Posté le 05/10/2014 à 12:38
Bonjour à tous,
Je vous écris pour éviter la catastrophe, catastrophe que j'estime déjà frôler (à plus de 1.3 kilos au-dessus de mon juste poids) et ne pas y échapper si je ne fais pas quelque chose.
J'ai commencé le taf il y a un mois environ. Ce n'est pas très physique outre le fait de monter et de descendre les escaliers plusieurs fois par jour, de marcher de long en large dans le bâtiment et de monter une côte tous les matins pour arriver à l'institut. En plus de ça, je prend le bus, le train et parfois je marche très vite pour attraper le bus le matin parce que les minutes du matin passent toujours plus vite que celles de l'après-midi, c'est bien connu, non ? pas à vous ? Donc bref, je ne considère pas que mon taf soit très physique même si je considère que je fais mes 30 minutes de marche par jour.
Tous ces trajets-là que je fais 5 jours par semaine, il y a un an, au début du régime, je les aurais fait en étant essoufflée et à bout de force comme c'est pas permis. Alors merci au régime, au soutien que j'ai eu et à ma motivation intérieure pour ne jamais avoir abandonné même si des jours c'était trop dur. Oui, les efforts paient, il ne faut pas abandonner. Je suis un exemple de plus parce qu'on est plein sur ce site à se dire et à écrire sur le forum que ce régime a changé nos vies même s'il est critiqué, même si chez certains il dérègle le métabolisme.
J'en reviens à mon propos. Après avoir bien marché dans la matinée et avoir supporté une bande de gamins surexcités, le repas de midi avec mes collègues arrivent. Parce que ça fait plus de bien au moral et au mental de déjeuner avec ses collègues que seule. Pour le repas de midi, c'est un peu casse-croûte/pique-nique : je me fais des sandwich pain de mie, jambon (2 tranches), un peu de saint moret pour que ce soit plus moelleux mais sans excès ou une salade composée thon (boite moyenne), crudité, tomates, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre (ne me demandez pas la quantité, je met au pif, à tort sans doute). Mon repas de midi s'arrête là et je me sens rassasiée. Des fois un p'tit café quand on m'en propose mais jamais de sucre.
L'aprèm re-boulot avec une bande de gamins surexcités jusque 16h30. Après je reprends le train pour rentrer chez moi et dans le train, je lis en mangeant des 4 petits gâteaux au chocolat style granola. Le soir, je mange des légumes et du poisson, une compote sans sucres ajoutés, un yaourt quand j'ai encore faim, yaourt à 0% mg.
C'est vrai que je ne mange plus de pain complet, de pâtes au blé complet. Je mange toujours un ou deux fruits par jour. Je mange juste un peu de fromage à tartiner sur mon pain de mie pour le sandwich. Je ne mange plus de son d'avoine parce que j'ai le ventre en vrac si j'en mange. Alors de temps en temps, je mange des biscuits aux sons d'avoine de la boutique en ligne et ça ne met pas le ventre en vrac. Alors peut-être manger ces biscuits dans le train le soir en rentrant ?
En vous écrivant tout ça, je me dis qu'il y a des manquements ou que je ne fais pas les choses correctement.
En gros, une journée-type, c'est :
Matin : mélange de café soluble (2cc) et de ricoré (1cc) au lait écrémé avec un stick d'édulcorant et un demi-sucre parce que le bol est très gros. Avec 40 g de céréales du commerce.
Midi : sandwich ou salade décrits plus haut.
Collation : quatre biscuits granola
Soir : légumes et poisson. Puis compote sans sucres et parfois yaourt à 0% mg.
Tout ça avec facilement 2 litres d'eau dans la journée, en plus du gros café le matin.
Le vendredi, comme je ne travaille pas le matin, c'est plus facile à gérer donc c'est là que je fais ma journée PP et je m'y tiens, je n'y déroge pas et ne l'oublie pas. Je ne l'ai jamais oublié d'ailleurs. Ma journée-type :
Matin : le gros bol de café au lait écrémé et édulcorant sans le ricoré et le demi-sucre.
Midi : 2 tranches de blanc de poulet ou de jambon décounné dégraissé avec 2 yaourts natures 0% mg activia.
Pas de collation
Soir : salade de thon (moyenne boite), vinaigre, 3 ou 4 surimi coupés ; un steak haché.
2 litres 2 litres d'eau dans la journée, en plus du gros café le matin.
Et ça me suffit. Alors je me dis que oui, dans la semaine, je dois trop manger pour les efforts physiques que je fais. Çà, c'est ce que je me dis tous les vendredis et quand je suis dans le courant de la semaine, je ne me le dis pas. Ce qui se passe aussi, et là, je ne cherche pas d'excuses, je vous dis ce qu'il en est avec toute l'objectivité dont je suis capable. Du lundi au jeudi, je me lève à 5h50 et le vendredi, à 9h30 parce que j'ai le temps. Alors c'est aussi pour ça que je mange moins et que je ne ressens pas la faim pareille.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bon dimanche à vous.
|