matmax
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/03/2013 à 19:01
bonjour ,
Nouveau sur le forum mais déjà fait dukan il y a deux ans.
J'aimerai savoir si l'une d'entre vous aviez testé les pates de la fée régime. Personellement j'ai du mal en rspectant le temps de cuisson.je les trouve dures mais rien a voir avec "al denté" donc si vous les avez déjà cuisinées et trouvées bonnes, suis preneur.
Merci, Max.
|
|
Meyou
1149 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/03/2013 à 19:48
Mais tu parles de quelles pates de la fée régime?
Car si tu es en attaque ou croisière, tu n'as pas encore le droit aux pates, non?
Par contre, si tu parles des pates de konjac ou konjac/tofu, là effectivement tu y as droit...
J'aime beaucoup ces pates, je les cuits généralement une dizaine de minutes dans l'eau bouillante et je les trouve top avec une bolognaise dudu ou en carbonara dudu...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
matmax
|
Posté le 17/03/2013 à 21:10
Oups
Tu as raison et Grand Merci car je n'ai pas encore diner !!!
Effectivement , c'etait des pâtes que je consommais en consolidation...donc poubelle, grrr encore du poulet pour ce souar lol
Pour ce qui est du konjac, je ne connais pas , ça n'existait pas à l'epoque.je vais tester.
Bonne soirée et merci encore.
Max.
|
Meyou
|
Posté le 18/03/2013 à 10:08
Pas de soucis Max, avec plaisir
Pour ce qui est des pates de Konjac, oui, franchement teste-les, je les trouve super bonnes!!
Et tu peux les consommer dès l'attaque, donc super!!
Ca permet de changer un peu...
Il existe les shirataki de konjac simple, et il y a aussi les shirataki konjac/tofu, qui sont vraiment top.
Si tu gouttes, tu me donneras ton avis.
A bientôt et bon courage à toi.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
matmax
|
Posté le 18/03/2013 à 15:36
slt Meyou et à toutes bien-sûr,
bon, aujourd'hui, c PL donc ce sera poivrons farçis et je sais pas quoi...lol
Je viens d'acheter les shirataki de konjac, j'aurais aimé conaitre la quantité conseillée pouer en faire un accompagnement (style carbo,bolo etc) et surtout vos façons perso de les cuire.
Merci, Max.
|
Meyou
|
Posté le 18/03/2013 à 17:22
Re Max,
Les shiratakis de konjac font 10calories pour 100g, donc tu peux en manger 150g sans problème pour un accompagnement.
Les shiratakis de konjac/tofu font 20calories (enfin un peu moins) pour 100g, donc pareil, 100 à 150g sans soucis.
Perso, je les cuits dans de l'eau bouillante salée pendant 10minutes, je trouves qu'elles sont meilleures comme ça.
Et après j'accomode: bolognaise dudu, carbonara dudu (crème ultra light), poulet au curry...
Voilà voilà pour moi
|
matmax
|
Posté le 18/03/2013 à 19:00
Bon alors ce sera avec un peu de sauce tomate (maison..loll) pour ce soir histoire de decouvrir,
Merci Meyou
Bonne soirée à toutes les courageuses
Max.
|
poupeta
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/03/2013 à 22:17
Bonsoir,
Pouvez vous me dire où vous vous procurez les pates de konjac ?
Merci ^^
|
|
Meyou
|
Posté le 19/03/2013 à 21:29
Poupeta,
les pates dekonjac, tu peux les avoir sur internet, sur boutique dukan, mais uniquement les shiratakis de konjac; sinon sur la fée régime, tu trouveras les shiratakis de konjac ainsi que fétucine, macaroni et spaghettis de konjac/tofu; super bonnes.
|
poupeta
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/03/2013 à 00:00
Merci pour cette réponse Meyou
Aujourd'hui j'ai vu à Monoprix au rayon frais un plat préparé de noodles de Konjac de la marque Dukan,
Mais je ne sais pas ca ne m'inspire pas trop ce konjac, je ne connais pas du tout mais ça a l'air de vers de terre gluant ...
Est ce que je suis la seule à avoir (eut) cette impression ? Est ce que en fait c'est bon ?
|
Meyou
|
Posté le 20/03/2013 à 16:36
Coucou Poupeta,
J'espère que tu auras plusieurs réponses pour te faire ton avis...
En tout cas pour ma part, c'est vrai qu'au premier abord, je n'ai pas été inspirée du tout; mais je me suis dit "autant gouter on verra après"; en fait niveau texture, ça ressemble un peu à des pates plus "caoutchouteuses", pour ce qui est de l'odeur, à l'ouverture du paquet il y a une forte odeur de poisson je dirai lol, un peu bizarre, mais il suffit de bien les égoutter et les rincer et plus d'odeur. Enfin, pour ce qui est du goût, pour être honnête, je trouve qu'il n'y en a aucune, donc pas dégueu du tout, il faut simplement les accomoder.
Maintenant moi je me régale avec ces fausses pates
|
caro0701
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2013 à 22:50
Je dirai la même chose que Meyou
|
matmax
|
Posté le 22/03/2013 à 19:59
tout à fait exact les filles,
Les pates de konjac ont une allure gluante et une texture "caoutchouteuses" certes, mais n'en reste pas moins désagréables et bon a manger suivant la sauce que tu cuisines avec.
Cela restera pour ma part un accompagnement sympa mais occasionnel vu que ça coute quand meme "un bras et sa rolex"....je préfère investir dans les protéines (viande,poisson,et crustacé car, entre les oeufs et le poulet, j'ai des plumes qui commencent a me pousser dans le dos...
Max.
|