Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

la conso.. Je m'y perds un peu... besoin de vos lumières...

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 20:44

bonsoir à toutes!

voila Deux semaines que je suis passée en conso... et la conso sa me plait bien.. Je n'ai pris que 400gr et je suis rassurée, j'avais tellement peur de prendre 2 kg... mais bon... je ne m'assois pas sur mes acquis.. on est à l'abris de rien.. enfin bref... je me pose quand même quelques questions et j'ai besoin devotre aide, car je commence a m'y perdre un peu..

notamment sur le fromage...

il est dit que j'ai le droit à 3 tolérés... mais aussi il est dit que j'ai le droit a 40gr de fromage par jours... donc ma question est si je prends 15gr de gruyere allégé et 40 gr de camembert allégé... sa correspond a 3 toléré ou 1 toléré..? aie aie.. ma question parait difficile a comprendre aussi..lol

de plus le jeudi PP est un jour comme en phase d'attaque, mais dois je prendre 1,5 cas de son d'avoine ou 3 ?

et le bioflan chocolat le jeudi PP il est valable aussi??

j'ai l'impression de commettre des erreurs car je confond croisiere, attaque et conso et surtout conso et toléré... merci d'avance..

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 21:32

Dans la conso les 40 g de fromage c'est à part ! ça ne se compte pas dans les tolérés

30 g de fromage jusqu'à 7 % = 1 toléré (donc 15g... 1/2 toléré )

Pour le son d'avoine en conso c'est 3 cas même en jour PP.

Le jour PP étant un jour de protéine pure on a pas droit aux tolérés ce jour là...

Les bioflan sont autorisés en phase d'attaque par le doc mais celui qui contient du cacao... normalement c'est un toléré donc on ne devrait pas y avoir droit le jour PP ) idem pour ceux qui contiennent de la fécule (maïzena).

bye

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 22:33

merci aussi pour ces réponses, c'est intéressant

par contre il y a différentes version pour le son d'avoine, je pensais que c'était 2,5 cs et 3 cs seulement en stab... mais bon à 0,5cs près!

et pour les tolérés ces 3 donc??? j'étais restée à 2 tolérés...

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 23:04

pour le son d avoine c est 2.5 en conso je suis coaché donc je suis sur de ce que j avance

pour le fromage j ai toujours pris 40 gr d allegé ou 30 de normal je suis tellement friande de fromage que je préfère m en tenir a cela

il faut bien prendre ton son d avoine même les jours PP

quand au biofan chocolat je le prends tous les matins mélangé a mon son quelque soit le jour et j ai perdu encore 4 kg en conso

demain je passe en stab tres contente mais encore un autre programme

ne t inquiete pas si le jour PP tu prends du poids moi c le cas toutes les semaines et cela redescends le lendemain ou le surlendemain

bonne conso tu vas voir une fois que tu vas avoir tes repères c 'est que du bon (moi perso la journée PP du jeudi m est très penible) mais comme avec le regime dudu elle est a vie mieux vaut s y faire

Utilisateur72007

Posté le 20/10/2011 à 23:26

je ne suis pas encore en conso mais moi aussi je coatché, je suis tout à fait d'accord avec pelemon c'est 2.5cs de son d'avoine mais il est possible de rester à 2

le doc dit "vous POUVEZ passer à 2.5 en consolidation et vous DEVEZ passer à 3 en stabilistation"

donc si 2cs te convienne reste comme ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 23:30

merci les filles!!! j'y vois deja mieux dis donc!!

suis rassurée pour le fromage.. car moi qui adore sa (noon mas plus que les patisseries quand meme lol) et bien je suis ravie, je vais pouvoir manger 55gr de fromage par jours! youpiiii!

bon le bioflan chocolat , je vais quand meme l'eviter le jour PP... c'est psychologique en faites.. sa commence a me faire peur, meme si j'en ai toujours manger jusque la...

c'est bien la conso.. on a plus de choix pour la cuisine.. et le pain complet avec le fromage c'est un pur bonheur... juste apres la foret noire biensur! hihi...

courage a toutes celles qui sont en croisieres, tenez bon, la conso c'est trop top!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 04:44

ah oui, j'oubliais aussi.. le fromage de chevre en buche allégé a 12% je peux en prendre 40 gr aussi en conso, ou c'est un fromage trop gras... il est conseillé le fromage a pâte dur, mais ce fromage me manque...

et quand a la polenta; je ne trouve pas de la polenta complète.. donc je oeux quand meme en manger 200 gr?

et comment calcule t-on 200gr de pollenta cuite? sa reviens a 100gr de polenta cru?? merci d'avance.. je suis une grande ignarde! lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 07:22

Pour le son d'avoine 2.5 ou 3 c'est pareil étant donné qu'il n'y a pas de notion de poids et que chacun aura une cuillère différente dans le contenu et le contenant...

Le dr dukan n'a pas son pareil pour les contradictions et faire en sorte de justifier le coaching par de petites subtilités.

- et la merguez dans tout ça lol (lipidique)

- et les baies de goji (glucidique)

- et le oui/non de l’artichaut

- et le bioflan cacao en PA

- et la mouture de SON son d'avoine (la meilleur au monde)

- et les yaourts aromatisés avec morceaux de fruits (en croisière)

- et le saumon plus lipidique que le magret de canard

Filet de saumon :

Valeur énergétique : 196.9 cal pour 100 g

Protéines : 20 gLipides : 12.9 g dont AG Saturés : 2.18 g

Magret de canard :

Valeur énergétique : 190 cal pour 100 g

Protéines : 25 g

Lipides : 10 g

dont AG Saturés : 2.7 g

Et j'en passe...

PS : On t'adore Monsieur Dukan... la méthode fonctionne ! Bravo 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.