VOLFZA
337 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/05/2011 à 10:44
Coucou tout le monde!
J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon week-end??
Je suis un peu à sec d'arômes ou du moins de ceux que j'utilise souvent... Avant de passer une commande j'aimerai que vous me donniez votre avis sur vos arômes préférés afin que j'adapte ma commande!
Merci à toutes et tous!
|
|
Nawien
358 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/05/2011 à 10:52
1- noisette pâte romaine
2- vanille
3- cerise note griotte, pomme verte, poire, abricot
4 - noisette grillée, amande amère
5 - miel de la ruche
C'est pas vraiment un arôme mais cannelle irait dans le top 1.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Justaday
|
Posté le 16/05/2011 à 10:57
noisette fraiche
fraise des bois
crème brulée
spéculos
chocolat blanc
En fait y'en a plein. la je met ceux que j'utilise le plus !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
VOLFZA
|
Posté le 16/05/2011 à 10:58
Merci pour ton avis Nawien!!!
Moi j'aime le crême brûlée, speculoss et beurre salé (en parfaite bretonne )
J'envisage d'investir dans le nougat, noisette (le noisette pâte romaine c'est pour dudutella? car j'ai déjà l'arôme pour dudutela),
crêpe (encore la bretonne) et croissant qu'en dites vous???
Nawien: Qu'est ce qui dffère entre noisette simple, noisette grillée et noisette pâte romaine?
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/05/2011 à 11:21
noisette fraîche et noisette grillée de la fée régime c'est très pratique pour retrouver le ptit goût. La nuance entre les deux est très subjective, j'ai une tite préférence pour noisette fraîche qui fait un peu moins chimique ( même si je ne doute pas que les deux soient chimiques ). Chocolat/noisette c'est un peu le même genre, pas trop senti le chocolat au goût perso. ( mais nickel dans le café.
Beurre fondu j'ai testé dans les galettes, ça donne un léger goût, mais je cherche le rapport avec le beurre fondu... Ca en a l'odeur en tout cas, un peu sucré. Surtout en mettre très peu sinon c'est immonde.
Speculoos j'ai goûté j'ai trouvé ça atroce, autant mettre de la vraie cannelle, au moins c'est agréable ^^
Cerise note kirch qui sent l'amande amère, pratique pour certaines recettes.
Caramel au beurre pas mal pour les fb, yaourts et flancs, un shouille écoeurant, ne pas avoir la main trop lourde non plus.
Euh sinon, noix de coco ( océan indien ou je sais plus quoi), je trouve ça décevant, chimique, ça passe quand on en met très peu dans un yaourt mais ça ne casse rien.
Marron glacé si on aime ça passe.
Cacahuète j'aime bien même si c'est assez dur de trouver dans quoi le mettre.
J'ai eu cassis en échantillon, ça sent trop bon mais j'ai trouvé le goût acide...
Le plus dur globalement c'est le dosage, en fonction de la préparation de départ ça change du tout au tout
Ils sont tous plus ou moins chimiques, on trompe le cerveau un peu ok, mais il est pas si con ^^
Pour moi le plus sûr c'est les arômes noisette, et après les goûts et les couleurs...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2011 à 11:34
fraise tagada, noisette ( un indispensable!!), barbe à papa, fraise, j'en rafoooole!!!!!!
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2011 à 11:49
banane de la fée régime. un fruit que j'aime, mais interdit. je compense ! =)
chocolat-noisette, noisette fraiche, coco, amande amère, vanille...
|
Cibiche
|
Posté le 16/05/2011 à 12:41
Tiens d'ailleurs, l'arôme banane il a goût banane ou banane haribo? J'aime bien les deux mais comme ça je saurai ^^
|
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2011 à 12:49
banane lol. j'ai l'impression de manger des beignets de banane le matin lol
|
MissOZ
585 messages Proteinaute actif
|
Posté le 16/05/2011 à 13:00
Dans mon FB, je mets souvent : fraise tagada, pomme d'amour (ça a le goût des bonbons en bandes plates qui piquent !), banane, cerise griotte et framboise. Par contre mes arômes ne viennent pas de la fée régime mais de chez patiwizz et une boutique parisienne (G.DETOUT).
Sinon, bah c'est banal, mais dès que je fais une pâtisserie, je ne peux pas me passer de mon basique : la vanille !
Par contre, j'adore les crêpes que j'aromatise au rhum (j'en faisais environ 2x par mois avant !) et bien j'ai été un peu déçue de l'arôme rhum blanc pour mes crêpes DUKAN. En tout cas, il faut avoir la main légère avec ! Et l'arôme noisette pâte romain, je l'utilise rarement seul, je le combine à de l'arôme cacao et/ou vanille, et il apporte vraiment une touche en plus !
|
Cibiche
|
Posté le 16/05/2011 à 13:18
Hum du coup ça me tente l'arôme banane !
|
CaroS
10 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/05/2011 à 14:07
Chez nous les arômes favoris sont (chez patiwizz)
- citron tarte meringuée
- banane (TOP!)
- carambar (TOP!)
- tarte aux fraises
- noisette pâte romaine
- amande amère
Les moins appréciés:
- calisson
- marron
- crumble
|
VOLFZA
|
Posté le 16/05/2011 à 14:44
Merci à toutes et tous!!!
De manière générale je vois que le noisette fraiche fait l'unanimité!!
Je vais donc commander:
-noisette fraiche
-nougat
-crême brûlée
-beurre salé
-speculoos
-crêpes
-biscuit 4/4
|