Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/01/2013 à 18:47 je viens de commencer Dukan j'ai rempli mon frigo de yaourt 0%, fromage frais 0%, fromage blanc 0 % et en bonne savoyarde que je suis, j'adorais le fromage... je crains de "taper" un peu trop dans ces laitages j'ai déjà repéré plein de recettes avec les carrés frais... Y'a t-il un "maximum conseillé".... merci aux utilisatrices averties de leur conseils |
Chaaaaaaa 696 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/01/2013 à 18:51 800g par jour de laitages |
Utilisateur100629 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
rapt 5728 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/01/2013 à 20:26 Dans mon edition de "je ne sais pas maigrir "doc Dukan determine la dose à un kg par jour. |
seroquel 1284 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/01/2013 à 22:03 Je crois que ça dépend des autres choses que tu vas consommer: si tu prends 1kg de laitages ET les 2 tolérés par jour ET des légumes comme les choux (un peu plus riches en glucides) , tu vas sans doute perdre moins vite... Mais de toutes façons tu verras vite si tu es dans le bon ou pas en montant sur la balance
Bonne chance! |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/01/2013 à 08:56 merci pour vos réponses j'avais la notion en tête de 800 g mais cela me paraissait énorme..... alors allons -y ! |
Utilisateur100629 |
Posté le 21/01/2013 à 10:07 800 g énorme...??? J'aimerais bien! Et puis il y a qq chose qui ne tient pas debout dans ce régime et que je cite â chaque occasion. Le Doc doit bien le savoir mais il n'en tient pas compte car ce serait compliqué de beaucoup sa méthode... et pourtant c'est évident: Prenons les 1 kg maxi de laitage par jour: trouvez-vous logique que cette même qté maxi soit indiquée pour une femme de 1m55 et 70 kg et moi au début (1m83 et 140 kg)...? Bien sur que NON! Il faut adapter les quantités de tolérés à son rapport poids/taille à un moment t. C'est à dire que plus on perdra de poids, moins l'on pourra en avaler... J'en ai tenu compte depuis le début. En commençant je prenais quasiment le double ou plus des doses maxi conseillées de laitages, sons, tolérés... et je perdais très bien du poids. Plus j'ai avancé dans le régime, plus j'ai diminué ces doses. Inutile donc au début de limiter autant ces minimas quand on est grand et très obèse!!! Et vis versa, les limiter un peu quand on est petit avec un léger surpoids... Cela va de soi mais bizarrement personne ne semble s'être posé la question. Si moi une fois sur le topic de Spicy, mais ça n'a eu que peu d'effet.... Peut-être qu'ici...? Le Doc a mis les mêmes barrières pour tout le monde... pour simplifier. Vous imaginez une tablette ou des calculs savants à faire pour déterminer ses doses maxi adaptées...? Et bien ça aurait été mieux et surtout ça aurait évité de la frustration ou du mal inutile chez les personnes ayant beaucoup de poids à perdre comme c'est mon cas, et évité de créer des stagnation ou des pertes difficiles dans le cas contraire... Bonne journée! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
seroquel 1284 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2013 à 10:19 Je suis 100% d'accord avec toi Stardi! Dukan voulait mettre au point un régime dont le maitre mot était la simplicité, donc pas possible de rentrer dans la personnalisation dans ses livres...
Il livre un régime "clé sur porte", ce qui convient très bien aux personnes qui cherchent des règles simples. Mais il est (je crois et je le fais) tout à fait possible d'adapter... Tout d'abord en fonction de sa taille, de son IMC... Mais aussi de son métabolisme! Je consomme régulièrement des choses normalement interdites comme du filet de porc, des olives,... Par contre certains autorisés ne me conviennent pas du tout. Et pour les laitages, comme le seuil de la cétose varie d'individu en individu...
En bref je crois qu'il est tout à fait possible d'adapter, mais alors il faut être pret à passer un peu de temps à fouiner, et apprendre à bien connaitre son corps et ses réactions... Et d'ailleurs depuis la toute première version de Dukan il y a eu pas mal d'adaptations, comme par exemple la possibilité d'introduire un plat de pâtes 1X/semaine pour ceux/celles qui souffraient trop du manque de glucides... |
Utilisateur100629 |
Posté le 21/01/2013 à 10:40 Je pense que si le Doc sortait son édition ultime agrémentée d'un tableau croisé qui indiquerait à chacun les quantités maximum de tolérés selon son IMC, son sexe et son âge, en tenant comité aussi de son ossature et de sa morphologie (musculature importante comme moi, ou non...), et bien il ferait fortune vu les meilleurs résultats âblong terme que cela engendrerait... Ah mais non...! Fortune est déjà faite... Mais on en veut toujours plus... non? Alors M. Dukan, à quand cette Ultimate Edition? Embauchez-moi si vous voulez; je saurai faire exploser vos chiffres à l'international (ma formation)...! A bon entendeur... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/01/2013 à 14:14 c'est une bonne idée ! nous ne sommes pas standardisés ! tu peux toujours lui proposer .... |
Utilisateur100629 |
Posté le 31/01/2013 à 11:35 Erratum
