nouvelledukanette
66 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 19:32
Mon mari me soutient, mais aujourd'hui je l'ai dit à mes parents et ils me disent d'abandonner. Ils me disent que ce genre de régime ne marche que pour les petits kilos à perdre et qu'on reprend tous les kilos après les avoir perdus. J'ai beau leur avoir montré la phase de stabilisation, ils disent que ça ne marche pas en réalité. Ils sont aussi inquiet du fait que l'on ne mange pas toutes les catégories d'aliments. Ils me disent de continuer un peu, mais qu'après je devrais arrêter et m'ont dit des complications qu'avaient eu des personnes après avoir fait ce type de régime. Je ne suis pas démoralisée, mais j'en ai marre et j'ai peur qu'à force je les écoute et que j'arrête. Après m'avoir dit que j'étais grosse et que je devais perdre mes kilos, ils me disent de pas faire de régime.
|
|
catflo
719 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/05/2011 à 19:36
bonjour nouvelledukanette. ne te laisse pas décourager si tu as bien lu le livre tu vois que ça marche . pas de danger si on respecte les quantités de boissons pour ne pas fatiguer nos reins. j'ai pris l'avis de mon médecin avant de commencer ayant près de 30kilos à perdre. il m'a dit banco en surveillant le cholestérol et en buvant beaucoup bon courage tu vas voir tu les auras ces kilos. bisous
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 18/05/2011 à 19:42
bonsoir, bien au contraire, ce regime est fait pour les grosse perte de poids. il marche d autant mieux si l imc est elevé. et plus longtemps tu reste en croisiere, plus tes chances de changer tes mauvaise habitudes alimentaires sont grandes. si tu avais peu a perdre, tu ferai ta croisiere et conso en 4 ou 5 mois, crois tu que c'est assez long pour changer des mauvaises habitudes, nan!! alors que tu as 25 kilo a perdre, tu vas mettre environ 6 ou 7 mois pour les perdre et 9 mois de conso a suivre. 15 ou 16 mois au total pour apprendre a bien t alimenter. tu as pris la bonne decision, suit correctement le regime et laisse aboyer !!! avec le soutien de ton mari tu iras jusqu au bout. bon courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
hihihihi
298 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 19:54
Oui ne te laisse pas abattre !! fais se qui te semble bien pour toi, tu as pris la bonne décision !!! bon courage pour la suite !!!
|
Cardinale
594 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/05/2011 à 19:58
Coucou!
Bien au contraire, ce régime marche pour les grosses pertes ( et là je vois que je suis en train de copier mot pour mot ce qu'à écrit Argwen lol) Qu'ils soient inquiets, c'est normal mais ne lache rien et tu leur montrera qu'ils se sont trompés dans un mois! Ton iniatiative de perdre du poids, tu l'as fait pour toi, pas pour quelqu'un d'autre. Alors même si, ils te disent et ci et çà n'oublies pas que c'est toi qui tiens les rennes! Donc ne les écoute pas, même si c'est sans doute facile à dire, mais refère toi aux gens ici qui ont perdus et bien perdus!
Bon courage et ne lache pas!^^
|
nouvelledukanette
|
Posté le 18/05/2011 à 20:18
Merci pour vos messages de soutien. Je pense que sans ce forum, je ne pourrai pas tenir. Toutes vos courbes montre que ça marche, alors je ne vais penser qu'à ça. Encore merci
|
lamouette
462 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 20:38
coucou,
amène tes parents sur le forum, ils pourront poser les questions qui les inquiètent à des personnes qui connaissent ce régime.explique leur qu'on ne grossit pas par hasard c'est dû en grande partie à la malbouffe. ils ne peuvent quand même pas croire qu'un Mc do plein de gras avec des frites c'est meilleur pour ta santé qu'une viande grillée avec des légumes!
