Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
morgane85
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 22:28
Voilà, je ne fais aucun écart, j'ai une alternance 2/2, je supporte relativement bien tout cela et pourtant, j'ai repris. J'étais descendu à 69.5 (youpi) et le lendemain, 70, ce matin 70 et demain, je sens que ça va être pareil. Je précise que je vise 58/60 kilos. Alors est-ce-que c'est parce que j'arrive à la fin, je ne crois pas être en rétention d'eau mais bon. Là je désespère à mort ! Je sais qu'après ça ira mieux mais j'avais besoin d'en parler. Je suis sujette à la constipation et à la rétention d'eau et ça me saoule !
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 22:42
Ne te fais pas de soucis si tu ne fais pas d’écarts il n'y a pas de raison que ça dure!!!
Je n'ai pas perdu pendant plusieurs jours (voir même repris).
Il semblerait que ce-là venait de la constipation et de la retention.
une càs d'huile et du thé vert et hop (évacuation) kg en moin aussi.
allez courage morgane85!!!!
morgane85
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 22:45
oui je sais bien mais je déprime à fond, c'est terrible, je sens que la fin n'est pas loin mais je compare ça un peu au dernier mois de grossesse, c'est le plus looong !!
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 23:08
Là je peux pas comparer, pour mes trois grossesses j'ai trouvé que ça passait trop vite!
Mais je vois quand même très bien ce que tu veux dire.
Dernière ligne droite ne lache pas...
En vu de ce que tu écris j'en déduis que tu es maman!!! Allez allez pour la futur plus jolie des mamans.... Tu vas y arriver SI SI.
morgane85
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 23:19
et comment, je n'ai pas tout ça pour rien mais là je fatigue un peu, ça passera. Merci !
Utilisateur102831
Posté le 31/05/2012 à 23:19
hello morgane85
j'ai lu dans un post précédent (assez virulant soit dit en passant) que pour casser un pallier tu avais fait un écart !!
donc je pense que la prise de poids, qui peut être due à la constipation, à la rétention d'eau et au poids des muscles entre autres, est probablement aussi liée au fait que ton corps se remet en cétose et reprend son rythme normal !
et quand on fait des écarts on sait que la phase de croisière va durer plus longtemps !
donc surtout ne te pèse pas tous les jours sinon tu vas encore plus être dégoutée et déprimer !
et puis les derniers kilos sont toujours plus dur à perdre surtout quand l'imc est normal !
alors reprends ton rythme normal, pèse toi une fois par semaine et prends tes mensurations (car parfois la balance affiche +, mais les centimètres - ).
bon courage à toi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
morgane85
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2012 à 23:32
non, je n'ai fait aucun écart depuis 1 mois donc pas possible. Je sors d'un'e période de rétention d'eau mais là je suis constipée et j'ai l'impression que l'eau 'est pas toute évacuée. Je précise que je bois environ 3 litres par jour. Je précise que j'ai surtout fait des écart au début mais pas en lien avec une stagnation. La mise en route a été difficile mais là, c'est tranquille, je supporte nickel mais c'est frustrant quand même.
Utilisateur102831
Posté le 31/05/2012 à 23:45
A désolée j'ai pas regardé la date de l'ancien post !
En tout cas 3 L c'est beaucoup je trouve... essaye de réduire à 1,5 L voir maxi 2 L... car:
- 1) tu es sujette à la rétention d'eau
- 2) l'eau ça pèse !!!!!!
- 3) essaye le thé vert ça marche pour certaines à priori !!
et n'oublie pas (et ça vaut pour nous toutes) de toute façon quel que soit le régime il est frustrant de part l'obsession de la balance et de la reprise de poids !!! il faut juste se dire que ça fait parti du jeu, que c'est le corps qui s'adapte et en continuant tranquillement ça finira par passer !
bonne continuation
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2012 à 06:16
Coucou Morgane!!!
J'espere que ça va aujourd'hui?
En tout cas je te souhaite un bon moral, qui s'accorderait très bien avec le temps.
(Et je confirme me thé vert fonctionne pour la rétention.)
Bisous et encore courage!!!
Utilisateur99769
Posté le 01/06/2012 à 10:20
bjr,moi aussi j ai eue une reprise de 800 sans avoir fait aucun ecart,j'etais k.o,j'ai pas compris et le lendemain j avais perdu que 200grs,alors la j'etais en crise de nerf,et ce matin -1.2 kgs !!pendant deux jours j en etais malade et ce matin super,pfff c'est comme ça,et la prochaine fois que la balance remonte,je suis sure que je vais encore etre degoutée au lieu de me dire c'est pas grave ..
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2012 à 11:02
Salut anave!!
moi aussi ça m'est arrivé, juste après la phase attaque.
Là j'ai décidé de continuer pour voir, (et j'ai bien fait)
je ne suis pas déçu.
morgane85
103 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2012 à 13:07
je précise que dans les 3 litres, il y a moitié de thé vert et moitié de café
Utilisateur99769
Posté le 01/06/2012 à 13:17
peu importe ce que tu bois du moment que c'est zero calorie,c'est the,cafe,tisane,eau ect(beaucoup boivent du coka zero ,moi j aime mais j en bois tres peur car ça contispe,par contre ca coupe la faim je trouve)
Utilisateur99769
Posté le 01/06/2012 à 13:19
cc loveuse,oui si on baisse les bras a la premiere stagnation ou reprise on est fichue,faut se motivée sans cesse !!!
Utilisateur99769
Posté le 01/06/2012 à 13:19
motiver
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2012 à 13:22
Du coup moi je picole beaucoup plus que toi.
Le thé je le mélange à l'eau de mon litre (1 tasse infusée pour 1,5l d'eau) et j'en bois 2.
Je compte pas le café!!!! MDR
Utilisateur99769
Posté le 01/06/2012 à 17:51
on boit jamais trop de toute façon,je pense pas
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2012 à 18:05
Anave: oui je pense aussi l'important étant quand même de ne pas faire trop de rétention.
Et pour la motivation je suis d'accord aussi!!!
Il faut juste se dire que se mettre malade physiquement ou mentalement ne nous avancera pas plus!!!
Mieux vaut doucement mais surement même si pour cela on doit stagner parfois.
Bizzz!!!
ward
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2012 à 09:19
j'ai lu sur d'autres sujets dans le forum que l'on pouvait utilisé du BOP (médicament naturel à base de bouleau et d'olivier) que l'on achète en pharmacie sans ordonnance contre la rétention d'eau. moi je vais en acheter ce matin car je suis une inconditionnelle des tisanes (pres de 2 l par jour) en plus de ma bouteille d'eau et autres café et coca zéro. donc je vous tiens au courant car moi aussi sans aucun écart j'ai une courbe ascendante par moment.
loveuse
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2012 à 19:02
Super ward merci de tenir au jus (je savais déjà pas où ça se trouvait).
C'est grâce au sujet en question que j'ai réalisé que je devais faire de la rétention (léger).
mais quand même je buvais beaucoup et j'allai pas assez au toilette!
J'ai essayé les ampoules de reine des prés et je sais plus quoi, mais le thé vert marche aussi bien!!!
ward
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2012 à 21:08
mais de rien loveuse. moi le thé vert et le reste néant toilettes trois fois par jour que je boive 1.5 ou 3 litres. donc j'espère du mieux. En tout cas j'ai mon petit flacon de BOP: 4.20 € les 60 gellules donc je commence demain matin. a très bientôt
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.