katidoll
70 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/10/2012 à 01:16
Bonjour les filles après ma phase d'attaque, j'ai commencé la croisière lundi et les légumes m'avaient tellement manqués que je me suis littérallement jetée dessus. je n'ai consommé que ça ces deux derniers jours et en très très grande quantité(essentiellement légumes verts) je n'ose pas me peser de peur de me démotiver après mais je me sens ballonée. pourrais je avoir grossi en ayant mangé beaucoup beaucoup de légumes?
merci de vos reponses
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Utilisateur100629
|
Posté le 17/10/2012 à 01:29
Tu n'as sans doute pas grossi, mais tu t'es gavée d'eau qui te fera peser plus sur la balance; jusqu'à ce que tu refasses une PP...!
Normalement il ne faut pas dépasser 1/3 de légumes, les 2/3 restant étant des protéines.
Motivation!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
katidoll
|
Posté le 17/10/2012 à 01:32
merci ! mais pourquoi les légumes sont ils à volonté alors ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur100629
|
Posté le 17/10/2012 à 01:44
"A volonté" est une expression... Comme "illimité" chez les opérateurs téléphoniques...!
Dans le régime Dukan, plus tu manges de protéïnes pures (et les plus maigres possibles), plus tu perds!
Les légumes sont là 1j sur 2 pour l'apport en vitamines et en fibres nécessaires pour une bonne santé.
Et surtout boire 2-3 litres de liquide par jour et faire un peu d'exercice, sans abuser des tolérés.
Avec ça, tu perds facilement.
Mais le plus important reste la motivation; et moi je l'ai totalement!!!
Et toi?
|
Utilisateur73801
|
Posté le 17/10/2012 à 20:23
Bonsoir,
J’aimerai bien savoir ou il est indiqué que les légumes sont à volonté ou satiété dans le régime Dukan ???
|
Utilisateur100629
|
Posté le 18/10/2012 à 02:56
Pas a volonté! Seulement 1/3, le reste en protéines!
Bonne nuit!
|
Utilisateur73801
|
Posté le 18/10/2012 à 06:45
Oui là je suis d'accord
|
katidoll
|
Posté le 18/10/2012 à 22:59
"La méthode Dukan" -> "différentes phases du régime" -> "phase croisière" il est cité :
"On conserve tous les aliments autorisés dans la phase PA et on y ajoute des légumes crus ou cuits, sans restriction de quantité, de mélange ou d'horaire."
|
|
Utilisateur73801
|
Posté le 19/10/2012 à 07:28
Bonjour katidoll,
Si tu as TA réponse fait comme tu l’entends
Bon courage pour la suite
@+
|
alouette82
71 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/10/2012 à 08:21
Bonjour à tous,
Je m incruste dans la conversation parce que le sujet m' interesse également.
Je vois partout sur le forum qu il faut respecter 1/3 legumes pour 2/3 proteines.
Alors j ai deux questions est ce cette affirmation est juste pour commencer et la seconde question est ce que si je mange plus de proteines et vraiment le minimum de legumes( juste pour dire j ai mangé des legumes ) ça me ferra maigrir plus vite?
Merci pour vos réponses!
|
Utilisateur100629
|
Posté le 19/10/2012 à 08:55
1) oui
2) il faut manger des légumes pour les fibres et les vitamines, même si ça ralenti ponctuellement la perte de poids (rétention d'eau)
À+
|
alouette82
71 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/10/2012 à 09:07
Merci pour votre réponse!
Je vais m' y mettre plus sérieusement!
Bonne journée à vous tous
|