Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 16:29 Bonjour, j'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas. Concernant les vermicelles de konjac, peut-on prendre le brun comme le blanc ? Doit-on les prendre en vermicelles ou peut-on aussi les prendre en bloc ? Je vous remercie ! |
EsthyGwada45 1181 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2011 à 16:37 Juste une petite expérience perso à ce sujet ^^ J'ai commandé deux paquets de "bruns" (en l'occurence plutôt violacés !) chez la fée régime et .....c rien de dire que j'ai été super déçue !!!! :( Le Konjac était très gluant ,j'ai limite eu un haut le coeur (et pourtant j'avais fait une jolie pôelée avec des saint jacques ,de l'oignon ,du curry etc...).....des filles de ce site m'on dit que les blanc en vermicelles qu'on peut trouver dans les épiceries asiatiques était beaucoup mieux !...... |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 16:47 je te remercie du conseil. je viens tout juste de passer une commande chez la fée régime, j'ai pris du brun et du blanc. en fait j'ai trouvé un site japonais où on peut commander des vermicelles blanc de konjac mais ils sont en rupture pour le moment donc je commanderai la prochaine fois. je te remercie de ton message, lire ce genre d'expérience" peut servir à tout le monde. si je suis déçue également par le konjac brun, je laisserai aussi un message ! Merci encore |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2011 à 17:24 Je t'en prie ,c aussi à ce genre d'échange que sert le site Tu peux utiliser le bloc de konjac pour en faire des lasagnes etc ....une petite recette prise au hasard sur le site http://www.proteinaute.com/recette_lasagne_au_konjac-2408.html ; en tapant "bloc de konjac"dans le moteur de recherche tu en trouveras beaucoup d'autres J'avais même pas fait gaffe à la couleur des konjac chez la fée régime .....à regret maintenant du coup ,parce que cette première expérience ne m'a pas donné envie d'utiliser le second paquet qui me reste !lol .....mais je renonce pas pour autant ,je vais tenter les blancs cette semaine ......Je ne sais pas si près de chez toi (Toulouse ? ) tu as des épiceries asiatiques mais tu trouveras las bas sans souci les blancs sous l'appelation "konyatu"
Tu me diras ce que tu en as pensé |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 17:29 je suis effectivement Toulousaine (Famille) mais je réside dans le loiret (à 10 min d'orleans) lol !!!! Merci pour toutes ces info ! Je vais souvent à Toulouse et il y a un magasin asiatique à ST ORENS DE GAMEVILLE, j'irai y faire un tour pour voir s'ils en vendent. sinon j'ai trouvé un autre site sympa, http://www.satsuki.fr/konjac-agar-agar.htm Je vais regarder cette recette de suite ! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2011 à 17:33 Hi hi quelle coïncidence ,j'habite aussi le Loiret (et je trouve dans ma ville le tofu soyeux youpiiiiii !lol pr les konjac je vais aller à Paris )
Merci pr le lien que je me garde bien précieusement ....je vais tenter les konjac façon bolo cette semaine ,j'ai hâte ^^ |
Utilisateur63602 |
Posté le 17/07/2011 à 17:42 Originaire du Loiret à la base, donc je ne pouvais pas ne pas vous saluer les filles
Perso, je trouve que les bruns ou blancs ont le même goût, c'est à dire aucun goût, mais ça donne bien l'impression de manger des pâtes. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 17:47 Voilà c'est l'effet que je recherche ! J'adore les vermicelles de soja. DONC je me suis dis que les vermicelles de Konjac devaient sans doute être un peu pareil! Et je recherche l'effet pâtes !!! Il me tarde de les recevoir car j'ai trop trop faim !!!! Ce soir, je me fais un hamburger dukan au saumon fumé ... Pour le tofu moi je le trouve à auchan. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2011 à 18:14 @EloMartin...hey hey mais bienvenue par ici alors J'ai du avoir un loupé avec mes konjac "violet" parce que j'avais pas du tout l'impression de manger des pâtes .....mais je vais recommencer ! lol
