Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je suis nouvelle et je stagne

Lili212

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 14:36

Bonjour a toutes et bon courage pour vos régimes je suis lili alors tout d abord je suis vraiment motiver pour atteindre mon objectif. Mais la j ai un gros soucis je stagne depuis plus de 3 jours en pp j ai commencer mercredi dernier et j ai perdu 3 kilos en 4 jours. Je voulais faire 6 jours en phase pp lais vu que je stagne je vais allonger a 10 jours. Pensez vous que cela est raisonnable. Deplus je suis constiper depuis le debut de ce regime . Est ce que c pour sa que je stagne? Merci pour vos reponse

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 14:52

Pourquoi rallonger? Les légumes font grossir d'apres toi? ...

Ce qui va te faire maigrir n'est pas la longueur de la phase d'attaque, ce n'est que quelques jours, le régime dure des mois et des mois, c'est l'alternance pp/pl qui choque ton corps et te mènera au juste poids.

Pour la longueur de la phase d'attaque, une seule regle : calcule ton juste poids, un onglet est prévu pr cela dans le bandeau en haut du forum.

Après il faut faire preuve de bon sens. 3 kilos en 4 jours c'est formidable, bravo! Mais cela reste un régime et pas une baguette magique, tu nr perdras pas tt en 10 jours. Avec une perte de 3kg en 4 jours c'est normal que ton corps stoppe un peu. Une absence de perte ne signifie pas stagnation. Le regime est fait de perte, stabilisation voir reprise. Mais cela s'analyse semaine apres semaine, moi après mois et pas su jour le jour.

Bon courage.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 15:56

Attention 10 jours d'attaque c'est trop !!!! Il faut un suivi médical pour une telle durée.

Mais 3 kg en attaque c'est très bien.

Sinon ce que tu appels une stagnation peut être du à la constipation et à pleins d'autres trucs.

Tu ne peux pas espérer perdre 500 g par jour pendant les 10 jours de ta phase d'attaque sinon ça voudrait dire que tu perds 5 kg en 10 jours .....

Il faut savoir que plus tes kg sont installés depuis longtemps et plus il serra long de les perdre mais normalement pas impossible.

Si tu perds trop vite de toute façon tu risque de les reprendre très facilement car plus tu mets ton corps en famine et plus il stock quand on lui présente du carburant (à manger).

Lili212

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 17:29

Merci pour vos réponse je passe en pl aujourd'hui .

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 21:21

C'est plus raisonnable.

Milles courages à toi ... et tu verras en suivant les consignes on perd !!!!

Mais mieux vaut perdre "tranquillement et surement" que "rapidement mais provisoirement"

Annka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 03:15

Merci les filles de vos commentaires!

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

j'ai commencé à 60.5.

Le matin du 2ieme jour je suis descendue directement à 59.5 (perte d'eau) et les jours suivants: 59.6 et 59.8 aujourd'hui.

Comme 59.5 est mon poids stable, ces augmentations ne me rassurent pas vraiment.

Et, en général je n'avale pas grand chose le soir et depuis Dukan je fais des repas du soir assez importants donc cette prise de poids est d'autant plus alarmante!

Qu'en pensez vous? est ce que vous vous limitez tout de même sur les quantités? Parce que les protéines sont quand même assez caloriques....

Je suis habituée à avoir faim tout le temps et plus j'ai faim le soir plus je sais que je serai ok le lendemain. Je n'ai plus faim depuis Dukan mais en contrepartie je prends du poids...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 08:51

Regarde ma courbe ...... au début en phase d'attaque j'ai pris du poids.

Et pourtant ça ne m'a pas empêché de perdre 23 kg depuis.

En fait je pense (enfin c'est l'analyse que j'avais faite à l'époque) que je mangeais différemment en faisant Dukan.

Avant Dukan je ne mangeais pas beaucoup le soir et pas du tout le matin.

Pour Dukan je fais 3 repas voir 4 par jour et je mande plus en quantité pour avoir ma dose de protéines minimum par jour (environ 1.5 fois le poids) . Donc je mange plus mais mieux.

Au début comme je mangeais plus qu'avant et que l'on n'élimine pas aussi rapidement et bien les poids est monté.

Mes le régime avait quand même démarré.

Je pense que si avant Dukan tu es un gros mangeur, la perte est plus rapide au début, mais au final, les résultats sont bien là.

Que la phase d'attaque est été spectaculaire ou non.

Alors courage !!!! Ca va venir !!!!

Annka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 12:31

Merci MimiPilou!Smiley bonheur

En fait le je suis passée au dessus de mon poids de depart: 60.7

et ca m'a vraiment vraiment inquiétée cette fois! mais ce que tu me dis la me rassure complètement 

je vais donc garder ma motivation et persévérer!

