Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/03/2011 à 21:41 Demain ce sera le deuxième jour de ma croisière, après un début houleux ce matin, ce soir tout est rentré dans l'ordre et je suis zen (à lire dans mon autre post)
Mais demain... Demain est un autre jour.
- Demain, première épreuve de mon régime : la journée chez les potes -
Il savent que je suis à la diète et je sais qu'ils seront attentionnés. Bien sûr ce sont des bon vivants, j'ai sevré ma fille, j'aime le vin (le bon) et je n'en ai pas bu une goutte depuis un peu moins de 3 ans. En plus comme je ne fume plus, je sens bien les goûts, les arômes, les parfums ! Est-ce que je vais résister ?
Glups, l'angoisse !
- Apéro avec chorizo : ce sera un perrier on the rocks pour moi. - Au menu, grillades crudités : fastoche. - Puis fromage : ouille ! - Avec du vin bien sûr : aïe aïe aïe ! - Pâtisseries maison et fruits : j'amène ma faisselle ! - Et café... Avec du chocolat : là je les fusillerai du regard.
Bref l'épreuve ! Et ce n'est que la première parce que je n'ai pas du tout l'intention de me mettre en marge de toute vie sociale sous prétexte que je suis au régime. Je me rends compte qu'il va falloir que je m'organise. Que j'amène mon coca zéro par exemple. Que j'achète des sucrettes en plus de mon énorme pot d'édulcorant. Que je propose d'amener des fruits de mer, des crevettes pour l'apéro-entrée (et que je demande une autorisation de découvert à mon banquier) Et ainsi de suite...
Je n'avais pas pensé à tout ça mais en changeant mon alimentation, j'allais pas non plus changer de potes !Par contre mon sac à main est beaucoup trop petit pour contenir une canette de coca zéro, des sucrettes et de l'aspartam alors voilà une bonne raison pour m'en offrir un plus grand... Youpi ! Shopping à l'horizon ! Ca y est je pense à autre chose qu'au repas de demain. Alors ce sera une besace, une gibecière, un week-end, ou le 36h de chez Darel...
Je vous laisse, il faut que j'aille voir la tendance pour ce printemps. Bonne soirée !
Juliette
Et là, Môssieur me lance par dessus l'épaule, "arrêtes avec les sacs à main, t'en as déjà trente six mille !". |
pinpin11 2012 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/03/2011 à 21:54 fait la meme liste avec tous les inconvenient du craquage |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/03/2011 à 22:06 Le 36h de Gérard Darel ?!!! oh il est magnifique, parfaitement adapté au régime J'y avais pas encore pensé ! ... Sont finies les soldes ? |
Erynae 643 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/03/2011 à 22:39 Moi j'ai le 48H de Marc Jacobs... Impec pour le régime, je peux meme y mettre mes courses ! (par contre je mets toujours 3 ans a trouver mes sucrettes) |
marineb2a 24 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/03/2011 à 22:42 Bon courage mais tu va tenir le coup ! Cet apres midi j'etais au gouter d'anniversaire de mon petit cousin .. J'ai donc du resister aux mousse au chocolat, crepe, bonbon, gateau et j'en passe ... J'etais assez frustrée mais au final je suis fiere d'avoir resisté ! |
Erynae 643 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/03/2011 à 22:56 Au début c'est normal d'etre tentée par tout et n'importe quoi, un truc super banal devient tout d'un coup super attractif ! Ca m'arrive encore de me taper des crises de frustration parce que je veux un milkshake ou des bonbons en allant au cinéma mais a chaque fois je suis fiere de pas avoir craqué en sortant de la salle... Pour te dire, je cuisine meme des cookies pour mon chéri sans meme en avoir envie, toi aussi tu vas y arriver |
Poupsinelle 73 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/03/2011 à 23:25 Yeps Bon courage! Tu m'as l'air tout à fait organisée, donc ça devrait être "finger in the noze". Les repas à l'extérieur c'est toujours un peu difficile, car il y a de l'ambiance, il y a des fous rires, on passe un moment très agréable et on a très envie de "parfaire" cette soirée avec du bon vin, des bons desserts... Mais tu verras qu'à un moment, tu aura presque plaisir à voir les autres se régaler d'un truc que tu adore, QUAND TU PARVIENS A RESISTER. Tu as cette sensation de victoire et tu te sens de plus en plus forte. Mais en revanche, si tu cède sur une toute petite cacahouète, tout ton château s'écroule! Donc méfiance!! Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... >.> Bref, bonne soirée demain !! |
pinpin11 2012 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2011 à 00:11 tu nous raconteras |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/03/2011 à 05:14 Chouette j'ai affaire à des amatrices de sacs, comme moi ! Et Poupsi est là aussi ! Dans mes bras les copines !!!
