Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Et si!!!!!! j'ai le même problème que misky quand je mange du saumon!!!!!!!!!! Véridique!!!!!!!!!!!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2013 à 11:03
Pour le moment je n'ai JAMAIS repris de grammes même quand je suis en période rouge!!!! Mais quand je mange du saumon je stagne également donc je suis en cétose mais c'est le saumon la tu nous embrouilles un peu Star avec tes glucides! tu va finir par faire paniquer tout le monde.....
mysky
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2013 à 13:07
Disons que c'est pas la 1ère fois que je fais Dukan et que, si je dis que c'est le saumon, c'est que je sais ce que je dis... Dès que je mange trop salé c'est comme ça.
On verra demain.
Utilisateur61964
Posté le 05/02/2013 à 13:44
oui te formalise pas pour le saumon.... lâche ta balance mais ça reprendra tranquillement.
après ya plein de trucs qui peuvent explique. Comme l'a dit Star la portion de glucides compte beaucoup quand on stagne ou reprend quelques grammes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cindypb
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2013 à 14:03
boujours a toute moi j'ai commencer dukan le 23/01 et o début je perdaid 1.2kg par jours le depuis 1 semaine je stagne j'ai meme repris 500g alors ke je n'ai pas tricher j'ai lu vos com et oui c peu etre le saumon bref sur ce bon courage je ne baisse pas les bras!!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2013 à 14:31
non cindy ne baisse pas les bras surtout pas!!!!!!! essaye plus de protéines, moins de laitages bcp de boissons et marche un peu plus et tu va voir j'ai eu le même soucis pdt un tps et la c bien repartit
Allez courage le saumon c'est bon mais c salé hi hi j'en mange rarement mais par contre je ne met plus de sel nul part et quand j'en ai besoin j'ai trouvé un sel spécial tu as déjà essayé Mysky???
Utilisateur61964
Posté le 05/02/2013 à 15:44
ne t'en fais pas cindy, souvent après la phase d'attaque, quand on réintroduit les légumes notamment on a tendance à stagner voire à reprendre un peu. rien de bien grave ni d'alarmant, poursuit sur ta lancée et tiens bon ça se remettra en marche tout seul.
une stagnation dure parfois des semaines chez certaines donc pas d'inquiétude
bois plus, marche plus et si ça continue calcule tes glucides et tes protides sur quelques jours pour voir où le bas blesse. mais pour le moment tient bon, ton corps fait sa première résistance et te teste!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2013 à 16:01
eh oui on y est toutes passées
mysky
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2013 à 15:54
Bonjour, tout le monde!
Après une semaine pas facile car pas beaucoup perdu, le weekend a été magique! LOL
Samedi matin, -800g... Dimanche matin, -2.9kg!
Je vous cache pas que je profite du fait de ne pas avoir faim et je mange pas beaucoup beaucoup... enfin, à midi je mange plutôt pas mal, vu que je me fais un pain Dukan (j'ajoute une boîte de thon au mélange, c'est délicieux, ça fait un gros pain et vive les protéines!) avec un peu de fromage et une tranche de jambon ou un peu de poulet. Franchement, ça cale bien et pendant quelques heures, aucune envie de manger... Je ne mets pas de sel dans mon pain, par contre. J'évite le sel au maximum. Le soir, je mange moins... hier, par exemple, j'ai mangé 6 surimis et 2 yaourt 0%. J'évite aussi les boissons gazeuses, je me permets juste en soirée.
Aujourd'hui j'ai fait un émincé de poulet avec un peu de paprika à l'actifry, je le goûterai ce soir!
Je suis quand même assez impressionnée de ces 2.9kg en 1 jour... mais c'est un bonheur! L'objectif de la semaine est atteint! Et vendredi j'ai une soirée importante, je voulais absolument mettre un jeans magnifique dans lequel je ne rentre pas depuis quelques mois... Vendredi il m'allait déjà, même s'il y avait un petit bourrelet... Je me réjouis de voir comment il sera vendredi! Je suis très contente de ne pas avoir lâché même les jours où j'ai rien perdu (ou même pris!!! Ce 1.1kg le 1er jour m'a tuée! LOL)... ce weekend cet effort a été récompensé et je ne pouvais pas être plus contente!
