Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Juvamine1959
801 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/05/2011 à 20:31
je ne craque pas car je suis plus que déterminée : DETERMINATION, AVOIR LA NIAQUE....lorsque j'ai décidé, du jour au lendemain, de faire ce régime DUDU pour la 1ère fois ; il y avait plusieurs années que je n'arrivais pas à suivre un régime, la honte, j'ai lu ces mots quelque part et ils restent gravés dans ma tête. Lorsque je stagne ou que j'ai un coup de blues, je les ai en tête et ils me permettent d'avancer la tête haute...... C'est ce qui me manquait avant.
|
|
Juvamine1959
|
Posté le 06/05/2011 à 20:51
@stéphanie, Un grand BRAVO, pour ton combat et ton témoignage où tout est dit. MERCI et quelle leçon d'espoir!
|
JulietteMR
1805 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 06/05/2011 à 21:04
Craquer rend pas craquante.
Juliette
|
MIMICERISE
509 messages Proteinaute actif
|
Posté le 07/05/2011 à 08:38
merci Zabounette pour ce post motivant pour les motivées et j'espère pour les autres aussi !
je ne craque pas parceque je me sens tellement mieux dans mes pantalons qui tombent, je me sens légère(oui oui!) et vraiment dynamique et fière aussi !
je ne craque pas car je veux montrer l'exemple à ma fille qui est elle aussi est en surpoids
je ne craque pas car j'adore les fringues et je voudrais pouvoir en acheter dans n'importe quel magasin, assez de regarder des vitrines et me dire "ce n'est pas la peine d'y entrer"
je ne craque pas et je m'en étonne à tel point je trouve facile de ne pas craquer, je vois plein de chose dont je me serais gavée il y a peu de temps mais je suis si déterminée que je ne me pose même pas la question, c'est une évidence !
je ne craque pas grace à vous toutes, celles avec qui je prends beaucoup de plaisir à échanger et celles que je lis seulement alors merci à toutes
|
MIMICERISE
|
Posté le 07/05/2011 à 08:41
DSL pour le pseudo zabounet44
|
stephanie99
1057 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 07/05/2011 à 08:57
juvamine,
merci à toi et félicitations pour ton parcours !!! en 53 jours ! nan mais dis moi, tu es une kilo-killeuse !!!! Tu vas bientôt revoir ce magnifique paysage qui est le poids à 2 chiffres ! Courage !!
|
Juvamine1959
|
Posté le 07/05/2011 à 14:39
BONJOUR,
@stéphanie, encore 12 kgs à perdre pour atteindre la 1ère étape : mon objectif est d'arriver à 60 kg ds un premier temps, consolider et stabiliser , puis je souhaiterais descendre à 55 kg. J'ai toujours rêvé de peser le poids que je faisais jusqu'à 26/27ans. Tu n'es plus très loin de ton objectif, c'est bien et encourageant.
@minicerise, ma fille de bientôt 13 ans est en surpoids aussi, elle grignote beaucoup entre les repas, mangeait beaucoup de féculents, peu de légumes et plus de fruit depuis l'âge de 4 ans; elle n'est pas sportive du tout, mais depuis que je fais dukan, je l'emmène faire de la marche, à la piscine (elle ne sait pas nager et ne veut pas apprendre, pourtant étant bébé elle y allait... mais elle a une phobie...enfin), elle mange un peu plus de légumes depuis que je fais des recettes dukan! et je fais des petites pâtisseries dudu.... Par contre les menus de sa cantine ne sont pas variés, il y a beaucoup trop de glucides....
J'ai lu ds le bouquin je ne sais pas maigrir, que pour les petites ados, on pouvait faire la phase de consolidation, alors, je réfléchis à ça et la prendre en main pdt les vacances d'été, si elle le veut bien aussi...........................bravo pour ta perte de poids, on est sur le bon chemin, on va se refaire une belle garde robe, n'est-ce pas?
|
MIMICERISE
|
Posté le 07/05/2011 à 15:12
bonjour juvamine1959
j'ai essayé beaucoup de chose pour ma fille, je crois qu'hélas, à part vider les placards des cochoneries même si ça ne leur apprend pas forcement à se gérer, c'est la seule solution au moins pour la maison.
ON a parlé de motivation sur ce post mais il y a des ages où ce n'est pas facile
est ce que tu as ouvert un page à toi quelque part?
|
|
Juvamine1959
|
Posté le 07/05/2011 à 22:44
bonsoir minicerise,
j'ai crée un post sur le nord pas-de-calais ; les proteinautes du 14 mars c'est ici, mais ça ne marche pas.
