Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dulucky
793 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/07/2011 à 00:43
Et moi? On ne m'agresse plus? Pfff! je suis super vexée sur le coup!!!!
|
|
Utilisateur67852
|
Posté le 23/07/2011 à 00:58
j'ai d'autres choses a faire la mais tu sais dès que tu me verra sur le forum vu comme tu es rancunière tu viendra m'agresser c'est pas comme si on allait pas se revoir donc a la prochaine fois maintenant j'ai l'habitude avec toi enfin je te souhaite une bonne soirée quand même
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
pam45
359 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/07/2011 à 01:01
Je rentre doucement, avec mon drapeau blanc à la main... lol
Je ne participe pas souvent dans les forum, mais je lis beaucoup. A mon avis, le grand problème des écarts c'est que ça ralonge la durée du regime, surtout en phase 2. Hors, beaucoup de filles, selon ce que j'ai déjà lu, font des écarts (moi-même j'ai déjà fait un) et après se disent "tant pis, je ferais 2 jours PP et tout rentre dans l'ordre" et ne se rendent pas compte que des journées PP à ralonge mettent en péril leur santé. C'est là que le débat devrait être très sérieux. Elles vont surement aboutir au poids désiré, mais à quel prix??
Je souhaite une bonne soirée à toutes.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur55672
|
Posté le 23/07/2011 à 01:09
Mdrrrr ! j'ai bien digoler ! je vais passer une bonne nuit moi =)
Lojagane : sorry pour ton post, mais aujourd'hui c'était la journée embrouille. c'est rare mais c'est souvent marrant.
Dulucky : chacun mon tour hein, un coup tu te fais agresser, un coup tu te fais agresser.
Calypso : j'ai beaucoup de respect pour ton calme, je sais qu'on a peu pres le meme age et je sais pas si je l'aurai garder aussi longtemps surtout depuis que je suis la tony montana des cités !
bonne nuit les girls ( les méchantes girls psychorigides hypocrites qui suivent les règles a la lettre ! =)
|
Utilisateur46551
|
Posté le 23/07/2011 à 01:27
Olala les filles, vous prenez un risque là en vous immisçant dans la conversation
Passez toute une bonne soirée (cette fois c'est sincère (avant c'était trèèès ironique je dois dire ^^))
|
Utilisateur48010
|
Posté le 23/07/2011 à 09:59
Et bien j'en ai loupé des choses !
L'entrée du loup dans la bergerie ^^ Pepsie à trouver un autre post à empoisonner...
|
lojagane
125 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/07/2011 à 11:52
bon ben voilà , j'avais pas ouvert ce post pour que tout le monde s'agresse, au contraire mais je vois que le naturel revient au galop !!! Sérieusement je suis super deçu, je pensais au contraire que ce post permettrait à tout le monde d'arreter de se tacler mais bon je vois que finalement rien n'arretera tout ça !!! Les conflits ne seront jamais fini, serieusement des conflits il y en a partout (famille, boulot...) et si en plus il y en a ici !!! c'est vraiment pas cool ! allez à plus les filles et rangez les armes SVP.
|
Calypso1988
384 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/07/2011 à 11:55
malheureusement le monde est monde, les gens restent eux même malgré tout !
et c'est pas faute d'avoir essayé de ramener un peu de paix
|
|
Utilisateur55672
|
Posté le 23/07/2011 à 12:01
Lojagane : on a tous des caracteres et des opinions differents on peut pas éviter le conflit sinon on aurait un monde en paix ( ce serai cool ) et puis faut dire que pour certaines la fatigue du régime les rends nerveuses et deviennent de vrais pitbull.
je comprends que tu sois déçue tu hissais simplement le drapeau blanc mais je crois que plus le temps passera plus il y aura ce type de discussion.
bonne journée a toi quand meme =) ( felicitation pour ta perte )
|
Dulucky
|
Posté le 23/07/2011 à 12:24
Les filles, nous sommes sur un forum de discussion.Bien sûr, nous sommes amenées à discuter de sujets sérieux mais sans pour autant se prendre soi même au sérieux.