Le secret est de ne pas dépasser 20-30g de glucides par jour pour rester en cétose, manger au minimum 1,5 g / kg en attaque et 1 g / kg en croisière de protéines maigres (viandes blanches de préférence) et si possible pures (blanc d'oeuf, Protifar...) et boire beaucoup. Regarde combien tu manges de glucides par jour et tu seras... effrayée comme moi aussi j'ai pu l'être en faisant ce calcul, surtout pour les PL en croisière...! Oublie les 800 g de laitages maxi autorisés, c'est trop, beaucoup trop!!! Surtout en PL où s'ajoutent les glucides des légumes... Ne surtout pas dépasser les doses de sons, et ne pas prendre de son de blé si on en a pas besoin. Pas de surimi, c'est du glucide en barre! Réduire les portions de légumes d'être de rhubarbe les jours de PL car eux aussi contienne des glucides. Manger plus de protéines pures et maigres. Voilà la bonne méthode qui fait réellement perdre du poids régulièrement, en rectifiant les quelques incohérences de la méthode Dukan! A bon(ne) entendeur (se)...! Bye
Mon parcours et mon topic "Motivation et perte maxi": http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2013 à 18:18 Merci stardiben pour toutes ces précisions ! on voit que tu as potassé le sujet ! je me promène sur le site pour glaner quelques bons conseils , ici ou là , mais parfois on y lit tout et plus loin son contraire ! j'ai un peu de mal à m'y retrouver .... je me suis replongée dans le bouquin mais toutes le réponses n'y sont pas ! Pour les laitages, je suis en dessous des 800g avec une moyenne de 4 à 5 yaourts 0% par jour , plus quelques cuillères de fromage blanc 0% rajoutées dans les plats pour lier la sauce. pour le son, je suis le réglement , 2càs d'avoine + 1 de blé et malgré ça la constipation est là ! quant au Surimi, il va donc falloir que je lève le pied car j'avais tendance à en manger 6 à 9 par jours (ils sont conditionnées par 3!!) dans ce cas si leur taux de glucide est élevé pourquoi sont y dans la liste des aliments autorisés , ça m'échappe ? je suis une fan de poulet et blanc de dinde donc de ce coté là , j'ai juste !! En tout cas merci de tous tes conseils si j'ai des questions , je te fais coucou ! |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2013 à 18:21 et Stardiben , j'allais oublié félicitation pour ta perte de poids ! continue comme ça ! |
Utilisateur100629 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur100629 |
Posté le 02/02/2013 à 01:51 Merci Briget! Ben du coup moi j'ai décidé de réduire mes laitages depuis 2 jours afin de faire que ma cétose cesse de jouer au yo-yo entre les PL et les PP! 200-300 g maxi en PP 100 g maxi en PL Et ça marche!!! J'aurais dû y penser avant...! Quand je pense que beaucoup mangent 800 g ou 1 kg de laitage en PP et en PL et s'étonnent de stagner ou de perdre trop peu. Avec cette adaptation "logique" à la méthode (800 g de laitages c'est au bas mot 40 g de glucides!!!!!!!), je suis déjà parti pour perdre 1,5 kg par semaine au lieu des 800-900 g (hors écart des fêtes...!). Motivation!!!
Mes recettes qui m'aident énormément à tenir et à avoir des résultats, et qui me servent aussi à compenser le "manque" de laitages depuis 2 jours: http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2013 à 19:35 Wouah ! régime sec !!! donc comme en moyenne un yaourt fait entre 100 et et 125 g tu réduis ta consommation à 1 seul par jour en PL et 3 max en PP. Mince , j'en mange déjà 2 le matin ! (j'ai du mal à me mettre au salé au petit déj !) et souvent 1 par repas (parfois 2 si encore faim...) bon et bien moi qui compensait mon envie de fromage (c'est terrible pour moi ....!!!) par le yaourt, je vais réviser mes menus ! et au fait, j'ai regardé la compo des surimis (12 g de glucide par 100g !!!) tu avais raison : pas bon !! je trouvais bien bizarre qu'ils soient à volonté car chez WW c'était 2 pour 1 point (dc à éviter qd on a que 32 points par jour car ça ne cale pas...) allez c'est l'heure du casse croute ! à plus |
Utilisateur100629 |
Posté le 02/02/2013 à 19:59 Je compense avec mes flans sans lait et sans jaune qui sont meilleurs que des yaourts...! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 02/02/2013 à 20:54 flanc sans lait ?? Kesako ? comment tu fais ? |
Utilisateur100629 |
Posté le 03/02/2013 à 00:01 Et voilà: http://www.proteinaute.com/recette_flan_vanille_caramel_au_b_o_p-10082.html Bon régime "facile"!!! ;0)) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 03/02/2013 à 15:51 et merci ! je vais voir au fait , ton blouson te va super bien...!! |
Utilisateur100629 |
Posté le 03/02/2013 à 16:22 Merci Briget! C'est là qu'on voit que le bon cuir, et une bonne marque, c'est "increvable"...! Et bon sang, j'ai pu le porter ce blouson depuis que je l'avais acheté aux Galeries Lafayette à Paris; je me souviens bien! Je devais avoir 18-19 ans... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/02/2013 à 10:02 Le B O P , c'est du blanc d'oeuf déshydraté ? Tu peux en trouver en grande surface ? je pense que je vais aller faire un tour chez promocash : comme ils fournissent les pros, ils doivent en avoir et là c'est sur, c'est de la protéine pure !!! |
Utilisateur100629 |
Posté le 05/02/2013 à 10:15 Oui les pâtissiers en utilisent beaucoup. On en trouvé aussi sur le site de la Fée Régime. En prenant 2-3 kg je crois, on ne paie pas les frais de port Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
briget73 1736 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/02/2013 à 10:24 ouf , ben avec 3 kilo, ça va en faire du flan!! il va falloir varier les parfums ! Quel temps en Bretagne aujourd'hui Ici, froid, pluie à verse ce matin et là une éclaircie j'ai été en vacances à Crozon-Morgat , coin superbe mais pluie quasi tous les jours en plein juillet .....et le vent froid surtout ! l'année d'après on est allé en Corse !!! besoin de soleil |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.