J'aime bien le thème de celui-ci et les réponses sont intéressantes. ET toi, tu vas sur quel post? je vais sur celui des 60 kilos à perdre,..C'est très sympa
C'est un déclic que j'ai eu, je n'en pouvais plus mais ce déclic je l'ai eu sans le chercher, au contraire, ça fait des mois et des années que je me dis, je commence lundi et puis à la fin de ce lundi, patatra,,,, pourquoi, c'est le corps, mon physique qui n'en pouvais plus car jusque là, j'allais bien malgré tout , donc voilà, j'ai choisi ce régime car j'avais le bouquin depuis qques mois , je l'ai lu et évidemment tout le monde en parle, donc le choix a été vite fait, en plus j'aime la viande.
Et puis il y ce forum qui est très bien fait et il participe à notre réussite.....
Bon dimanche
|
lillyhu
36 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/05/2011 à 22:10
un énorme Merci les filles j'ai ADORE vous lire..vous m'aidez bcp, vous ne savez pas a quel point c'est important pour moi je vivais tellement mal avec mes kilos en trop, a 20ans c'est la premiére fois que j'ose mettre des couleurs j'ose me faire belle et sortir sans mon imper noir quand il fait 26degré dehors!!! si j'ai réussi ce régime c'est en grande partie grace a vous!merci
|
stefanette
218 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 07:11
bonjour ! voilà un post intéressant ! nous y trouverons peut être de nouvelles astuces !
Pour ma part, j'ai perdu 10 kilo içi, avec dudu , mais j'ai été moi aussi obèse il y a quelques années , mon poids étant lors de 115 kilos environ...c'est au autre régime alors , ainsi qu'un gros travail psychologique qui m'ont permi de maigrir ..
Je suis touchée par tout ce que vous ecrivez, pour avoir vécu moi aussi une bonne partie de toutes ces choses, reflexions ....
Lorsque j'étais enfant, et déjà rondelette , un enfant de mon village m'appelait "boule de graisse ".... ça fait + de 30 ans, et c'est gravé en moi !
Alors aujourd'hui , je me bat pour ne plus revivre ce sentiment de honte, de culpabilité ;.et oui, c'est mal d'être gros dnas notre société !
Je n'ai pas craqué pendant mes 2 preùmières phases, et aujorud'hui en conso, je tiens le cap !
Je ne craque pas parce que je sais le sentiment d emal être et de culpabiltié que je ressents après un craquage , je connais l'impact psychologique de ce craquage et la névrose dans laquelle cela va m'entrainer ! après un craquage, je suis obnibulée par cedit craquage ! etla culpabilité est tellement intense dans ces moments là, que je ne pense plus qu'à ça !
Et, en tant que femme, et bien ,je ne craque pas parce que moi aussi j'adore les fringues ! parce que maitenant, quand j'essaye une tenue dans une cabine d'essayage, j'ose sortir de la cabine pour me regarder dans le grand miroir !
parce que , en tant que femme, j'adore surprendre le regard des hommes sur moi ! c'est bon de voir qu'on plait vraiement après tant d'années de souffrance et de méchanceté de la part des autres !
|
Souriette
800 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/05/2011 à 13:06
Ce post est vraiment bien!! Très remotivant quand je lis tous les messages! Je reconnais un peu de moi dans chacune d'entre vous!
Moi aussi je me portais plutôt bien étant gamine (en fait j'ai grandi un peu plus vite que les autres et j'ai donc eu des formes un peu plus tôt). J'ai eu droit aussi aux équipes faites à l'école pour le sport et je me suis vue plusieurs fois prise en dernière (quand c'était du foot:"on va la mettre dans les cages, le ballon aura moins de place pour passer"... hum hum!). Les adultes aussi n'ont pas été tendres avec moi (peut être ce qui fait le plus mal quand on est gamin). Tout ces commentaires n'ont jamais cessé (alors qu'à 18 ans je faisais 56Kg pour 1m67...à croire qu'on me voulais vraiment du mal...à une période j'étais devenue limite anorexique). Au final, j'ai fini par leur donner raison en atteignant le quintal (c'est ce mot "quintal" qui m'a fait réagir).
Donc pour toutes ces personnes (qui aujourd'hui ne sont pas toutes maigres non plus), je ne craque pas!! Pour tous les mecs qui n'ont pas voulu de moi (Mordez-vous les doigts!! lol...de toute façon maintenant c'est trop tard suis prise!! hihi), et bien je ne craquerai pas!! Pour les personnes que j'aime et qui ont le même problème que moi je veux leur prouver que c'est possible, alors non non non, pas de craquage! Pour mes enfants, qu'ils soient fiers d'avoir une jolie maman plus tard, et bien non je ne mangerai pas de vacheries! Et enfin pour moi, pour ma santé et mon bien être, et bien "MOTIVATION SUPREME POUR 0% D'ECART".