Vous avez raison, je n'y avais pas pensé mais la fierté de ne pas craquer, c'est vraiment bon, je ne vais pas m'en priver !
Pour le sac, la nuit porte conseil et j'avais dit "pas de fringues avant ma stab' !" Alors comme je change de sac comme de petite culotte, pas de sac ! Je m'offrirai le 36h à la stab', ça me fait une motivation de plus, ça me laisse du temps pour économiser (et épater mon banquier) et en attendant, je ressors ma besace Maje. Avec une pochette en strass rose pétant à l'intérieur pour y glisser mes sucrettes. Merci Erynae de m'avoir rappelé le côté spéléo du grand sac.
Pour demain, la nuit porte conseil certes mais elle apporte aussi son lot d'interrogations et là tout de suite maintenant je me dis... Argh, et comment je vais caser ma marche dans tout ça ?!
Promis Pinpin, dès que je rentre je vous raconte A demain !
Juliette |
Erynae 643 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/03/2011 à 08:51 Hanlala pas de fringues avant la stab !! C'est du suicide psychologique ! (dixit la fille qui vient de s'acheter une robe... taille 40 s'il vous plait !) (en meme temps c'est pas comm si mon problème venait du haut de mon corps mais bon... ) ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2011 à 09:57 Nan, moi non plus je ne vais pas acheter de fringues maintenant ! Quoique des fois je me demande, parce que arpenter les rues commerçantes à la recherche de LA robe, est-ce que ça compterait pas pour la demi-heure de marche ? ... Surtout que des fois ça dure tout un am ! ... Oui enfin bref, non je crois pas, en tout cas pas vraiment possible tous les jours (faut quand même aller un petit peu au turbin pour alimenter aussi son compte en banque qui est souvent au régime sec, lui aussi) Donc là, pour cette terrible question nocturne, je suis contrainte à l'avouer, là tout de suite, je n'ai pas de solutions :( |
solene222 51 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2011 à 10:28 Bonjour Juliette, pareil pour moi, repas de famille ce midi, 2eme jour de croisière et gros stress! J'ai tenu bon jusqu'ici en limitant les tentations, mais j'appréhende énormément le moment "fromage/bon vin"!!! Je vais sortir le 36H Darel pour l'occasion et le rapporter mon coca zero, mon edulcorant et peut être qqs batonnets de surimi! Bon courage!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2011 à 10:49 Si ce n'est pas trop tard... N'emporte pas les surimis solene. Prends plutôt un ou deux oeufs durs et mange copieusement ce matin avant de partir, quelque chose qui te préserve de la faim, essaie ça :
http://www.proteinaute.com/recette_en_cas_a_la_bresaola-3731.html
Bonne journée ! |
solene222 51 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2011 à 11:01 Hummm, il a l'air bien bon ce petit sandwich!! Pas encore partie, pas de bresaola sous la main, vais remplacer par viande des grisons! Merci bcp du conseil, vais résister!! Bonne journée! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/03/2011 à 11:14 Vouiiii ! ça marche avec de la viande des Grisons ! Si tu le prends juste avant de partir, tu vas te sentir calée et du coup, moins obnubilée par ce qui va s'étaler sur la table à l'arrivée... Tu verras ... Aprés tu pitrouilles dans les mets, en poussant les sauces dans un coin, et tu t'amuses avec le principal de la réunion : retrouver ta famille ! Ne touches surtout pas au vin, laisse toi innocemment servir un petit verre, où tu feras semblant de tremper les lèvres. ça t'évitera de te sentir marginalisée. Et dans la voiture, quand tu repars, si tu as faim ou te sens frustrée, ce qui n'est pas sur du tout, avale tes oeufs durs Et reviens nous raconter ... |
momaud44 406 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2011 à 11:51 J'ai ce "problème" tous les week-end. Pour les repas du style entrée plat fromage dessert, je demande à ce qu'on fasse attention à l'éntrée et au plat (je donne des suggestions !), à la place du fromage je ramène des petits suisses 0% avec un stick canderel à la vanille. A la place du dessert je ramène aussi mon dessert (il y a plein de recettes sur ce site). Comme ça je ne regarde jamais les autres manger les bras croisés et frustrée !! Comme je le savais d'avance, je fais chaque semaine 4 jours PP et 3 jours PL (correspondant au week-end...), c'est pas l'idéal mais ça limite les interdits devant la famille ou les amis... |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/03/2011 à 23:05 A y est je suis de retour, je vais créer un nouveau post pour vous raconter tout ça.
Juliette (le coup du lèche-vitrine comme exercice, j'adore !) |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.