Le but de ce post, si je ne me trompe pas, était de dénoncer la supposée intolérance de certains internautes envers d'autres.
J'adhère complètement à l'esprit de ce post.
Néanmoins, il existe des choses, au delà de l'esprit de ce site et de ce régime, que nous ne devons pas tolérer.
Nous ne devons pas oublier, même si nous sommes dans la rubrique potins que nous sommes sur le site dédié au régime Dukan et que nous nous devons, au minimum, d'observer les consignes de celui-ci.
Et au delà même de ce régime, il existe des règles d'hygiène de vie, voire de santé publique, que nous devons appliquer pour la vie.
Le docteur Dukan n'arrete pas de dire que son régime est à vie et, si on observe bien ses préceptes, on se rend compte, dans la phase de stabilisation, que, ni plus ni moins, il s'agit d'une hygiène de vie, tout simplement, qu'on nous demande d'avoir, pour notre santé et notre équilibre.
Je suis donc toujours choquée lorsque je lis des témoignages d'addiction alcoolique et que l'on ose comparer ça à de petits écarts bien naturels.
Ensuite, je suis bouche bée (et pour ça, il faut m'en faire beaucoup!) lorsque je lis des personnes de mauvaise foi, agressives et qui poussent le vice jusqu'à décrypter tout ce que j'ai écrit, jusqu'à transformer ce que j'ai écrit précédemment, dans d'autres post, de détourner mes écrits, pour justifier de pareilles addictions...
En conclusion, je disais, au départ, que des écarts pas programmés, c'est humain et ça peut arriver à tout le monde et on en assume les conséquences, moi la première.
Dukan prévoit ce genre d'incident et recommande des techniques pour y remédier.
En revanche, se vanter d'addictions alcooliques tout à fait contraires au programme Dukan et même contraires aux principes de santé publique, oui, là c'est hors sujet et malsain.
Voila ce que j'avais à dire sur ce post!
|
clochette1975
664 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/07/2011 à 18:14
désolée de remonter ce post , mais pepsie si tu le lis , j'ai envie de te raconter une page de ma vie ...
qui je l'espere te fera comprendre le pourquoi de l’intransigeance de certaine personne face a "l'alcoolisme dis mondain "
c'etait il y a 19 ans , j'etais jeune , insouciante et amoureuse , la personne que j'aimais etait pour moi celle de ma vie ....
un soir , cette personne m'apelle et me dis on a prévu une sortie ce soir avec des amis , prepare toi on t'embarque , ce soir la , j'avais un match d'impro , je le lui rappelle , et elle me dis , qu'elle est désolée qu'elle a oublier et annule sa soirée , et moi de lui dire , non profite de la soirée , l'impro c'est mon trip , pas le teins , amuse toi .... elle me dis on passera te souhaiter bonne m*rd* pour ton match avant de partit , JM est de la partie , c'est lui le bob de la soirée , JM mon meilleurs ami , je sais qu'il est prudent .... ca se passe comme prevu , 10 min avant le match , ils debarquent , ca me donne du peps de les voir , on rigole , on blague , ... l'ambiance est a la deconne .... ils partent , en les regardant partir , je sais pas pourquoi , je crie apres JM , "chouchou , fait gaffe , hein , y a pas qu'elle dans ta voiture , y a mon coeur aussi " , et JM de revenir vers moi , me serre dans ses bras et me chuchotte a l'oreille " t'inquiette ma tite fée clochette , je prendrai soin des deux " , c'est la derniere fois que je les ais vu vivant !!!
non JM n'as pas bus , mais celui qui etait dans l'autre voiture , avais bu deux /trois verre pour se mettre dans l'ambiance ... selon ses dire car lui s'en est sortit .... pour se mettre dans l'ambiance , il m'a volé les deux personne les plus importante de ma vie , les seuls qui aurai pu m'aider a supporter l'absence de l'autre ....
alors je ne reviendrai pas sur ce qui a été dis ici , mais sache que si j'avais reagit a ce post , cela aurai été pour te tenir le meme discours !!!!
|
Dulucky
|
Posté le 23/07/2011 à 18:21
Clochette, ton témoignage m'a émue jusqu'aux larmes...