Les 3 premiers jours ont été assez durs... après ça, même si des fois je vois des pubs qui me font envie, j'ai remarqué que j'ai très rarement faim. Je sais que je devrais manger plus, mais je profite de cette période (me connaissant, elle va pas durer long) où j'ai pas spécialement faim pour "couper" un max. Le fait que je sois actuellement au chômage aide beaucoup aussi, car ça me permet de me reposer... donc, si je mange pas beaucoup, c'est pas très grave. Ma famille est adorable et tout le monde comprend que je ne vienne pas à table avec eux. Par contre, cette semaine il y a eu du pain perdu et de la tourte à la carotte... et j'ai tenu bon! Je suis fière de moi...
Bon dimanche à tous!!!! Bisous
mysky
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2013 à 15:58
Ah, oui, j'ai oublié:
Jeudi j'ai mangé 2 plateaux de sashimi Labeyrie (délicieux, d'ailleurs... un vrai bonheur!), forcément il y a pas mal de sel et comme j'avais même mis un peu de sauce soja et de wasabi, vendredi mon poids n'avais pas bougé. Ce qui est pas mal, vu que d'habitude je prends dès que je mange salé! Je pense que le fait que j'aie bu 1l d'eau pour chaque plateau de sashimi a bien aidé!
Donc, déjà que je bois facilement 3l d'eau par jour, quand je mange salé j'en bois encore plus, ça limite quand même un peu les dégats
Utilisateur61964
Posté le 10/02/2013 à 16:01
c'est fo-mi-da-ble mysky! tu vois tes efforts et ta persévérance on finit par payer! toutes mes félicitations tu peux être fière de toi!
continue sur ta lancée, te force pas à manger ce serait pire que tout, si tu as faim mange sinon nan! je mange pas forcément énormément non plus, ça dépend des jours!.
tu tiens le bon bout!
un conseil: lâche ta balance! pour une semaine! se peser une fois par semaine ne fais voir que la perte et pas les petits hauts et bas de la semaine!
mysky
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2013 à 17:04
Ouais... je le ferai à partir de vendredi, promis!!!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2013 à 17:32
@Mysky super ta perte, trop contente pour toi félicitation sa paye ^^
Utilisateur61964
Posté le 10/02/2013 à 17:32
tout cela pour une bonne raison: ne deviens pas accroc à ta balance! ne remplace pas une addiction par une autre tout aussi nuisible. ça mettrait ton dudu en danger!
mais encore félicitations continue comme ça tu es très bien partie!
attaque terminée?
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2013 à 22:25
Jj à raison moi la balance c tout les 15jourq et sa suffit
Utilisateur61964
Posté le 11/02/2013 à 08:34
et ça c'est Lillie qui me l'a appris! la balance est l'ennemi de ton régime... de ton moral en tout cas
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2013 à 08:36
@JJ oh merci ma belle contente que sa te fasse du bien ;D au moins si je peux aider ou servir à qlq
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2013 à 08:36
@JJ oh merci ma belle contente que sa te fasse du bien ;D au moins si je peux aider ou servir à qlq
Utilisateur61964
Posté le 11/02/2013 à 09:08
ton expérience et ta perte sont plus que motivantes Lillie!
et c'est vrai qu'une fois en croisière, quand je commençais à avoir une baisse de morale tu as été la première à me dire "lâche ta balance!" et ça a changé ma vie )) les premiers jours dur dur mais quand on voit le résultat au bout d'une semaine ça remotive et on ne retient que la perte (pas les petits hauts et bas de chaque jour qui sont normaux en croisière)
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2013 à 09:22
Merci bcp sa me touche de savoir celà contente alors et puis c normal d'aider les copines de "galère" nous sommes la pour sa les unes pour les autres moi je me pèse tout les 15jours tu vois car maintenant sa devient moins rapide du coup quand au bout d'une semaine je ne vois que 800/1000g en moins sa me désole donc tout les 15jours c'est un petit peu plus sa me rebooste lol c psychologique hi hi
Utilisateur61964
Posté le 11/02/2013 à 11:28
tout à fait! tant qu'une fois par semaine ça va je reste comme ça et si c'est moins pas grave. mais au moins, après une semaine sans, je suis complètement des-addict de ma balance!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.