le régime Dukan te réapprend à manger correctement et si tu suis bien toutes les phases, tu vas perdre tes kilos en trop, ton cholestérol va baisser, tes articulations vont te dire merci et fini les essoufflements, c'est exactement ce qui m'est arrivé, j'ai 54 ans et c'est le premier régime qui me réussit aussi bien
je comprends que des parents s'inquiètent pour leur fille (je suis pareille) il faut juste leur faire lire le livre et les témoignages sur ce site afin de les rassurer qu'ils puissent t'aider et te soutenir
bon courage
|
maelane
142 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 20:40
Justement, on en ai la preuve vivante...fais voir le site à tes parents, choisi avant quelques pseudo, qui sont en croisère avec une belle perte de poids, d'autres en conso, et enfin d'autres en stab depuis quelque temps, il y à aussi les photos avant/aprés.
Essaye en leurs mettant des preuves sous le nez. Si il ne changent pas un peu d'avis....MANGE-LES c'est des proteines
Courage, tu le fait pour toi aprés tout, bientôt tu te sentiras mieux quand tu verras les premiers résultats.
|
|
Utilisateur38974
|
Posté le 18/05/2011 à 20:54
Coucou, moi je tenais juste a te dire que ce regime on le fait pour soi et pas pour les autres moi aussi j'ai entendu des critiques mais ça m'était égal je le fait pour moi et me sentir mieux dans ma peau et puis si tu vois que ça va pas tu arretes !!Pense a toi et n'écoutes pas les autres !!
Bon courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
kikabelle
116 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 22:12
avant de lire le livre de Dukan j'été persuadé que ce régime etait mauvais pour la santé alors je pense que tu devrais leur faire lire et leur demandé de te laisser un peu tranquille
|
Utilisateur39120
|
Posté le 18/05/2011 à 22:32
coucou
on vient de me dire exactement la meme chose aujourd'hui à la gym ....
mais du moment que je me sens bien et que mon doc n'est pas contre !!! de toute façon avec l'obésité, ta santé est en danger aussi donc danger pour "danger" autant se sentir mieux !
moi aussi avant de commencer j'étais septique du fait de ne pas tout manger, mais comme il est écrit dans le bouquin, quand on est en protéine "pure" dans les aliments que l'on mange, il n'y a pas que des protéines, il y aura toujours un peu de matière grasse, sel, calcium, .... mais les quantités sont moindre. C'est pour ça que mon doc m'a prescrit des gélule de vitamines pour compléter. je ne me sens pas plus faitguée. En plus au fur et a mesure des étapes tu réintègres les autres aliments petit à petit et entre temps, tu prend de bonnes habitudes alimentaires...
pour rassurer tes parents, va voir un médecin et fait toi faire des analyses de sang, puis refait en faire d'ici quelques mois et tu verras bien.
sinon envoie les sur le forum !
|
mimoutin
449 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 22:37
je sais que je n ai commencé qu aujourd hui mais tu sais autour de moi, c est pas le super soutien partout. autant mes parents me soutiennent parce qu ils l ont fait eux memes, mon mari me soutient aussi, par contre mes beaux parents c est meme pas la peine. ma belle mere n arrete pas de me rabattre les oreilles avec tout ce qu elle entend a la tele et lit dans les magazines. Al ecouter je vais mourir d un cancer du colon
|
gnap74
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 22:58
Règle n°1: ne jamais débattre de sujets épineux avec sa belle-mère...quel que soit le sujet
|
Utilisateur39120
|
Posté le 18/05/2011 à 22:59
bien parlé gnap74 !
