bichouette
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/05/2012 à 12:46
Bonjour,
Ca faisait longtemps que je voulais parler de mon expérience ici.
Parce que quand j'ai débuté, comme toi, j'ai trouvé beaucoup de messages de nouvelles, mais très peu d'anciennes, qui étaient allées jusqu'au bout et pouvaient témoigner que ça marchait.
Je suis allée jusqu'au bout et maintenant je peux témoigner, j'espère que ça servira.
J'ai commencé DUKAN le 1er novembre 2010, 92 kilos pour 1m69. Mon objectif était de redescendre à 70 kg, soit une perte de 22kg.
Les deux premières phases ont été un grand succès. Beaucoup d'efforts et de privations, et surtout le sentiment d'être vraiment un ovni à bouffer que de la viande du poisson et des oeufs, et de se priver de céréales et de fruits (grosses carences en fibres).
Mais j'y suis arrivée, et le 1er mai 2011, après 7 mois de régime, j'entrais en phase de consolidation car j'avais réussi à perdre 20 kilos et avait atteint le poids de 72 kilos. J'avais retrouvé le poids de mes 18 ans, je me sentais bien.
Mais voilà, je suis retournée vivre chez mes parents pendant 6 mois durant cette phase de consolidation. J'ai pourtant réussi à la respecter, ne m'octroyant des féculents que deux fois par semaine et surveillant mon alimentation. Petit à petit, tout doucement, j'ai repris et repris, 400kg par semaine, donc sans vraiment m'en rendre compte, alors que je continuais les privations et que je suivais le régime sérieusement!
En juillet j'avais déjà repris 4kg. Mais j'ai continué, protéines, légumes, absolument 0 sucres, même pendant les fêtes de familles, mais les féculents 2 fois par semaine. Et puis bam, à la fin des vacances, je repesais déjà 80kg.
J'étais paniquée, j'ai décidé de relancer le régime en me privant totalement de féculents, mais je n'ai pas reperdu.
Alors au bout d'1 an de privation et en m'étant énormément privée, ce qui est psychologiquement intenable au bout d'un certain temps, j'ai tout simplement arrêté le régime dukan et j'ai privilégié une alimentation seine, j'ai limité le nombre de calories ingurgitées par jour, j'ai continué à faire du sport. Mais le fait d'arrêter Dukan m'a fait remonter à 90 kilos. Et oui!
Une année entière d'efforts, de privations, j'ai tout repris. Sans compter les privations en fruits, céréales, fibres, que j'ai infligées à mon pauvre corps durant ce laps de temps.
Alors je témoigne tout mon respect aux hommes et femmes qui ont réussi et ont fait preuve d'un grand courage, mais je préfère alerter: la phase de consolidation est une phase absolument critique. Je l'ai respectée et j'ai repris, tout doucement, je ne m'en serais même pas aperçue si je n'avais pas continué à me peser.
Aujourd'hui j'ai grandi, pris en sagesse, et j'ai pris mon courage à deux mains: stop les régimes, oui à l'équilibre.
Depuis deux mois je vais à la piscine 2 fois par semaine, fais de petits exercices matin et soir, mange beaucoup de fruits et légumes, limite féculents et protéines, tout cela sans me priver, en limitant juste un peu la quantité et en ,m'accordant le verre de vin ou le bout de chocolat qui va bien quand j'en ai envie. Résultat: après 1 mois de "manger équilibré" et pas de "régime", j'ai perdu 8 kilos et suis redescendue à 84 kg. Sans me priver de sorties, de restaurants, sans conditionner mon alimentation et mon corps à seulement "100 aliments", en me les autorisant presque tous mais en quantités limités et pas tous les jours.
Alors oui, c'est plus dur de "faire toujours un peu attention" que de faire une gros régime (dukan) d'un coup, mais c'est tellement plus respectueux de notre corps et cela garantie de ne jamais reprendre ces kilos perdus sainement et naturellement.
A celles qui ont le courage et la patience de prendre soin d'elles en mangeant équilibré et en s'activant un peu, je conseille grandement d'arrêter les régimes miracles, de reprendre ses esprits et de se demander ce dont notre corps à vraiment besoin: du sport, des fruits, des légumes, des fibres, des vitamines, c'est à dire tout ce dont Dukan nous prive et nous fait pourtant tellement de bien.
Bon courage les filles!
|
MAXIME
2878 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/05/2012 à 09:15
Bonjour à vous deux les proteinautes (ou ex ?)
Bichounette je comprends ta décision d'arrêter surtout qu'en suivant la conso correctement apparemment tu as repris mais je pense qu'il devait avoir un truc quelques part qui n'était pas bon ? faisais tu du sport ou bougeais tu assez ? avais tu un emploi ? bref ce qui est fait n'est plus à faire et en tout cas je te souhaite sincèrement de perdre avec ta manière qui est certes plus saines, mais pour moi inefficace (pour mon cas !) car j'ai essayé pendant des mois de faire attention de bouger, de manger de tout en quantité raisonnable mais rien..
Pour toi PetiteLolotte ! BIENVENUE A TOI !!!
Enfin une "nouvelle" qui est contente de la perte qu'elle a, tant de jeune proteinautes sont ici insatisfaites de leurs pertes ... c'est un peu désolant, on ne peut pas perdre son poids en seulement 1 mois... bref !
Si tu as besoin de parler je suis souvent sur le forum (environ 1 soir sur 2) donc un Message privé, et je me ferais un réel plaisir de te conseiller en cas de doute, je ne dis pas être source de toutes les réponses, mais celles que j'aurais seront partagées avec plaisir !
c'est triste à dire mais les hommes comme ton papa perdent plus vite que les femmes comme nous grrrr ! quand j'ai mes règles c'est bien pire ^^ mais on y croit !
Comme tu peux le voir j'ai une grosse perte envisagée (une trentaine) et j'ai déjà parcouru un bon bout de chemin, la fin est un peu longue grrrrr ! mais il faut rester PATIENTE car c'est le mot magique dans ce régime (avec MOTIVATION !!!!) boire énormément et prendre le son correctement mais en deux semaines tu le sais déjà tout ça hein
en tout cas bienvenue à toi dans l aventure Dukan !!!!
bonne journée !
|