@MissFlo....pareil ,j'aimais "vant":P les vermicelles de soja et je compte (toujours ,je vais pas m'arrêter sur ce loupé sur les konjac pr tromper l'envie de pâtes .....du tofu soyeux à auchan ? t'es certaine ? Pas d'idées pour ce soir moi ...journée PP ....je pense que je cuirai les escalopes de poulet ..... |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/07/2011 à 18:36 oui oui le tofu soyeux se trouve au rayon bio à côté du tofu curry et normal. j'ai eu du mal à le trouver au départ mais un gars du magasin me l'a montré. rayon bio et frais ... le auchan de st jean de la ruelle. |
Utilisateur46179 |
Posté le 17/07/2011 à 18:37 C'est fou qu'on est tellement de mal à en trouver!! rupture de stock partout !!! et moi qui fantasme sur des pâtes ! Va falloir encore attendre !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur68564 |
Posté le 17/07/2011 à 18:49 Est-ce que les blancs sont comme ceux qu'on trouve chez miracle noodle? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2011 à 20:58 le blanc est nature et pour le brun c'est juste un apport d'algues en plus |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2011 à 14:59 Alors voilà ... J'ai enfin gouté aux vermicelles de konjac (les noir) je les ai fais en bolognaise à ma façon et j'ai adoré !!!!! Je n'ai pas trouvé cela du tout gluant. je pense que suivant comment on les cuisine ça peut tout changer !!! Perso je les ai super bien rincé puis fais bouillir dans un court bouillon de volaille dégraissé 2 min puis à nous bien rincé. Et je les ai ajouté à ma bolognaise et j'ai laissé mijoter 1 heure environ. Cela m'a fait 2 repas rien que pour moi! J'ai tellement aimé que j'ai trouvé un autre site et j'en ai commandé 5 paquets (des blancs cette fois-ci pour voir la différence) demain je suis en PP, donc je vais attendre d'être en PL pour essayer les bloc et faire des lasagnes avec. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je mettrais mes recettes. |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2011 à 15:03 EsthyGwada45, j'aimerai t'envoyer un message privé, c'est possible ça ? On fait comment ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/07/2011 à 21:48 Je crois pas que ça soit possible sur ce site ......sinon via la page perso on peut s'échanger les mails ? ou facebook ? Je suis toute ouïe ^^ |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/07/2011 à 22:19 je n'ai pas facebook ... je vois demain comment faire et je te donnerai mon adresse mail si tu veux. là je vais me coucher, je suis naze !!! Bonne nuit !!!! |
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/07/2011 à 22:29 Pas de problèmes ,tiens moi au courant .....et surtout belle nuit et beaux rêves |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 11:43 Bon je vais te laisser un message sur ta page perso. |
mikjojuna 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 22:05 konjac en vermisselles et en bloc sont aussi sur ebay dans les boutiques asiatiques; le mieu c'est en recherche de mettre le nom japonais du produit. je vien d'acheté des blocs blancs et bruns j'essaillerais bientot.. |
Utilisateur71984 |
Posté le 07/09/2011 à 11:45 Alors j'ai tenté hier soir l'expérience Konjac. J'ai acheté un paquet de 200gr de vermicelles dans mon épicerie japonaise préférée. J'ai bien vérifié la composition pour voir s'il n'y avait pas de saletés cachées, mais non: eau, farine d'Igname, chaux, calcium.
En ouvrant le paquet, une odeur de bonite séchée (ou de sauce nyuc-nam, ou de plateau de fruits de mer pas frais) s'en est échappé... J'ai rincé les nouilles pensant que ça partirait, que nenni.
J'ai essayé de noyer ça sous des tonnes d'épices (curry fort paprika sauce soja wasabi etc), ce gout était toujours là...
Bref, j'ai jeté ma poellée de vermicelles et me suis fait cuire des épinards -.- Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
missflo31 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 12:30 avec un bouillon de poule dégraissé de l'ail des oignons du gingembre du piment, c'est excellent ! |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.