Merci de l'avoir écris et d'avoir osé dire ce que l'alcool peut commettre comme dommages colatéraux!
Car non, on ne peut pas laisser les gens boire comme ils le veulent car il ne s'agit pas que de leur vie mais aussi celle des autres et le témoignage de Clochette en est un émouvant exemple.
Courage, Clochette!
|
lauravend
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 23/07/2011 à 20:20
je suis sincerement désolé clochette
|
clochette1975
|
Posté le 23/07/2011 à 21:40
j'ai un peu tarder a repondre , en parler est toujours difficile , meme 19 ans apres
cette histoire a completement changer ma vie mon mari a eu deux fantomes a combattre pour me rendre heureuse , et ce ne fut pas facile , encore maintenent il a parfois des doutes , car si vous avez bien lu , je n'ai dis qu'ELLE , a l'epoque je me cherchais et avec elle j'ai cru me trouvée , alors parfois mon mari doute , est ce par fidélité pour elle ou par amour pour lui que nous sommes ensemble .... il n'y a pas que moi qui ai été marquée par cette histoire , il y a aussi deux famille qui on perdu un fils , une fille , une soeur , un frere , ... ils avaient 20 et 19 ans toute la vie devant eux ..... et moi a 17 ans j'ai cru que ma vie s'etait terminée avec la leur
tout ca pour deux ou trois verres .....
merci a toutes les deux , j'espere juste que cela fera reflechir certaines personnes .............
|
Utilisateur48010
|
Posté le 23/07/2011 à 21:46
Désolée clochette... Quand je vois des choses comme ça je deviens folle et j'ai vécu une situation du même genre mais ce n'était pas une personne très proche.
C'était la maman de mon copain de l'époque, je l'avais aidé à se maquiller et faire ses cheveux (j'avais 15 ans) pour une soirée entre collègue dans un petit patelin. En rentrant une voiture de jeunes C O N S lui ai rentré dedans, tous souls comme des trous... S'en sont sortis sans trop de bobo, et la mère de mon copain dans le coma pendant une semaine... Elle est décédée une semaine après l'accident. Pour avoir été aux côté de mon copain de l'époque pendant cette dur période, je pense que l'alcool n'est jamais une solution...
Ca fait plus de mal que de bien, et comme l'a dit dulucky " tu t'es vu quand t'as bu?"
|
lauravend
|
Posté le 24/07/2011 à 09:36
mais vous voyez ce genre d'histoire vécu, tragiques ! ne fera pas réagir des personnes comme pepsie, elle se dira oui mais ca m'arrivera jamais car je ne boit jamais "beaucoup" ou mes amis ne boivent jamais "beaucoup" mouais je trouve ca inconscient
qu'elle besoin d'alcool pour s'amuser ? en quoi cela est t'il marrant ? oui j'ai bu etant jeune dans les 15 et bien plus jamais car en effet tu t'es vu quand ta bu ? et bon l'alcool te font faire des truc indélébiles, irreversibles .... bref j'arrive pas a comprendre
Je pense bien plus m'amuser, rire avec des gens qui ont en commun avec moi et en pleine conscience de mes moyens et ne pas avoir besoin de ce genre de choses pour rire encore plus
|
|
Utilisateur52799
|
Posté le 24/07/2011 à 11:24
Bon je vais mettre aussi mon grain de sel dans ce post parce qu'il y a des trucs qui m'énervent mais alors grave :
Ma mère était alcoolique... Quand tu as vécu avec quelqu'un qui boit tout le temps, qui planque les bouteilles vides derrière ton lit, que tu dois la ramasser par terre quand tu rentres du collège et qu'à 53 ans elle meurt d'un cancer lié à cette m*rd* alors que ma pépette n'avait qu'un mois ben non je ne peux pas tolérer ça !
