Lannister57
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/12/2021 à 10:03
Bonjour,
Je voulais partager avec vous ma premiere étape passée, à savoir mes 10 ers kilos perdus , après 3 semaines de régime. Encore 15 kg.. motivé motivé !
J'ai démarré avec Dukan escalier, mais bizarrement je culpabilisai le jour du fruit ou du pain au céréale J'ai donc laissé tombé et repris la méthode "classique" + 1h de marche par jour (sauf les week end).
J'ai fait 2 constats (me concernant seulement... je ne détiens pas la vérité :
- les jours PL sont très importants, j'en ai zappé quelques uns et du coup : le poids ne descendait plus, gros coup de fatigue.. l'impression que mon corps se mettait "en veille" pour économiser ses forces. Donc blocage du métabolisme, pas moyen de maigrir.
- attention ca ne va pas plaire, mais je parle de mon point de vue, j'ai abandonné l'idée des recettes etc Je ne prenais aucun plaisir à manger une mayonnaise qui n'en n'était pas une, ou un gateau au carton. Concrètement, je me dis que je travaille à mon changement de corps , et qu'il va falloir en c...r pour y arriver
La méthode Dukan marche vraiment et c'est un second souffle dans ma vie.
Bon courage à tou(te)s :
|
|
Pirate270
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/12/2021 à 22:55
Whaouuu 10kg BRAVO! Moi j'en ai perdu 5,5 en 24 jours... mais je prends des fruits et de l'huile d'olive
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mkyrene
6845 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/12/2021 à 14:11
Bravooo a toi.
10 kg en trois semaines cest enooorme
Moi également je me sentais comme toi en faisant l'escalier. Du coup jai repris la méthode classique et ca va mieux.
Moi j'aime faire les recettes sinon apres je bouffe n'importe comment
Courage et force a nous!!
|
Lannister57
|
Posté le 13/12/2021 à 19:00
Merci pour vos messages, courage a vous tous les amis !
|
Lannister57
|
Posté le 19/12/2021 à 09:34
Aujourd'hui, après 34 jours , je suis a mi chemin de mon périple 😉
13.9 kg de perdus. Il m'en reste 13.4 a perdre pour atteindre les 75k (je suis parti de 102.3)
Je pense les perdre pour février (car la moyenne est un peu faussée, on perd beaucoup plus vite les premières semaines)
Trop content !! Force et courage a tou(te)s , on va y arriver
|
Utilisateur136321
|
Posté le 26/12/2021 à 10:03
Bonjour, Je me permets de poster mon avis. Alors moi c'est pareil (comme Lannister), je fais très peu de recettes car je suis un peu frustrée de manger des "imitations". Parfois ça m'arrive d'en essayer, mais je préfère manger les aliments préparés simplement.
Après je comprends très bien ceux qui veulent varier pour se motiver et ne pas tomber dans la monotonie.
Tous les avis sont bons pour tenir sur la durée.
Bon courage à vous!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Lannister57
|
Posté le 28/12/2021 à 09:36
Bonjour Dukany, bonjour a tous(te)s.
Après 43 jours ... 15 kg de perdus !
Je ne sais pas comment ont été les fetes de Noël pour vous, mais pour être honnête je ne me suis pas trop privé. Par contre régime PP des le lendemain avec marche rapide et sans aucun écart.. on a limité la casse (j'imagine que la perte aurait pu être plus importante s'il n'y avait pas eut les fêtes)
Trop content. Encore 12.3 kg pour atteindre les 75 kg.
Bonne fêtes a tout le monde
|
NickSlim
98 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/12/2021 à 12:39
Bonjour Lannister57, bravo pour tes 15Kg perdus et la gestion des fêtes. J'étais beaucoup remonté avant les fêtes, avec une période très stressante. J'ai profité des fêtes sans pour autant dériver trop. On s'y remet aujourd'hui avec 2 jours PP puis une alternance PP PL jusqu'à revenir dans ma zone de stabilisation. A bientôt, bon courage à vous tous.
|
|
mkyrene
6845 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2022 à 23:55
Bonsoir a toutes.
Je suis contente de lire que vous continuez a vous accrocher malgré les congés de Noël.
Moi je n'ai pas mangé dukan , mais pas de sucre nous non plus. C'etait plutôt du cétogène que je faisais. Apres les fêtes je suis repassée a dukan et le poids continue de descendre et descendre. Je suis sur un petit nuage déjà 13,4 kg de perdus en 36 jours. Je suis sur la même lancée que toi Lanister.
Je m'accroche et je tiens bon.
Comment évolue la reprise Nickslim avec l'alternance 2 pp-pl-pp.
Tu me diras et je tenterai au besoin
Courage a nous toutes. On peut le faire
|
Lannister57
|
Posté le 05/01/2022 à 14:55
Bonjour a tou(te)s .. et bonne année !
Après les fêtes et une période de stagnation, la baisse continue !
J'entame aujourd'hui mes 10 derniers kg à perdre pour atteindre les 75 kg.
D'après le calcul de mon imc (homme/40 ans/1m78), je devrais retrouver un poids "normal" a 79 kg. Mais j'essaie de descendre un peu plus, histoire d'avoir de la marge
La difficulté sera surtout de stabiliser après.
Ce régime est vraiment une seconde vie ! Bon courage a tou(te)s !
|
NickSlim
98 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/01/2022 à 15:31
Bravo Lannister. Plaisir de lire tes progrès.
|
Lannister57
|
Posté le 18/02/2022 à 07:09
Bonjour à tous(te)s,
.je fais un petit point sur ma progression. Aujourd'hui , je suis a une perte de 22kg tout pile
Ça fait un mois où je stagnai légèrement (genre a peine 500 g / semaine de perte). Mais c'est surtout de ma faute (un petit resto les week end puis pp 2 jours pour limiter la casse.. du coup pas de prise mais perte très faible).
Pour mon parcours (homme 40 ans pour 1m78) :
102.3 kg au départ
80.3 kg aujourd'hui
75 kg objectif final
Bref Dukan ça marche, il faut juste s'accrocher
Belle journée à vous
|