta tête ;o)
|
nelyne
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/05/2012 à 14:56
oui Proteinaute est de très bon conseil
faire un régime à vie pour 4 kgs à perdre!!!!
ce n'est pas raisonnable le mieux serait de
voir un nutritionniste qui pourra te conseiller
et te suivre
bonne continuation
|
kesaja
482 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/05/2012 à 15:04
D'accord avec les filles,
Tout ça pour si peu,
c'est beaucoup de sacrifice!!!!!!!!!!!
et après tu ne seras pas satisfaite de ce régime,..........et après c'est la critique de dukan!
Pour 4 kg, :marche, nage, bouge, mange équilibré mais de tout, sans se goinfrer de cochonneries
comme dit esoterica, va voir weit weit
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 20/05/2012 à 17:55
Quel que soit le régime, je ne te juge pas, je me demande juste si c'est adapté ?
Dis nous ce qui ne te convient pas dans la silhouette
|
sabcas
391 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/05/2012 à 18:01
Personnellement, je suis du même avis que les autres ! Dukan est fait pour des personnes qui ont plus de poids à perdre, et il est bien précisé que cette méthode est à faire à vie, avec des phases à respecter !
Franchement, je pense que tu as effectivement comme le dit Kesaja d'autres moyens de perdre un peu de poids... Au pire avec le sport ton corps va se muscler et se redessiner...
Après effectivement consulte un diététicien ou nutritionniste, il rectifiera avec toi, les petites erreurs que tu as pu commettre pour avoir 4 kg de plus !
Bon courage et tiens nous au courant !
|