Bref, désolée mais ça fait 7 ans qu'elle est partie et même si j'ai essayé de l'aider, elle ne voulait pas de mon aide donc rien à faire... Ne commencez pas avec cette m*rd*, parce qu'on ne sait jamais jusqu'où ça va aller...
Bon courage et bon dimanche à toutes !
|
Strasburger
|
Posté le 24/07/2011 à 11:28
Oulalal!!! que d'émotions en ce dimanche matin!!! Les filles je suis émues aux larmes de vos expériences tragiques.... l'alcool c'est une sa***erie .....
|
Utilisateur52799
|
Posté le 24/07/2011 à 12:35
Oui Strasburger, c'est pire qu'une sa***erie ! Mais la vie est ainsi faite, de bonnes et de mauvaises expériences, soit ça nous rend plus fort, soit ça nous bouffe....
|
lauravend
|
Posté le 24/07/2011 à 14:11
mon pere est alcoolique
combien de fois on se demandais petits comment ils avais oser reprendre le volan, combien de fois on s'est planquer en entendant la voiture dans l'aller du garage, on fesais des trais au marqueur sur les bouteilles d'alcool pour voir si elle diminuais, il planquais dans le linge genre les couette en plein été etc etc
oui c'est une m*rd* pas possible ce truc,
|
Utilisateur52799
|
Posté le 24/07/2011 à 14:24
Oh là j'en ai plein de souvenirs pourris de ce genre, le bruit de l'armoire de la cuisine qui s'ouvrait et se fermait sans cesse etc etc... je compatis Lauravend, vraiment !
|
lauravend
|
Posté le 24/07/2011 à 14:51
moi de meme karolip
et ca a donner quoi ? une mere dépressive qui est devenue accro aux jeux vidéo ( oui ce n'est pas une blague ) tout ca pour quoi ? de l'alcool ? pitoyable
|
Dulucky
|
Posté le 24/07/2011 à 14:55
Moi, j'ai grandi dans un bistrot que mes parents tenaient...
Par miracle ils ne sont jamais devenus alcooliques mais j'ai vu tellement de jeunes, à peine plus vieux que moi, devenir de vrais déchets humains...
Et les brèves de comptoir, je les ai vécues, pour de vrai...
Je voyais des petits gamins tenir la veste de leur père pour que celui-ci revienne à la maison et le père de les pousser violemment contre le comptoir.
J'ai vu ma mère au milieu de deux ivrognes qui voulaient se battre au nom de je ne sais quoi...
J'ai souvent eu peur pour la vie de ma mère...
Et au bahut, dès que je devais parler de la profession de mes parents, tout de suite, les profs qui me regardaient avec de la pitié...
Après, j'ai compris, je n'ai plus jamais parlé de la profession de mes parents...
Et je n'ai eu qu'une hate, c'était de faire un maximum d'études pour me sortir de ce cauchemar.
La plupart des anciens clients de mes parents sont morts...Certains avaient à peine 35 ans...
