julianne33
72 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/12/2011 à 15:32
Bonjour à toutes,
je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que dans 1 semaine c'est Noël
Comment gérer tout ça et surtout limiter la casse ??
L'an dernier j'en était au tout début du régime et j'ai donc continué ma croisière sans déroger d'un fil
Mais cette année, en conso c'est plus dur :-(
Donc ce que j'ai prévu c'est de faire ma journée PP jeudi, comme d'habitude, d'en refaire une seconde vendredi et ensuite de pouvoir profiter de 4 repas de galas (samedi midi et soir et dimanche midi et soir) pour reprendre la conso "normale" lundi, avec un jour PP supplémentaire entre noel et nouvel an si nécessaire (en fonction de la balance)
Qu'en pensez-vous ? et vous comment allez vous "gérer" les fêtes ??
|
|
Ange88
16188 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/12/2011 à 15:57
bonjour alors moi je suis en stab, je vais faire ma journée PP le jeudi normalement, vendredi manger léger, samedi matin prendre un petit dej léger et garder mes sons pour me faire un porridge que je mangerai vers 18 heures et manger le midi lègerement, dimanche matin petit dej léger, poridge dimanche vers 12 h 30, et repas vers 13 h et dimanche soir une soupe
toute la semaine entre noel et le 31 je vais faire attention et à partir du jeudi rebelotte comme ce que j'ai dit plus haut.
|
Utilisateur82011
|
Posté le 16/12/2011 à 17:11
je vais fair jeudi pp est vendredi aussi,est legee samedi midi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
bouli44
458 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/12/2011 à 17:37
oui c'est vrai, je me demande si je ne vais pas faire un pp supplementaire avant ou après, c'est ce que j'ai fait en vacances en club en septembre pendant 15 jours, résultat en revenant + 600 Grs ou 800grs
|
MacAaron
637 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/12/2011 à 17:38
Je ferai comme mcfm, il faudra juste ne pas tomber dans l'excès le -J savoir etre raisonnable.
je ne mangerai pas les restes du lendemain. Je reprendrai le régime comme si de rien n'etait avec une diminution de toléré pendant quelques temps.
Bon en gros c'est ce que j'espère faire
|
gribouille81
1401 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 16/12/2011 à 19:20
Ca, c'est ce qui risque dêtre le plus difficile, ne pas manger les restes le lendemain, ne pas continuer dans cette brèche, savoir refermer cette parenthèse agréable. Je sens que ça ne sera pas facile, je vais être tentée car les enfants et ma soeur seront en vacances à la maison et eux ils vont profiter cette belle semaine pour manger gastronomiquement. Mais bon, je ferai comme d'hab, je vais gérer. On ne reparlera en janvier...
|
Utilisateur83233
|
Posté le 16/12/2011 à 19:45
Encore plus dur quand on est en croisière ... Fort heureusement pour moi, j'ai pris les devants et tout le monde est prévenu! Donc le samedi soir, c'est repas chez mes parents, et ma mère fera attention à ne me servir que ce qui m'est autorisé ... Le lendemain, ma cousine me prépare un repas de Noël version Dukan à laquelle tous les convives auront droit, mais chuuuut, ils ne le sauront pas! Et de nouveau un repas de prévu le 26 et comme je suis une invitée rajoutée, j'ai demandé qu'on ne prépare rien pour moi et j'apporterai mon repas!!!!!
J'espère donc que la casse sera limitée, ce sera juste au niveau quantité que ça risque de dépasser un peu la normale ! En tout cas, si tout se passe comme ça, je pourrais être fière!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
julianne33
|
Posté le 17/12/2011 à 18:57
L'an dernier j'étais en croisière et je n'ai pas dévié d'une virgule
Nous étions chez mes beaux-parents pour 5 jours et j'avais apporter tous mes plats préparés (et ceux de mon mari, il a fait le régime avec moi)
Depuis 7 mois de conso j'ai encore perdu 8 kg et me stabilise entre 85 et 87 kg depuis août
Donc peut être qu'en faisant 1 PP de plus le vendredi, même si je fais 4 repas de gala en 2 jours et en reprenant normalement la conso lundi après noël ça devrait limité les dégâts
|
|
sympatic
39 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/12/2011 à 14:51
J'ai le même soucis, je suis en conso, ces fêtes qui approchent à grands pas me font peur, tellement peur que je craque d'avance, je mange plus de fruits et de fromage, 2/3 chocolats... Fiou!
Au réveillon j'suis invitée et pour noël aussi... Puis ensuite je pars quelques jours en vacances, donc ça va être chaud chaud!
Je sais pas comment je vais gérer tout ça, vraiment pas... S'il le faut je reprendrais une conso sans galas ni féculents à partir de janvier le temps de dégommer cette reprise...
|
fraisies
49 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/12/2011 à 22:03
salut à tous, moi le réveillon s'est plutot bien passé mais malheureusement je suis tombé dans le chocolat, mon péché mignon, je ne vais pas pas faire ma journée de féculent et faire ma journée pp le jeudi et je compte faire des repas léger jusqu'au réveillon et on verra par la suite mais demain déjà un aperçu sur la balance car c'est je jour de la pesée donc surprise???? rendez-vous en janvier
|
gribouille81
1401 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 27/12/2011 à 22:34
Bonsoir les filles. Ben aujourd'hui, le kilo pris au réveillon est effacé, yes. Pourtant j'avais mangé plein de chocolats, mais peu d'alcool sauf du champagne. bon maintenant, faut faire face au premier janvier et là, ça va être du lourd. J'essaie de persuader les copains de faire des moules frites (avec la friteuse acty fry, on vient de nous l'offrir, et du saumon et crevettes en entrée, mais y en a qui parle déjà de crème brûlée au foie gras, alors bon, faut voir. bonne soirée à toutes, tenez le coup
|
MacAaron
637 messages Proteinaute actif
|
Posté le 28/12/2011 à 08:07
Plus de peur que de mal pour l'instant + 200gr le 26 déc. Donc ça me va
Pour le 31 je sent que ça va pas être la meme chose
|
fraisies
49 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/12/2011 à 12:08
ça y est la pesée de ce matin est tombé +500g mais je suis en attente de ce que vous savez et à chaque fois la balance monte mais après tout rentre dans l'ordre, je ne relache pas les efforts car le réveillon approche donc je fais attention. Bon réveillon à tous et à toutes et soyez fort
|
julianne33
|
Posté le 28/12/2011 à 14:02
Et bien pas de 2 jours PP avant le 31, ça m'a trop déréglé pour Noël :-(
72h sans aller à la selle, ça à bien fait grimpé la balance :-(
Donc cette semaine c'est conso normale et jeudi PP (demain donc), le w-e sera plus calme vu qu'on est seuls mon mari, mes 2 filles et moi)
Le réveillon-anniversaire et le repas du 1er et puis terminé !!!
Mais si j'ai repris je ferais plutôt quelques jours PL mais certainement plus de PP (je suis trop mal après)
Faut dire que vu que c'est facultatif on a arrêter le son de blé ,mais comme je mange des légumes et des fruits ça devrait compensé, surtout que je n'avais aucune tendance à être constipée avant dudu
Affaire à suivre début janvier
|