Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Jour 2

erkham

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 07:23

Ca y est, la Première Journée est passée ! Le plus dur est fait, quoi !

Un peu de difficultés hier à composer mes menus. Les anciens reflexes culinaires sont là et j'ai un pau l'impression de me retrouver dans un pays étranger. Ca ira mieux après la phase d'attaque, les jours PL ou je serai plus en pays de connaissance...

J'avais énormément de choses diverses à faire hier, mais j'ai quand même réussi à aller marcher 1/2 heure. A ce propos, j'ai acheté un podomètre pour mesurer mes progrès. Il m'indique la distance parcourue, les calories brulées (comment fait il ?), le temps marché et quelque chose qu'il appelle le temps de marche "utile"

Résultats ? Temps de marche 25' (j'avais pas mal estimé mon parcours) Calories brulées 174 (en fait je sais pas si c'est peu, bien ou beaucoup) distance 2,4 km (hé, ca fait quand même du 5,8 km/h !!!) et temps de marche utile : .................. 1mn !!!!!! Cochonerie de podomètre !

Aujourd'hui en plus de la marche, vais réattaquer quelques exercices au sol. Pas sur que demain matin je pourrai être devant mon clavier....

Hier soir au menu, assiette variée de PP : surimi, viande des grisons, miettes de crabe et fromage blanc poivre et paprika. Et en récompense un verre de coca light en regardant Castle à la téle.

Me suis pas pesé ce matin. Mon poids fluctue assez allègrement d'1 Kg d'un jour à l'autre. Pas envie de me voir peser plus qu'hier.

Est-ce que vous savez si la prise (éventuelle) de masse musculaire est prise en compte dans la courbe du planning prévisionnelle ? Parceque le muscle, ca pèse vachement plus lourd que le gras...

Bon courage à toutes (et TOUS). Je vous raconte tout demain !

phanie3583

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 08:34

bonjour erkham!!!

cool si ta journee cest bien passee !!

moi contrairement a toi jai pas marcher mais je court toute la journee derriere mon bebe de 1 an lol il faudrait que je me mette a la marche

aller continue comme ca

combien de jours phase d'attaque tu fais ?

naniex

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 08:35

bonjour une question a toi est tu arriver a manger tes sons hier j'ai commencer aussi hier et j'ai réussit a manger juste 1 cuilliere a café de son d'avoine dans fromage blanc sa passe pas !!!

erkham

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 09:34

@ Phanie : J'ai 5 jours d'attaque donc ce we : légumes !!!! Et1,3 kg en 2 jours !!! Bravo !

@naniex : J'ai fait des galettes : 6 cs de son d'avoine, 6 cs de son de blé, 3 oeufs, 3 cs de fromage blanc 0%. t mélanges tout at tu fais 8 galettes sur du papier absorbant sur ta plaque de four. 30' à 200°. La dose de son d'avoine étant de 1,5 cs/jour, ca te fait 2 galettes. Je les ai faites Dimanche et lex conserve dans une boite hermétique. Tu peux aromatiser ta preparation en salé ou sucré. Comme je n'ai pas encore acheté d'arômes, j'ai juste sucré à l'hermesetas (un peu trop, d'ailleurs). La prochaine fois j'essayerai salé avec de la sauce soja. Je les garderai pour le soir avec du fromage frais et du saumon cru. Tu as commencé hier aussi ?

Allez, courage et on se retrouve sur une plage cet été pour admirer nos corps de rêve !!!!

Amande69

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 10:08

Pour ma premiere journee d hier le plus dur c etait la sensation de manque de sucre moi qui grignote dans la journee...pas evident....je me peserai en fin de semaine.

erkham

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 10:54

@Amande69 : Bonjour Amande. Pour ma part, j'utilise le coca light pour satisfaire mon besoin de saveur sucrée et l'hermesetas dans yaourts et fromage blanc. C'est le grignotage qui est dur à vaincre. Nous avons eu des invités ce WE et il trainait hier encore dans la maison quelques restes de biscuits et chocolats. Le reflexe est de piquer dans l'assiette en passant devant. Donc, retirer autant que possible de la vue ce genre de choses.

En plus, nos invités nous ont offert des CHOCOLATS !!!

Bon je visualise mon retour triomphal à la piscine où j'ai pas osé mettre les pieds (et le ventre) depuis un an. Vais être le roi du plongeoir, moi !!!

Et bravo à toutes et tous

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 11:16

bonjour,

bon courage dans vos objectifs on est tous dans la même galère lol

nous aussi nous on offert des chocolats pour les fêtes ! j'y touche pas 

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 11:16

bonjour,

bon courage dans vos objectifs on est tous dans la même galère lol

nous aussi nous on offert des chocolats pour les fêtes ! j'y touche pas 

naniex

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 14:05

merci a toi pour la recette de la galette je mis mets se soir lol courage

phanie3583

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 14:06

comme toi erkham le coca light toujours une canette ouverte dans le frigo et des que je ressent lenvie de sucre bah une petite gorgee

je vais essayer aussi les galettes

sandy43

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 15:19

Moi aussi c'est le 2eme jour!!!! ce matin jai fais des biscuits pour le petit dej ca passe bien mais un peu sec!!!! hier soir je me suis fais plaisir en mangeant la gallette dukan de facon blini avec dessus un peu de fromage blanc et du saumon fumé!!!! super bon!!!!!et pour le son davoine je pense que à force d'en manger on doit si habitué!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.