Je passe en croisière aujourd'hui!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 12:53

Je comprend que ça t'ai inquiété moi aussi à l'époque je me suis inquiété même à penser que Dukan ne marchait pas chez moi !!! (hi hi hi )

Mais rassurez-vous toutes et tous, ce n'est pas parce qu'on ne perd pas beaucoup, voir prend du poids comme moi en phase d'attaque, que ça ne marche pas.

Le poids qui est sur la balance n'est pas toujours représentatif de la perte de poids.

Il peut y avoir de la rétention d'eau, de la constipation, le métabolisme, les hormones, .... bref plein de trucs qui font que l'aiguille de la balance ne descend pas ou remonte.

L'important c'est de ne pas lacher parce que si le régime est bien suivi, la perte a lieu et se verra forcement un peu plus tard.

Par exemple ce matin j'ai eu +200g sur la balance mais je me suis réveillée enrhumée et donc je pense que j'ai un peu plus de rétention que d'habitude et donc je prends note mais ne m'en inquiète pas. Je poursuis ma croisière et verrais dans qq jours.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 12:53

Bon régime à vous

Annka

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 13:24

Merci MimiPilou à nouveau!

Dis moi, je vois que tu sui le régime Dukan depuis longtemps!

C'est assez difficile à gérer lors des activités sociales qui malheureusement sont très souvent liées à aller boire ou aller manger :(

Comment t'arranges tu dans ces moments là?

Est ce que tu t'autorises de temps à autre un extra social? A quelle fréquence? Comment si oui le contre balances tu?

Merci beaucoup!

(c'est mon anniversaire aujourd'hui)

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 13:50

Alors oui il y a des moments ou on est obligé de faire des "écarts" mais moi j'ai essayé de les maitriser au maximum.

Si je sais que dans 2 jours je vais devoir manger à l'extérieur, je prévois d'être en PL ce jour car c'est plus facile à gerer.

Je change donc mon alternance, si besoin, pour être en PL le jour J. Je fais 2 PP de suite le jour J PL et le lendemain PL raisonnable.

Au resto tu peux souvent prendre soit une viande grillée soit du poisson et des légumes, en entrée un tartare ou des crudités et en dessert par contre je prend un café. La première fois j'ai cru que j'aurais du mal avec mon petit café face aux dessert des autres mais non ça c'est bien passé. J'étais même fière de mon petit café parce que je savais que c'était pour Dudu.

Pour ce qui est des apéro c'est plus compliqué si tu aimes l'alcool. Moi je n'en bois quasi jamais donc ce n'est pas un problème.

Une boisson light ou un Perrier ou une tomate et hop !!!!

Par contre il ne faut pas y aller en ayant faim. Il vaut mieux manger un peu de protéines avant de partir pour ne pas se getter sur les petits gâteaux ou le pain.

Mange du jambon, des œufs, du poulet .....

Un point important c'est surtout de se reprendre juste après. Il faut repasser en mode régime dès le repas fini !!!!

Pas se dire, "je peux prendre un petit pain puisse que de toute façon ce midi j'ai fait un écart" parce que là tu risque de passer la journée à manger non dudu et là les conséquences sont plus lourdes.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 13:54

mais bon même si tu craques, si tu reprends sérieusement, le craquage aura pour effet de retarder l'obtention de ton juste poids mais cela ne t'empêcheras pas de perdre par la suite.

Un gros craquage peut aussi jouer sur ta volonté de reprendre sérieusement le régime. Et là c'est plus embêtant. C'est pour ça qu'il faut reprendre le régime le plus vite possible.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2014 à 14:01

Mon premier écart a été du à un we chez belle-maman alors que je ne lui avais pas dit que j'étais au régime.

Du coup j'ai mangé en petite quantité le premier jour, mais pas dudu du tout. Le lendemain matin je me suis dit "bon et bein puisse que hier j'ai pas mangé dudu, tout est fichu alors je me prive pas aujourd'hui"

J'ai mangé un petit dej avec pain de mie et beurre .... et le reste de la journée a été du même ordre avec fraisier comme dessert le midi.

De retour à la maison le we m'avait fait prendre du poids !!! Mais surtout j'ai eu du mal à repasser en pp car j'ai eu faim. J'ai du manger beaucoup plus de protéines que d'habitude pour comblé ma faim. J'ai tenu bon, je n'ai pas craqué mais ça a été dur.

Depuis les écarts sont maitrisés, c'est juste un repas et on reprend dudu tout de suite après.

Lili212

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 23:13

Bonsoir a toutes! Ne connaissant rien au régime dukan je me pose des question? Tout d abord la 2 phase que alternance faire pour ma part j ai décider de faire lundi mardi pp , mercredi pl , jeudi vendredi pp et samedi dimanche pl est ce un bon programme?

Ce régime a cout ou long terme a t il une incidence sur notre santé ( au niveau glycémie , tension ou même du taux de fer dans le sang ? )

Désoler de vous embêter avec mes question! Merci d avance pour vos réponse

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.