rafgabdan
94 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2012 à 22:44
bonjour. Je viens d'entamer dukan et je me pose qq questions. J'allaite mon bébé qui a maintenant 9 mois et est donc diversifié. Malgré tout, il tête beaucoup de fois par jour (et nuit car je cododote). C'est la deuxième fois que je fais ce régime car après mon deuxième enfant j'avais eu 5 kg que je n'arrivais pas à descendre et dukan avait super bien marché. Là j'ai l'impression que ça ne marche pas aussi bien et que c'est lent. Même si je suis consciente d'en être qu'au début, pensez-vous que le fait d'allaiter peut me faire stocker et ralentir l'amaigrissement? Mon corps ferait-il des réserves? Merci pr vos réponses.
|
|
Amandyne
326 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/01/2012 à 22:53
Bonjour,
déjà je te dirais que -1,8 kg en 5 jours c'est déjà très bien ! En plus, ton corps garde en mémoire tes précédents régimes, il est donc normal que tu perdes moins rapidement que lors de ton premier régime. Attention par contre, je crois que tu ne peux pas refaire de phase d'attaque, car tu as déjà fais ce régime...
J'allaite encore ma fille de 18 mois, elle tète 2/3 fois la journée, avant de s'endormir et parfois la nuit (on cododote aussi), et je perds quand même bien...
Je ne pense pas que tu pertes moins rapide vienne de l'allaitement, mais plutôt le fait que ton corps se souviennent des anciens régimes, donc c'est un peu plus dur...
Néanmoins, près de 2kg en moins en 5 jours, c'est une belle perte ! Alors bravo et continue comme ça !
|
Amandyne
|
Posté le 26/01/2012 à 22:54
Oups, désolée pour les fautes : il se fait tard !
|
rafgabdan
|
Posté le 26/01/2012 à 23:16
Merci pr ta réponse. oui c'est vrai que 1?8kg en 5 jours c'est très bien, ms comme j'avais perdu 5 kg la 1è fois je posais des questions. Ms tu as sans doute raison. la phase d'attaque m'avait suffi la dernière fois pr tout perdre ( que 5kg). Là ça va être plus dur je le sens. Avec la fatigue du cododo je suis très tentée par tout ce qui est sucré. On verra. En tous cas je suis motivée. 18 mois d'allaitement : bravo Amandyne. Moi aussi 18 mois pr mes deux premiers garçons. Pr le 3è et dernier (eh oui ) j'espère aller aussi loin aussi voire un peu plus. Pr la phase d'attaque, s'il ne fallait pas la faire c'est loupé: je l'ai finie hier.
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 26/01/2012 à 23:27
C'est curieux, je pensais qu'en durant allaitement, même "si y'a des biberons, il ne fallait pas faire dukan, et encore mois PP ??
|
Amandyne
|
Posté le 26/01/2012 à 23:31
De rien ! Mais oui, c'est normal que tu perdes un peu moins vite... En plus, c'est ton 3ème bébé ! Essaie de trouver des recettes sucrées Dukan sympas... Moi quand j'ai des envies de sucré : ptits suisses avec stévia (c'est rapide) ou baie de goji... Ou Bioflan...
Ton bébé se réveille souvent la nuit ?
Bravo pour ce beau départ et bonne continuation !
|
rafgabdan
|
Posté le 26/01/2012 à 23:34
C 'est vrai, mais je me suis dit que mon petit était diversifié. Il mange bcp de laitages à côté et j'ai tjs eu bcp de lait. Je m'y connais très bien en allaitement et on sait auj'hui que même la malnutrition n'est pas un frein à l'allaitement sauf si elle a lieu sur plusieurs années (même dans les pays pauvres où les femmes ne mangent pas à leur faim, elles arrivent tt de même à allaiter). Partant de ce principe, je me suis dit que je pouvais me lancer. J'ai justement attendu que BB soit bien diversifié pour pouvr entamer le régime.
|
rafgabdan
|
Posté le 26/01/2012 à 23:37
oui il se réveille toutes les 2-3 heures. C'est dur pcq en même tps mon 2è ne dort pas bien : il est en pleine période d'angoisse, cauchemars... Bref les nuits ne st pas glorieuses et je reprends le boulot en mars, d'où le régime. Je sens que la reprise va être dur. Et toi elle se réveille svt? c'est ta 1è?
|
|
Amandyne
|
Posté le 26/01/2012 à 23:38
Oui, je pense qu'à partir du moment où bébé est diversifié pas de souci... Notre lait, c'est le "petit plus" ! :-P
|
Amandyne
|
Posté le 26/01/2012 à 23:42
Ah oui, pas cool les nuits alors... Je compatis...
