Utilisateur49136
|
Posté le 25/07/2011 à 16:26
Bonjour Jojodukan,
Ne désespère pas, nous passons tous par ce stade. Regarde ma courbe, je suis en plein dedans! Des hauts et des bas avec aujourd'hui - 5.6kg en 134 jours... Relativise... Oui, je sais facile à dire mais c'est encourageant, non ?
Lis les autres posts qui t'aideront et surtout persévère : le résultat est au bout.
Bonne fin de journée à toi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur49136
|
Posté le 25/07/2011 à 17:33
Hi! Je ne suis pas là pour faire peur mais pour rassurer et montrer qu'il ne sert à rien de s'inquiéter, l'essentiel étant de perdre. Seul le résultat compte. Si on ne se met pas ça en tête, on est vite démoralisé par d'autres qui perdent plus rapidement. C'est ce que je faisais avant, puis maintenant, je relativise. Je prends tous les encouragements et j'évite de trop comparer, le corps de chacun réagissant différemment.
C'est ainsi que je me suis reprise en main le 18 juillet dernier. J'ai refait mon calcul de poids puis suvi les indications du Dr Dukan :
3 jours d'attaque (- 1.1 kg prévu = - 1.4 kg perdu)
63 jours de croisière (- 7.9 kg prévu = résultat le 22 septembre : à moi de faire le nécessaire pour y arriver mais aussi grace à tous les encouragements de ces forums)
90 jours de consolidation (la fin de cette période étant prévue le 20 décembre)
Je vous donne rendez-vous à ce moment là pour connaître le résultat, pas seulement le mien!
Je peux vous dire que rien de d'écrire tout ça, cela me donne vraiment envie de résister à toutes les tentations pour arriver à mon but.
Allons-y, toutes et gardons le moral, c'est le plus important! c'est notre challenge!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur57936
|
Posté le 25/07/2011 à 17:35
bonjour
ce n'est pas une fatilité de perdre si peu non plus, regarde d'autres courbes, beaucoup perddent plus vite que cela, il faut bien analyser ce que tu manges, regarder si tu bois asssez, si tu fais de la retention d'eau fais tu assez de sport? Pour Dukan le sport est une obligation pour perdre et pas une option
si tu le veux je te propose de te conseiller avec ce que je sais de ce régime si tu me fais la confiance de mettre deux de tes journées sur le site une en PP et une en PL
ne te démotive pas regarde je l'ai fait ..........
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Angels69
965 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/07/2011 à 18:47
As tu lu le livre ? Parce que les conseil d'une amie c'est pas suffisant, moi comme toi j'ai trouvé ma motivation auprès d'amie, mais je n'est pas commencer avant d'avoir acheter le livre. Je l'ai lu, j'ai adhéré à la méthode et je me suis lancer.
Peux tu nous dire une journée type ? Ce que tu mange, ton alternance, ce que tu fais comme sport ? Tolérés ? Ecarts ?
Sinon ba certes la perte est pas fulgurante on va pas se mentir, je comprends que sa te démoralise. Après ba on est toutes différentes, moi je perds pas très vite non plus (certes bien plus vite que toi, mais bien moins vite que d'autres), faut l'accepter. Ensuite on connait pas ton age (plus on est jeune plus on perds vite), on sait pas depuis combien de temps tes kilos sont là, si tu a eu des grossesses... Tout sa peut faire que tu perds difficilement.
Faut se battre contre son corps, c'est triste et chiant, mais c'est comme sa ! Les stagnations c'est pour tout le monde, on peux rien y faire. Regarde nos courbes On stagne pendant nos règles, avant nos règles, pendant l'ovulation, quand on fait du sport parce qu'on se muscle... lol. En gros c'est des efforts de tous les jours pour casser les paliers, les stagnations et faire que le corps accepte de laisser partir ces kilos !
|
Utilisateur57936
|
Posté le 26/07/2011 à 09:16
coucou juste un mot en attendeant ta réponse, voici ce que Dukan dit ce jour
vous poursuivez, jour après jour votre consolidation. Sur elle repose votre espoir de mettre un terme à l'instabilité de votre poids. Dans mes consultations, je peux dire qu'une personne sur deux qui me consulte pour la première fois, s'assoit en face de moi et me dit : "Docteur, j'ai déjà fait tous les régimes, vous êtes mon dernier espoir." Lorsque j'interroge ces patients, le scénario est souvent le même. Un déclic met fin à une longue phase de léthargie, il déclenche un besoin de maigrir et aussi vite que possible, une motivation qui incite à chercher le moyen, le régime, le médecin, le livre ou la revue. En fonction de la motivation, une moitié ne tient pas la distance et lâche en chemin, surtout celles ou ceux qui ont déjà suivi de trop nombreux régimes. Les autres, selon la méthode et la qualité de l'encadrement et du suivi parviennent au poids choisi. Et là, presque systématiquement, la méthode s'arrête et la vie reprend ses droits. Certaines regrossissent plus ou moins vite selon le contexte affectif et professionnel mais reprennent leur régime et reperdent sur un scénario en dents de scie qui finit tôt ou tard par s'effondrer. D'autres enfin reprennent et abandonnent. Si vous voulez échapper à ce scénario trop classique et pour lequel je peux vous assurer que je ne force pas le trait, maintenez votre effort de consolidation jusqu'à son terme et celui-ci atteint, passez en stabilisation définitive. Vous avez fait le plus difficile, une guerre difficile contre vous-même, et maintenant, comme après toute guerre, il faut pacifier. Il le faut vraiment.
Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|