Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 15/09/2011 à 22:29
Bonjour à toutes !
Voilà, actuellement je suis en croisière, j'alterne un jour PP avec un jour PL. Sauf que depuis peu, je suis en stage (je suis étudiante infirmière) et grosso modo un jour sur deux, je vais manger sur mon lieu de stage et apporter ma gamelle. Sauf que ce jour là va tomber en PP à chaque fois. Donc j'aimerais bien inverser mes jours pour apporter une gamelle qui ressemble un peu plus à une alimentation "normale", parce que je crains d'avance les réflexions du genre "mais tu manges pas de légumes ? T'es une future professionnelle de santé et tu sais même pas équilibrer un repas ?". Et puis soyons honnêtes, j'en ai marre expliquer mon régime à tout le monde, parce que je sais que quand je le fais, dans les trois quarts des cas les gens me prennent pour une espèce de fille bizarroïde et ne me soutiennent pas.
Donc bref, pour éviter tout ça, la meilleure solution serait que je sois en PL quand j'apporte ma gamelle !
C'est quoi la meilleure solution pour "inverser mon rythme" ? Je fais 2 jours de PL de suite, puis 2 jours PP, et après je reprends mon rythme 1 jour PP / 1 jour PL ? Ou est-ce que je fais juste deux jours PL de suite et je reprends mon rythme tout de suite après ? Y'a des risques si je fais ça ? Ça me paraît bête comme question, mais j'aimerais bien votre avis SVP !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/09/2011 à 23:10
pas de question bête!!! le mieux serait de faire 2PP suivi de 2PL puis de reprendre ton alternance habituelle! enfin pour moi!! bon courage pour ton stage et puis pour l'explication de ton régime je te comprends!!!! ca saoule d'avoir des avis stéréotypés de gens qui parlent sans savoir!!!! et surtout des critiques dans certaines périodes où toi même tu es un peu dég car tu stagnes ou que tu perds peu!!! pas besoin de leurs avis por te plomber le moral!!!!
|
Julipe23
|
Posté le 15/09/2011 à 23:39
Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire.
C'est vraiment qu'en ce moment j'en peux plus des remarques sur mon régime, surtout que je stagne et que moi même je me démoralise un peu, donc j'ai vraiment pas besoin des avis négatifs des gens en plus...
Mais si je mange en PL devant mes collègues, tout problème est évité
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Mamzellefifi
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/09/2011 à 23:52
Salut Julipe23
Sont bien curieux tes collègues! Fais comme tu veux mais ne te complique pas trop la vie à cause des autres. Moi je dis que je suis sur un menu spécial et on me fout la paix. Tu as bien réussi jusqu'à maintenant, c'est ton combat et la victoire sera oh, si douce!
Bonne continuation, tu vas bientôt entrer en Conso et il paraît que c'est vraiment le pied!
|
Julipe23
|
Posté le 15/09/2011 à 23:58
Merci à toi Mamzellefifi
En ce qui concerne la conso, franchement je la vois pas arriver, je suis en rythme tortue en ce moment ! Mais bon, j'essaie de rester motivée quand même, en ne perdant pas de vue mon objectif !
|
Utilisateur61531
|
Posté le 16/09/2011 à 06:47
Bonjour Julipe23
Moi aussi je te conseillerais le 2/2 comme ça cela sera moins compliqué devant tes collègues.
Et de toute façon tu leur doit rien, tu fait encore ce que tu veux.Autour de moi les gens savent
que je fais dukan, et on ne m' à jamais rien dit.De toute façon ce régime je le fais pour moi et pas
pour eux.Allez bonne continuation et rassure toi moi aussi je stagne surtout pour les derniers kg.
Mais on va y arriver sur la ligne d' arrivée, et après à nous la conso.
Courage.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/09/2011 à 09:18
oh n t'inquiètes pas pour le rythme tortue je suis de tout coeur avec toi!!!! en ce moment c'est environ -100g tous les 3jours pour 3-4jours de stagnation ensuite!!! même à la fin de mes deux journées PP alors ne désespères pas on va les vaincre ces kilos!!!!
|
Utilisateur46179
|
Posté le 16/09/2011 à 09:23
ah ah ah !!! Toutes les infirmières doivent savoir manger équilibré et avoir la ligne ? Tu bosses ou toi? Crois moi, moi j'en connais pas mal au régime et même dukan !!!
Ne stresse pas tu ne te feras pas juger !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
balous
135 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/09/2011 à 09:29
bonjour, je connais des infirmières qui mangent sandwichs et gâteaux, ou hamburger. c'est pas mieux. si en ce moment tu stagnes un peu, tu devrais peut-être faire 2 PP et ensuite reprendre ton rythme. bon courage et bonne continuation.
|