Pendant 4 mois ma fille a fait des nuits chaotiques... Réveils +++ toutes les nuits... usant ! Et on ne sait pas pourquoi, du jour au lendemain elle s'est remise à dormir normalement... Elle se réveille encore un peu 1 ou 2 fois, mais je m'en souviens à peine en fait... On revit là ! Oui, c'est notre 1ère...
Bon courage, j'espère que ça va aller vite mieux pour les nuits !!
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 26/01/2012 à 23:46
Je n'y connait rien en allaitement donc.... Juste j'avais lu ça durant un chat.... Mais en effet, s'il a d'autres miams !! Félicitations aux mamans !!! Bonne nuit en espèrent que les BB dorment bien aussi !!
|
rafgabdan
|
Posté le 26/01/2012 à 23:46
Merci. J'ai 3 garçons et c'est un peu speed à la maison. C'est que du bonheur ms ça court partout. Je pense que le cododo ne favorise pas les nuits ms je l'ai fait avec chaque enfant et je ne regrette rien. ça dure tellemt peu. Alors tant pis pour la forme je récupérerai ds 20 ans J'espère que la fatigue ne va pas ralentir le régime. C'est surtt que chez moi qd je suis fatiguée j'ai l'impression d'avr tt le temps faim.
|
rafgabdan
|
Posté le 26/01/2012 à 23:49
Belle courbe MaPinet07. Tu as bientôt atteint ton objectif. Félicitations!!! Bonne nuit.
|
rafgabdan
|
Posté le 27/01/2012 à 00:01
Belle réglette aussi pour Amandyne. Bonne nuit.
|
Amandyne
|
Posté le 27/01/2012 à 09:08
Bonjour les filles !
Merci MaPinet ! C'est vrai, tu as bientôt atteint ton objectif : BRAVO !!!
Rafgadan, ça été cette nuit ? Tu as la possibilité de te reposer un peu la journée ? Tu peux aussi demander conseil à ton médecin pour des compléments alimentaires. Sinon, tu peux déjà prendre de la levure de bière (1 CS/jour c'est autorisé, c'est plein de vitamines et minéraux !
Moi aussi, j'adore le cododo. Et d'ailleurs c'est ce qui m'a permis de récupérer au début. Ma fille s'endormait au sein, et impossible de la remettre dans son lit ensuite. Elle n'a jamais accepté son lit ! Donc le cododo est ce qui nous a permis tous bien dormir... Je ne regrette pas non plus, j'adore dormir avec ce petit être chaud à mes côtés...
Bonne journée !!!
|
rafgabdan
|
Posté le 27/01/2012 à 14:19
Bonjour Amandyne. Désolée ms je n ai pas pu me connecter avt. Nuit à 2 réveils ms il faut dire que je me suis couchée à minuit passée et qu il s était déjà réveillé 2 fois. En plus le pauvre chou est en pleine poussée dentaire. J essaie qd je peux de faire ou la sieste du matin ou celle de l am avec lui, ce qui me permet de récupérer. Ms heureusemt que je n ai pas besoin de bcp de sommeil, car j ai enchaîné mes 3 loulous en 4 an et demi et ça fait dc 4 ans et demi que je ne dors pas une nuit complète ( sauf là: il m avait fait ses nuits à 1mois et a arrêté de les faire à 4mois). Ms ça n empêche que j aime tellemt avr cette petite boule chaude qui s accroche à moi pdt la nuit, que je ne stoperai pas pr l instant. J en subis les conséquences et j en suis consciente.
Pr la levure de bière, on a vraimt besoin d aller vr le médecin? Sinon je pensais prendre des cachets multivitaminés?
|
|
Amandyne
|
Posté le 27/01/2012 à 23:06
Bonsoir Rafgabdan,
eh bien, tu es courageuse, c'est pas de tout repos 3 loulous en 4 ans et demi !
Je te comprends pour le cododo, moi aussi j'adore... Ce sont des moments magiques, il faut en profiter car ils grandissent vite !
Là, ma fille me laisse un peu plus d'espace pour dormir, mais c'est vrai que parfois c'est pas super confortable ! Mais en ce moment ça va, ouf !
Sinon, non pour la levure de bière pas de soucis, tu peux aller direct en acheter au supermarché. Le médecin, c'était juste pour demander conseils pour les compléments alimentaires... Mais tu peux aussi voir en pharmacie... C'était pour avoir un conseil pro, y'a tellement de compléments/vitamines, etc...
Bon, déjà 23h ! Ma fille a pris de l'avance sur mon sommeil ! On n'est pas raisonnables lol !
Bonne nuit !
|
Amandyne
|
Posté le 27/01/2012 à 23:06
Bravo, je viens de voir ta nouvelle réglette : -2,7 kg !
|