Voilà, je pense que ce sont des raisons suffisantes pour arriver à faire ce régime de façon stricte! Bonne continuation à vous toutes (et tous bien sûr) et bon courage!!!^^
|
nadege37
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 14:07
Une très bonne idée ce forum
Je ne craque pas parce que :
je veux pouvoir m'habiller plus facilement, me sentir mieux dans ma peau et être jolie.....
|
missjones
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/05/2011 à 14:36
@ Elow75 et Babydoll : vous avez tout dit pour moi!
Je ne veux pas craquer, parce que quand je suis passée à l'acte, pour ainsi dire, je n'ai pas ressenti de plaisir particulier à manger ce qui m'était interdit! Sans oublier le sentiment de culpabilité et le ralentissement de la perte de poids! Alors franchement, craquer n'apporte vraiment rien de bon!
Je n'ai pas envie de craquer non plus, parce que je veux me sentir mieux, avoir une meilleure estime de moi-même et ne plus avoir à me cacher ou à me sentir gênée par mon poids et mon allure, et surtout par cette espèce de pneu disgracieux autour de la taille! J'ai envie d'une silhouette plus harmonieuse, et de toute évidence, ce n'est pas un craquage qui m'aidera à atteindre cet objectif!
C'est marrant quand même, quand on est rond, voire franchement gros, la quantité de attitudes et de réflexions désobligeantes qu'on peut se manger, aussi bien par l'entourage que par des inconnus. Mais patience, rira bien qui rira le dernier ^^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mary1979
2217 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/05/2011 à 08:59
Alors, moi en toute franchise....il m'est arrivé de "craquer" sur certains interdits........
Le soucis quand on craque c'est qu'après on culpabilise à bloc (surtout en début de régime je trouve) et qu'on redoute de remonter sur la balance !
Alors.......en pensant qu'il n'est pas aussi difficile que ça de ne pas faire d'écart, en regardant la courbe de poids baisser........et en osant enfin me remettre en jupe après plusieurs années cachées dans mes pantalons noirs, je vous dit que ça, ça donne envie de respecter les règles du régime!
|
ratepote
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 17:04
bonjour les filles !!
très sympa cette idée de forum "je ne craque pas"
moi je ne craque pas, pour toutes las raisons que vous évoquez , les fringues , les boutiques spéciale qui ne vont que jusque qu'au 42 (le reve), pour ma santé,pour prouver aux autres qu'on peut y arriver, pour clouer le bec qux gens qui disent "tu vas reprendre encore plus après" !!!!, etc...
Mais surtout je ne craque pas car j'ai toutjours été complexée de me mettre en maillot de bain et de cefait de supporter le regard des autres; du coup je ne suis que très rarement allée à la piscine avec mon fils quand il était petit, et que maintenant qu'il a 17 ans je sais que c'est fini !!!
Je ne craque pas car j'ai deux autres enfants qui ont 10 et 13 ans et je veux aller à la piscine avec eux, profiter de moments familiaux avant qu'il ne soit trop tard !!!
Pour mes enfants et moi je ne craque pas !!
|
|
Carina2a
150 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 19:20
Merci, merci et re-merci pour ce post plus qu'intéressant !
J'avoue aussi que pour Pâques, j'ai craqué sur une mini part de gâteau fait maison par ma maman adorée (sans matière grasse mais avec des ananas et du caramel). Je l'ai mangé par "envie " et non besoin. J'adooooore ce gâteau, mais sincèrement, je n'ai plus la même perception du gout je crois car en le mangeant, je n'ai pas prit plus de plaisir que ça.
Depuis, 0 craquage car franchement, ça ne m'apporte rien en sensation de plaisir. Et si on craque, sans avoir un minimum de plaisir, et bien, ça ne "sert" à rien.
Depuis, je suis mon petit (long) bonhomme de chemin tranquillou et sans frustrations.
Je ne craque pas pour que mon bébé de 9 mois soit fière et qu'elle n'ai pas "honte" de sa maman plus tard.
Je ne craque pas pour enfin pouvoir m'éclater et pour le coup prendre un méga plaisir à faire du shopping.
Je ne craque pas pour en mettre plein la vue à ces petits et petites co...... qui se croivent supérieurs sous prétexe que moi, en tant que grosse, je ne vaut rien.
Je ne craque pas pour que mon mari puisse hurler à tout va : cette bombe, c'est MA femme !
