ephemere
147 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/01/2011 à 10:56
salut tt le monde, alors comme certaine et certain je suis mere de famille, voila que j'en ai assez de jouer les cuisiniere, je voulais savoir si les menu dudu etait compatible avec les enfants a savoir que :
ce midi je fais le grantin d'endives étant en denier de PL recete pour (2)
2 oignon, 400g d'endives (moi j'en mettrais 1 par personne),3 oeuf dur (moi 1 par personne),40cl de jus de tomate (moi on es 4 dont 80cl)avec pour les enfant une portion de pizz en entrée fromage,pain, et desser, moi yaourt a 0 et aspartame........
donc peuvent 'il manger mois gras comme moi et ne faire qu'un repas en augmentant et respectant les doses augmentés?
merci a vous
|
|
titemoi
737 messages Proteinaute actif
|
Posté le 28/01/2011 à 10:59
coucou la miss!!!!! moi je pense il a pas de probleme!!! c'est juste que en dessous de 6 ans ils n'ont pas le droit a l'aspartame ...
|
ephemere
|
Posté le 28/01/2011 à 11:12
bjr ma chérie , oui de toute facon ils deteste le gout eux c 100% sucre et aussi chocolat hihi , je pensais pas non plus qu'il y ai de restriction a ma demande, seulement il faut leur mettre a cotres feculent ou legume tt les jour mais , ca m'arrange de pas faire 2 sorte de repas par jour, car hier j'ai fias des creme vanille dudu et ils mon dit "pfff tu as de la chance toi de manger ca !"mais voila ils on gouter et ont aimés a ma grande stupéfaction mdr, a oui j'ai tester cette recette mais elle fias creme et non flan mais ca passe tres bien au gout et surtout avec un cake au deux son miam miam, je mange une crema par jour car il y a des tolérés, comme deja il y en a dasn celon les plat que je suisine mais tjrs du "dudu" pas a ma facon lol pas le courage de me lancée encore....avez vous deja fais la baguette dudu?dois ton la consomée si nous avons deja des toléré dans le repas , ou a 4h tiens mdr !!
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/01/2011 à 11:19
ça leur fera beaucoup de bien de manger sans gras, c'est une excellente habitude que tu leur donnes
ils peuvent avoir du pain et du fromage à côté, un fruit ou deux, un peu de beurre sur une tartine pour la vitamine D ou de la vraie bonne huile crue dans une salade pour les acides gras machin chose et es omega 3 et 6
les graisses cuites n'apportent rien de bien indispensable à la santé, sauf que c'est flatteur pour le goût
|
ephemere
|
Posté le 28/01/2011 à 11:26
ouiiii merci de vos reposes suis contente la trop contente reste juste a adapter les portions
par contre depuis ma PL rien perdue pfff demain retour PP pour 5jours
|
titemoi
|
Posté le 28/01/2011 à 11:28
moi non plus depuis le 22 rien de chez rien alors dur dur sniffff!!!!
|
ephemere
|
Posté le 28/01/2011 à 11:55
si tu es en phase PL , on verra quand on reviens en PP quand dis tu?
|
titemoi
|
Posté le 28/01/2011 à 12:47
Je suis passé en PP aujourd hui !!!
|
|
zazane
1213 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/01/2011 à 14:00
Bonjour,
Mon fils ne fait pas le régime et il mange comme nous, il se fait des pates parce qu'il fait beaucoup de sport mais il veut manger plus sainement alors il a décidé de manger plus de légumes, à la cantine il prend des légumes et un peu de féculents. Hier soir il avait un tel méga steak qu'il n'a rien mangé avec, bon il a 17 ans, mais si il avait 10 ans ça serait pareil. mais il n'a jamais aimé les plats gras, alors pas de problème pour lui de manger des plats sans matière grasse.
|
ephemere
|
Posté le 28/01/2011 à 14:35
coucou zazane tout d'abord félicitation pour ton parcours.. avant tout zazane j'aurais aimée te posée une question, t'es t'il arrivée de stagner en poid? car titemoi et moi meme n'avons pas perdue depuis la phase PL, as tu des conseils?merci
et oui nous mangerons tous plus sailn a la maison j'en suis ravie
|