|
Estrella73
2583 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/05/2011 à 23:04
Tes parents n'ont pas à te dicter ta conduite. Ils font simplement partie des gens terrorisés par les soit-disant mauvais effets Dukan. A toi de leurs expliquer que si on en parle en mal, c'est parce que beaucoup de gens l'adaptent à tort et font n'importe quoi. Pose-toi la question : Perdre tous tes kilos ou tout arrêter et rester "grosse" ? Mon choix est vite fait...à toi de faire le tien ! Courage )
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nouvelledukanette
|
Posté le 18/05/2011 à 23:21
Merci pour vos messages, je vais lui faire lire le livre et on verra. En tout cas, je continue aussi motivée. Demain, je passe en phase de croisière. C'est vrai que je le fais pour moi, mais quand les proches te démotivent ça n'encourage pas. Enfin, heureusement que j'ai mon mari qui me soutient.
|
|
lamouette
462 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 23:25
hey! nous aussi on te soutient, à fond )
|
nouvelledukanette
|
Posté le 18/05/2011 à 23:28
Désolé oui heureusement que j'ai votre soutien
|
Estrella73
|
Posté le 19/05/2011 à 00:12
Ton mari c'est le principal et puis c'est avec lui que tu vis alors bon régime nouvelledukanette et tiens bon ! ^^
|
Utilisateur41320
|
Posté le 19/05/2011 à 08:57
Bonjour,
Le régime Dukan est ce que tu veux en faire.
Tu veux un allié pour perdre du poids (TON poids) , alors c'est le bon régime.
Par contre si comme certaines tu t'éloignais du chemin construit par Dukan, tu donneras forcément raison aux détracteurs du régime. Et là, tu auras forcément tes parents sur le dos.
Il n'y a pas de secret pour réussir à retrouver un poids digne de ton corps.
La motivation.
Et ça tu l'a n'est ce pas, car tu as lu le bouquin, tu "défends" le régime face à tes parents.
Ne pas se laisser envahir par le doute, par l'hystérie des fausses stagnations (1jour, 1 heure ^^).
Le mental fait partie du régime.
Un mental boosté, c'est 50 % du travail.
Ne jamais se sentir frustrée dans le régime.
Car qui dit frustration dit mental en chute libre, et donc ouverture des portes et fenêtres aux écarts.
Le site Proteinaute rengorge de recettes qui peuvent satisfaire quasi toutes tes envies culinaires et gustatives.
Montre les recettes à tes parents.
Montrent leur que tu peux manger comme eux ... enfin non, que tu peux manger comme eux MAIS SAINEMENT.
Dis leur que l'alimentation Dukan c'est au final un nouveau mode alimentaire, qui va te permettre d'acquérir de bonnes pratiques :
Limitation du sucre rapide ajouté (et inutile), limitation du gras ajouté,
Lecture correcte des étiquettes de produits, ce qui va forcément t'aider à manger plus sainement
Décodage des "mauvaises pratiques alimentaires" c'est à dire de pratiques alimentaires entrainant fatalement un grossissement ( en fait le pourquoi du comment nous en sommes arrivés à faire ce régime).
Vis Dukan comme une nouvelle alimentation, et non pas comme un régime restrictif.
Si tes parents te voient bien dans ta peau, heureuse de manger correctement, sans aucune frustration, sans aucun regret (le mac do me manque, le chocolat me manque par exemple), alors ils serons bluffés par ce régime.
Et tu leur aura montré que oui Dukan, c'est le bon choix.
Allez zou, courage à toi.
Ne te laisses pas miner surtout.
Volonté, Force, & Plaisir de bien manger sainement.
|
nouvelledukanette
|
Posté le 24/05/2011 à 14:52
merci pour les commentaires, j'ai vu mes parents ce week et même s'ils n'approuvent pas, ils ont quand même fait les courses en fonction de moi
j'espère que ça va continuer comme ça ^^
|
kikabelle
116 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/05/2011 à 14:53
ah ben c'est trés bon signe !!! ils respect ta décision et t'aide a leur façon
bonne continuation
|
Estrella73
|
Posté le 25/05/2011 à 13:14
Nouvelledukanette, le fait qu'ils adaptent les courses est leur façon de te soutenir dans ta démarche, même s'ils ne cautionnent pas ou ne comprennent pas. C'est un grand pas en avant !
|