joss69
45 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/11/2011 à 12:50
Bonjour...tout est dans le titre ........j en ai marre de manger de la viande ( j avais déjà limité ma consommation aux beefs hachés et au poulet ) là j en peux plus et je vise une alimentation plus végétarienne ( + en rapport avec mes convictions aussi ) je ne mange pas de poissons mais des fruits de mer......des crustacés des œufs des laitages j aime le tofu
Donc si vous avez réussit a maigrir en étant végé je veux bien votre aide ( je stagne depuis un grand moment ) Avez vous mangez des steaks de soja ( sojasun ) durant votre régime ?
Le docteur Dukan doit faire un livre spécial végé je l attends avec impatience........
Merci a vous pour vos réponses et votre aide
|
|
Utilisateur78630
|
Posté le 05/11/2011 à 14:57
regarde dans recette par catégorie,sur le coter,il il des recette pour vegetarienne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 05/11/2011 à 15:15
Je ne suis pas vraiment végétarienne mais à part le poulet , je ne mange pas de viande !
On peut parfaitement arriver à mincir en limitant énormément la viande ! Il faut juste veiller à avoir sa dose de protéïnes.
En pratique, durant ma croisière, j'ai fait des tas de recettes avec du tofu ( aromatisés curry, fumé ou simplement nature avec sauce soja ...), les protéïnes de soja ( bolo végé, champignons moutarde ...il faudra les peser puisque tu n'as droit qu'à 50 g/semaine ), du seitan ( alors là, moi j'ai gouté une fois et impossible je n'aime pas du tout ), les laitages ... + les crevettes ou autres, les oeufs ....
Fais tes menus d'avance, ce sera plus facile pour les achats !
Quant aux steaks de soja, je dirais oui ( j'en ai mangé ! ) mais en PL car beaucoup sont aux légumes !
J'avais vu il y a quelque temps un haché de soja pour farcir ouu faire des galettes maison, je ne sais pas si ça se fait encore ?
Voilà pour mon expérience. Bon régime
Dani
|
joss69
|
Posté le 05/11/2011 à 15:33
Martine merci oui oui j ai regardé les recettes et y en a pleins !!! Mais la réponse d Ericdanielle correspond mieux a ce que j attendais..........c est plus sur effectivement l organisation et la pratique que je me renseigne .......
Le haché de soja existe bien mais je n en ai encore pas acheté........du seitan non plus ........je vais voir ça rapidement .....pour le moment j ai prévu .........steak de soja ( PL ) tofu......oeufs..........crevettes........saint jacques.........surimi..........c est en PP que je pense coincer le plus.........
J ai vu un avant après d une végé..........wouhaaaaaaaaaaa elle est canon !! c est " citron " me semble t il.......
Merci a vous je continue de me renseigner.................
|
LADYMOON21
78 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/11/2011 à 01:40
Je peux comprendre personnellement je n'aime pas particulierement la viande et j'ai en general une alimentation plutot vegetarienne..je me rattrape aussi sur les fruits de mers,les oeufs ,le jambon de dinde ou poulet et un peu de poisson meme si je n'en raffole pas avec une bonne petite preparation cela passe tout seul
avec le tofu les aromes et colorants il est possible de se preparer de bon petits plats avec des saveurs de legumes ou de fromages
et surtout les desserts hummm....
pour avoir ma dose de proteine c'est milkshake special au protifar et chaque fois que c'est possible je remplace la maizena ou autre par cela
|
LADYMOON21
|
Posté le 06/11/2011 à 01:43
oups j'ai envoyé trop vite tout depend egalement de ton alternance de PP/PL avec une alternance de un jour PP un jour PL c'est peut etre plus facile de supporter les journées PP si celles ci te semblent penibles
|
joss69
|
Posté le 06/11/2011 à 10:59
Merci de ta réponse Ladymoon.........je suis 1PP/1PL.....
Le jambon dd ou dinde je peux plus..........Lol
Tu le fais comment ton milkshake au protifar ? ça m intéresse ........
|
LADYMOON21
|
Posté le 06/11/2011 à 17:02
aie t'es dejà en 1/1 bon alors bon courage lol
pour mon milkshake au protifar c'est
lait ecrémé
protifar
quelques cuilleres de glace PP dont j'ai pioché la recette sur le site
et quelques gouttes d'arome
eventuellement un stick de canderel vanille et shake shake shaaake.
et hum je deguste tranquillement en regardant la télé
je sais pas si tu aimes le sucré mais j'ai tendance à me faire plaisir avec les desserts
pareil en remplacant la plupart du cacao degraissé par des aromes ,la maizena par le profitar j'arrive à m'en faire avec presque rien en toléré..
hier c'etait brownies trempés dans la creme anglaise et chantilly...un regal qui ne m'a couté qu'un zeste de toléré ...
je kiffe ce regime lol
|
|
Belluno12
336 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/11/2011 à 00:33
Je n'aime pas beaucoup la viande moi non plus. Ce que je fais? Je fais moitié moitié avec du tofu. Des cubes de poulet (ou de bœuf mijoté + moitié tofu ferme. Toutes les viandes hachées + moitié tofu rappé. J'ajoute du tofu semi ferme dans mes soupes de légumes etc....
|
joss69
|
Posté le 12/11/2011 à 16:05
Merci de vos réponses....ha oui Belluno ça peut être une bonne alternative..........
|
cyberepa
|
Posté le 20/12/2011 à 09:57
Moi,je ne mange pratiquement pas de viande et d4ailleurs je ne la digère plus;Je mange surtout du poisson frais si en promo ou surgelé, saumon, colin, crevettes, truites, thon et maquereaux en boite et beaucoup de tofu en cubes et marinés.
Je mange des légumes frais , des oeufs bio j'utilise des épices, du citron et plein de persil.
Je prends de la spiruline en comprimés et je trouve que je perds plus en mangeant ces produits
Bonne chance.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|