depayns
429 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 09:03
Bonjour a tous !
Etant rentre en phase de consolidation depuis peu, je redecouvre avec joie les fruits... Mais etant d'un esprit assez cartesien, j'essaye de voir quelle est la raison qui pousse Dukan dans son livre a interdire banane, raisins et cerises.
Je comprends que ce sont des fruits a plus haute teneur en calories, mais alors pourquoi pas interdire les figues, fruits de la passion, litchis etc qui sont encore plus caloriques...
De plus, mais la c'est vraiment personnel, comme j'habite en Asie, j'ai acces a plein de fruits "exotiques" genre durian, jaquier, longan etc et qui je pense serainet egalement interdits... Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser et je me contente de manger ce dont je suis sur.....
Si vous avez des idees ou des commentaires, je suis preneur !
|
|
Moonlight969
2162 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/08/2011 à 09:12
Les bananes, raisins et cerises contiennent, en plus de beaucoup de calories, beaucoup plus de sucre que les autres ! Ya qu'à les goûter pour voir la différence avec une pomme ! ^^
|
depayns
|
Posté le 31/08/2011 à 09:51
Bah oui c'est ce que je disais en fait.... car pour les fruits, les calories viennent je pense quasi exclusivement du sucre.
Du coup, pourquoi ne pas interdire les figues qui sont bien plus sucrees et caloriques a mon sens....
|
pam45
359 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 10:22
Les figues sont interdites... malheuresement pour moi que je les adore!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
pam45
359 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 10:28
Voici un copier/coller de Proteinaute
Que manger pendant cette phase de consolidation ?
Obligatoires : 2 litres d'eau (ou thé, tisane, café, coca light,...) + 3 cs de son d'avoine.
Tous les jours sauf le jeudi :
Les aliments protéinés de la phase 1 + les légumes de la phase 2 + gigot d'agneau + rôti de porc dans le filet + jambon blanc (sans forcément qu'il soit dégraissé et découenné.
Vous ajouterez dès le premier jour :
■1 portion de fruit par jour, sauf bananes, figues, cerises et raisins
■2 tranches de pain complet ou pain intégral par jour (environ 50g)
■40g de fromage affiné, type Emmental, Tomme de Savoie, Conté. Evitez les fromages type Chèvre en buche, Camembert ou Roquefort.
http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
depayns
|
Posté le 31/08/2011 à 10:39
Ahhh ceci explique cela.... faudra que je verifie ce soir dans mon livre, mais il me semble bien que les
figues n'etaient pas mentionnees...
En tous cas ca regle pas non plus mon probleme des fruits tropicaux qui sont bien plus nombreux ici a Hong Kong que les traditionnelles pommes, poires ou melone
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/08/2011 à 10:49
ou essaye de te contenter de ce que le docteur dukan propose, c'est déjà pas mal^^
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/08/2011 à 11:39
pour la banane plus elle est mûre et plus les glucides à base d'amidon se transforment en sucre. pour les autres je ne sais pas et c'est dommage pour la figue qui est riche en fibre et dont je raffole moi aussi.
je peux te dire que depuis que je suis en conso je m'amuse encore plus qu'avant en cuisine, je fais pas mal de fruits rouge surgelés, en sorbet, mousse, creme soyeuse, le super bavarois de super tata, des petits morceaux de pommes avec des carottes râpées ou du potiron dans les muffins bref que du bonheur.
moi aussi j'aime la figue et la banane mais là j'utilise les arômes et la figue dans un yaourt c'est juste la même chose qu'un activia j'en met aussi un peu dans le carré frais et d'autres condiments pour me faire comme du boursin.
|
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/08/2011 à 11:52
Profite de tes letchis, longan, papaye, mangue, corrosol et autres douceurs!!
Tu en prends juste l'équivalent en taille d'une pomme! Donc 1 petit corrosol, Une petite poignée de longan, 5/6 letchis, et 1/2 mangue!
Bon appétit!
|
depayns
|
Posté le 31/08/2011 à 12:09
Ohhh oui et je ne m'en prive pas
Le tout est juste histoire de bon sens
|