Ceux qui croient que l'alcool c'est génial devraient faire un stage d'un mois dans un bistrot, à servir tous ces déchets humains, ça les calmerait!
|
Utilisateur67852
|
Posté le 24/07/2011 à 17:46
tu sais delucky je peut comprendre que cela t'ai traumatiser ma mère et mon père aussi tenaient un bar restaurant ma mère était farouchement anti alcool et détestait ce boulot mon père lui buvait mais n'a jamais était alcoolique alors moi aussi j'ai vu des choses qu'un enfant n'aurait jamais du voir donc je peut comprendre que ca t'ai traumatiser puisque ma mère est aussi farouchement anti alcool à cause de ca
personnellement aussi j'avais peur pour ma mère garder des battes de baseball cacher pour calmer des ivrognes qui veulent se battre c'est pas rassurant j'avais une amie dont la mère buvait et l'abandonner plusieurs jours pour aller faire la fête sans lui laisser a manger et qui venait demander à manger à ma mère alors oui je peut comprendre que ca t'ai profondément choqué mais personnellement j'ai plus de la peine pour ces personnes que je ne les condamne quand j'entendais ma mère racontait leur histoire j'avais de la peine
combien de personne tombait dans l'alcoolisme a cause d'un divorce d'un décès ou d'une perte d'emploi ou parce qu'elle étaient devenue handicapée a cause d'un accident moi ce que je retiens c'est que c'est beaucoup de misère humaine c'est tout je me souviens de gens très gentil qui était des loques comme une dame à qui son mari avaient enlevé ses enfants ou cette vielle dame que sa famille ne venait plus voir et qui venaient toujours avec des peluches pour moi et mes frères et qui nous donnaient leurs amour quelles ne pouvaient pas donner à leur famille beaucoup de personnes s'attachaient à nous parce qu'elles avaient personne oui ca me faisait pas plaisir de voir une femme qui sentait l'alcool me prendre dans ses bras et me faire des baisers mais comment la rejeter elle voulait juste un peu d'affection qu'elle pouvait pas donner à ses enfants que son mari lui avait enlever
je me doute que pour les famille de ses personnes ca doit pas être facile a vivre mais pour moi beaucoup de ces gens était des gens très tristes c'est tout ma mère et mon père ne servaient pas de jeunes par principe perso je suis pas traumatiser par ca quand ma mère a quitter ce travail elle était très heureuse moi en grandissant je n'y aller plus parce que c'est pas un endroit ou on veut aller et de toute façon ma mère aimait pas qu'on soit en salle
moi j'ai pas envie de passer ma vie a penser à ca je garde les bons souvenirs et les autres je me dis que c'est juste de la misère humaine c'est tout je veut pas construire ma vie autour de ca j'ai choisit de faire de longue études parce que j'avais les notes et que j'en avais envie j'ai pas construit ma vie autour de ca c'est du passé
mes parent avaient une clientèle d'habitué ils nous ont vu grandir pour moi ces gens sont pas des monstres leurs histoires font mal au cœur certains regrettaient beaucoup les erreurs qu'ils avait commise et j'étais heureuse pour eux quand il arrêtaient de boire ne venaient plus ou seulement prendre un café et renouer avec leurs famille et même cette mère qui laissait sa fille pour faire la fête a fini par changer les gens peuvent changer et s'en sortir moi ca me faisait plaisir quand quelqu'un nous présentaient ses enfants après des années de séparation il faut savoir aller de l'avant et garder le meilleur
|
|
clochette1975
|
Posté le 24/07/2011 à 17:58
pitié pour les alcoolique ........................ j'aurai tout entendu la !!!!
attend , je vais resumer tres court ma vie , je suis une enfant battue , le drame raconter plus haut , ma fille ainée a un handicap lourd , elle ne marche pas et ne marchera jamais , en plus elle est diabéthique , j'ai perdu un fils , j'ai froler l'anorexie , pour enchainer sur la boulimie , chacune de mes grossesses a été un combat pour ne pas perdre le bébé parceque ma mere a pris des medoc pendant sa grossesse , chose qu'elle avait "oublier de me dire" avant la perte de mon bébé et la naissance prématurée de mon ainée
et malgres ca , je suis la , je repare les degats que tout ca a laisser dans ma vie , j'essaie d'etre heureuse et tout cela sans jamais me "torcher la g.... " , sans jamais me droguée .....
alors de la pitié pour ceux qui choississe la facilité ???
JAMAIS
|