Je ne craque pas pour fermer le clapet à plusieurs membres de ma famille qui prennent un malin plaisir à répéter : "ne manges pas ça car t'es bien assez rembourrée comme ça, donnes le plutôt à ta cousine la pauvre", "de toute façon tu as toujours été grosse, c'est pas maintenant que ça va changer", "je te donnerai bien cette robe, mais tu ne rentrera jamais dedans de toute façon", "c'est dommage, tu as un visage si joli !!!" GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr
Et pour finir, je ne craque pas, car je rêve de me venger (oh la méchante) d'un copain de classe en primaire qui à chaque sortie d'école à 17h attendait qu'on arrive à la grille, devant tout le monde et paf, me gratifiait un bon coup de pied au cul et disait : C'est trop bon, ton cul on dirait de la gélatine. J'avais 9 ans et ça m'a tellement fait de mal que j'y repense à chaque fois que je le revois. Une fois arriver à mon but, il va le payer TRES cher ! (re - Oh la méchante)
Et voilà, je crois que mes raisons sont celles-là.
Pour les astuces, et bien, quand une envie vient, hop un grand verre d'eau, ou un thé. Ça remplie bien et le temps de "déguster" l'envie est passée. Sinon, se voir flotter dans ses pantalons c'est excellent aussi pour la motivation. Les jours où je me sens moins bien, j'en enfile un bien bien bien large et le sourire revient !
Bisous les filles (et les gars) et continuez comme ça, je suis fière de NOUS !
|
Utilisateur59681
|
Posté le 18/05/2011 à 19:28
Je ne craquerai pas parce que... parce qu'au bout de ce régime et de la consolidation (ou pendant, si Mère Nature le veut) il y aura un bébé mis en route, et que j'en ai largement plus envie que de tout le reste.
Je ne craquerai pas, parce que mon obésité est le dernier stigmate visible de ce qu'un homme m'a fait subir quand j'avais 15 ans et que j'ai tourné la page - hormis mon poids-carapace.
Je ne craquerai pas - et là c'est un peu plus tangible - parce que je dope mon corps aux endorphines en faisant du sport et que ces petits neurotransmetteurs me rendent heureuse.
Je ne craquerai pas parce que je pense aux cadeaux que j'ai prévu de me faire à chaque pallier atteint (premier pallier: 120 kg, j'ai hâte !)
Je ne craquerai pas parce que j'ai envie de voir la fierté dans le regard de ceux que j'aime et qui m'aiment, parce que je veux avoir droit au sourire approbateur de félicitations de mon meilleur ami (qui est comme un frère pour moi).
Je ne craquerai pas parce que je veux à nouveau pouvoir me regarder dans un miroir sans avoir honte, et regarder des photos d'avant de moi mince sans pleurer.
Pour toutes ces raisons, je ne craquerai pas.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
gnap74
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/05/2011 à 23:53
"A propos de chaque désir, il faut se poser cette question: quel avantage résultera-t-il pour moi si je le satisfais, et qu’arrivera-t-il si je ne le satisfais pas ? ", Epicure (souvent compris de travers, malheureusement)
|
zabounet44
328 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/05/2011 à 16:03
Quelle fierté on peut ressentir en résistant à "un craquage " !!!!
|
Utilisateur38815
|
Posté le 23/05/2011 à 17:52
Je ne craque pas parce que JE NE VEUX PAS CRAQUER....je veux ME prouver que je suis un être humain maitre de son destin (en tout cas en terme de régimes) §
Mon bonheur se trouve où? Ds une pizza, un gâteau, des frites etc etc???? Non, il est entre mes mains!!!!
Et aussi ds le regard plein de fierté de mon mari et de mes enfants! ....
|
Souriette
800 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/05/2011 à 21:12
"Mon bonheur se trouve où? Ds une pizza, un gâteau, des frites etc etc???? Non, il est entre mes mains!!!!"
Moi personnellement j'ai mangé une pizza ce soir... mais Dukan bien sûr!! ^^ Comme quoi on peut se faire plaisir même en étant au régime!! Et ce sont ces petits plaisirs qui peuvent nous empêcher de craquer!!héhé
|
Utilisateur38815
|
Posté le 23/05/2011 à 22:24
LOL oui bien sûr celles là elles sont permises, et tant mieux car j'en abuse!!!
|
Ninou74
688 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/05/2011 à 07:15
Pourquoi je ne veutxpas craquer parceque je me dis ce serait mettre tous mes efforts à terre.
J'ai pris du poids environ 5 ans de cela ,suite à ma grossesse.je n'ai pas perdu aucun de mes kilos.
Je peux vous dire 20 kg en trop ca fait beaucoup.On a un image negative de soi ,meme si on fait croire qu'on est bien.
Je me dis avec dudu c'est une large panelle d'aliment, de recettes.
Autant craque que sur les trucs de dukan.
Je ne vais pas craqué car quand les regards des autres veut tout dire sur notre poids.
C'est dur de poursuivre mais ca vaut le coup.
C'est un cercle vicieux plus on maigri on voit la vie gaie et moins on a envie de craquer.
tenez bon les filles il y a une sortie dans cette tunelle faut pas s'arreter à mi chemin.
|
|
zabounet44 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|