bilitis
61 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/05/2014 à 10:20
Bonjour,
J'ai mangé pour la 1ère fois des konjac hier soir. Avec un steak haché et un oignon rissolé, sauce en déglaçant la poele. Ca a trompé mon cerveau de mon envie de pâtes.
Par contre, me suis réveillée ce matin avec des vomissement, nausées et ça gargouille pas mal. Est ce que l'un(e) de vous a déjà eu les mêmes conséquences ?
Je les ai rincés deux fois et bien égouttés.
Merci pour vos témoignages
|
|
liltoine
420 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/05/2014 à 10:21
C'est bien possible que ce soit le konjac...Je connais pas mal de personnes qui ne le digèrent pas du tout.
|
tatasse77
895 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/05/2014 à 10:24
Bonjour Bilitis,
Pour ma part, j'ai déjà mangé du Konjac et jamais eu ce genre de soucis, juste une question qui peut paraître idiote, mais tu les a fait cuire tes konjacs avant de les mélanger aux oignons et steack haché ? C'est peut être juste un petit dérangement intestinal sans rapport avec le Konjac.
Bonne journée
|
bilitis
|
Posté le 11/05/2014 à 10:54
Merci tatasse77.
Oui, j'ai fait comme des pâtes, 2 à 3 mn à l'eau bouillante. Mais je me demande si je les ai assez rincées.
Ou alors, c'est le cake que j'avais fait : son blé et avoine, un peu de maîzena et de bicarbonate de soude, yaourt brebis, oeufs, levure, edulcorant liquide, goji trempé dans thé parfumé, et écorces oranges et de citrons confites. Miam. C'était tellement bon que j'ai mangé la moitié du cake. Du coup, j'ai repris 300 g
ca faisait peut être trop de son ?
|
tatasse77
895 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/05/2014 à 21:24
Bonsoir Bilitis, je fais le programme avec l'escalier, donc pour moi c'est 1.5 CS de son d'avoine et le son de blé c'est uniquement en cas de constipation. A la vue de la recette de ton cake, je pense que oui ça peut être ça tes dérangements, à confirmer par des proteinautes expertes
Bonne soirée
|
Elily45
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/05/2014 à 19:06
Bonjour Bilitis,
je peux juste te faire part de mon expérience personnelle en te confirmant que le son de blé peut provoquer une indigestion et plutôt "virulente" d’ailleurs, j'en ai fait les frais il y a quelque temps. Par contre jamais eu de problème en mangeant du konjac,
Bon courage.
|
celinous92
92 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/05/2014 à 14:30
Hello,
moi aussi hier j'ai pris des vermicelles de konjac...bilan cette nuit, j'ai eu des nausées et envie de vomissements.
Je reessayerai quand meme le konjac, histoire d'être sûre que ca soit dû à ca !
|
bilitis
|
Posté le 28/05/2014 à 10:41
Coucou,
@celinous92, as tu repris du konjac pour voir ? Moi pas encore, je redoute un peu. Je pense que j'essaierai entre vendredi et dimanche. On se tient au courant, ça m'intrigue ?
|
|
celinous92
|
Posté le 29/05/2014 à 16:44
Salut,
oui j'en ai repris, la sensation diminue, mais toujours présente...
Après peut etre qu'avec le temps je vais m'adapter...de toute facon pas le choix vu la commande que je viens de passer MDR
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/05/2014 à 17:38
le konjac n'est pas facile à digerer. aussi, il vaut mieux couper "les fils" en deux et prendre de petites bouchées en mastiquant bien! ton estomac va s'y "faire" (rire)
|
celinous92
|
Posté le 01/06/2014 à 11:45
Bilitis,
2 jours de suite que j'en prend et c'est bon plus de soucis. Par contre, c'est clair je les coupe en 2 sinon ca m'écoeure :(
|
bilitis
|
Posté le 01/06/2014 à 12:59
C'ayez, j'en ai repris aussi il y a 48 h. Konjac façon riz. Ce coup ci je l'ai rincé, rincé, rincé... Ca a gargouillé un peu mais finalement, il a été bien digéré. J'ai décidé d'en manger qu'une ou deux fois par semaine.
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/06/2014 à 16:01
le konjac, les chinois et japonais en consomme pas mal, mais, ça ne dois pas être top, top, car, mes chiens ne le digère pas du tout!... tout comme le son d'avoine, qu'ils vomissent systématiquement!
perso, j'en mange deux fois semaine... un jour la 1/2 du paquet, le surlendemain (c'est le maximum) l'autre 1/2...
il existe un nouveau "ofu-konjac", pas au tofu, mais avec du soja, ça ressemble à des pennes, ai vu ça sur ce site... je connais quelu'un qui en a commandé... à voir!
|