Posté le 26/04/2011 à 15:15
Moi j'adore voir maman cuisiner !
Elle m'installe à côté d'elle et je la vois tourner dans tous les sens et sortir un tas de trucs qui ont l'air drôlement rigolos à machouiller (elle appelle ça des ustensibles).
Maman quand elle cuisine ça fait un tas de bruits rigolos, plein de couleurs et des fois, elle sort même des trucs des placards qui disparaissent quand on les met dans la bouche et qui donnent le sourire...
Un peu comme mes compotes mais je suis certaine que c'est moins bon que mes compotes quand même.
Et moi j'adore que Maman soit fière de moi alors pour lui faire plaisir, depuis une semaine je tiens assise toute seule.
C'est vraiment super de tenir assise !
Je peux regarder de haut là où je veux et je peux attraper plein plein de trucs !
En plus depuis que je tiens assise, Maman elle adore me poser sur le plan de travail dans la cuisine pendant qu'elle joue avec des ustensibles.
Mais Maman même si je l'adore, elle est drôlement égoïste parce qu'elle ne veut pas me prêter ses ustensibles pointus et qui coupent.
Elle est bien rigolote cette spatule en bois qu'elle m'a passé, et ce fouet qui fait tchik tchik quand je le tape contre la table aussi il est rigolo mais j'aimerai bien savoir quel bruit ça fait tous ces autres machins !
Maman, avant elle mangeait de tout et avec délice en plus !
Et puis un jour elle m'a donné un biberon et depuis elle mange que des trucs bizarres : du sable à la cuillère, elle dit que c'est du son mais je crois qu'elle se trompe. Le son c'est ce que j'entends quand je fais "babababababa" avec ma bouche ou "tchik tchik tchik" avec le fouet.
Elle mange aussi de la crème pour la peau !
Elle appelle ça du fromage blanc mais je sais bien que ce n'est pas ça du fromage blanc. Le fromage blanc c'est le petit triangle qu'elle coupe en deux pour mettre dans ma floraline le soir avec une vache qui rigole sur l'emballage.
Maman, l'autre jour elle a même mis du talc dans son fromage blanc, je me suis dit que c'était rigolo comme idée et puis le talc ça sent tellement bon !
Alors dès que je pourrai attraper le pot de talc pendant que Maman change ma couche, je goûterai pour voir...
D'ailleurs je vais remplir ma couche tout de suite pour m'y faire penser...
Et puis le truc le plus bizarre que Maman mange c'est un machin tout rond, tout rose et tout chauve comme moi ! On appelle ça un zeu !
Alors pendant que Maman épluchait mes carottes, j'ai réussi à attraper un zeu, je l'ai tripatouillé, retourné et secoué puis je l'ai mis à ma bouche pour voir...
Ca n'a pas de gout un zeu ! C'est juste tout rond, tout rose et tout chauve comme moi !
C'est peut être pour ça que maman adore les zeu...
Par contre c'est drôlement rigolo un zeu ! Je l'ai fait tomber et ça a fait une drôle de forme qui brille toute jaune par terre !
Je suis sûre que Maman ne sait pas qu'on peut faire ça avec un zeu, je vais vite le refaire pour vérifier avant qu'elle s'en aperçoive...
Et pif ! Hihihi ça recommence, c'est tout jaune et ça brille, c'est rigolo !
Ah ça y est Maman l'a vu !
Bouh elle ne rigole pas Maman, elle dit rien.
Atta je vais recommencer pour voir !
...
Ah non Maman m'a enlevé le zeu des mains !
Elle dit qu'il faut pas y toucher et que c'est fragile... Comme moi d'ailleurs !
Ah ça y est ! Maman me prend dans ses bras !
J'adore ça. Elle me pose au sol devant les zeu tout jaunes et tout brillants et elle les enlève.
Dommage j'aurais bien tripatouillé dedans moi...
Bon c'est pas le tout mais j'ai faim moi ! Et j'ai faim maintenant !
"BOUHOUUUHOUIIIIIIIINNNNN !!"
Demain j'essaiyerai avec la boîte marron qui sent bon le chocolat que Maman aime beaucoup, ça doit être rigolo ça aussi quand ça tombe par terre...
La petite Princesse de Juliette
|