Posté le 21/01/2013 à 21:30
Là ma petite pearly, je vais pas être trés sympa, mais je pense que trop de coton, quelque fois ça ne sert à rien!
Faisons le bilan.
-Ton mec est un goujat
-Toi tu veux faire un effort pour lui plaire
-Il se fout de toi, et t'engueule.
-Tu lui reproches de se faire plaisir alors que toi tu ne peux pas....
-Tu n'as pas de vie sociale
Je n'ai qu'une chose à dire, stop cette histoire direct!
Ne me dis pas que tu es heureuse, je ne te croirai pas. Tu t'es juste embourbée dans un piège avec ce mec qui te fais croire que tu es une moins que rien, comme ça toi, tu vas tout faire, tout accepter et peut être même trouver qu'il a raison... Et comme tu es sure que avec un surpoids, pas de taf, pas de relations, tu es plus ou moins perdue, tu t'accroches comme tu peux à ce mec que tu as connu sur le net en espérant que le problème va se regler comme par miracle avec Dukan...
*Mais ça ne se passera pas comme ça, soi s en sure! Bientot tu vas arreter Dukan, ça s'est sur, car d'aprés ce que j'ai compris tu n'es pas indépendante DU TOUT...Et je ne parle pas que du matériel....Il ne veut pas que tu dépenses pour ton bonheur...C'est son argent que tu dépenses?
Tu as besoin d'exister dans ses yeux car c'est la seule personne que tu côtoies quotidiennement...Mais voilà, tu n'existes pas dans ses yeux...
Tu sais, il y a des couples qui s'entendent, dans le sens, ils entendent ce que l'autre veut dire. Et il y a ceux, on ne sait pas trop pourquoi, qui ne s'entendent pas...Et ceux là jamais ils ne s'entendront jamais, car le problème justement, c'est qu'aucun ne sait ce que l'autre veut...
D'aprés toi, tu es dans quel cas?
Ai je besoin d'en rajouter?
Tu sais, j'étais exactement dans la meme situation que toi il y a qqs années...Un mec qui n'était pas pour moi, et moi je n'étais pas pour lui, sur aussi...Mais nous avons fait des enfants, parce que voilà on était ensemble, alors on se disait qu'on s'aimait, et du coup on se bouffer la tronche à longueur de temps, mais pas grave, on essayait d'oublier les coups de gueule et on repartait, sans rien solutionner...Y en avait toujours un qui finissait par craquer...Et c'était souvent moi....
Oui Super, on était 1 famille, monsieur gagnait bien sa vie et moi je suivai toutes ses mutations à paris, au havre, etc, en démissionnant toujours, pour que monsieur puisse faire la carrière à laquelle il aspirait....
Et quand j'avais envie de me faire un plaisir, c'était impossible, car c'était lui qui ramenait l'argent donc son argent...Le fait qu'à chaque étape je claque mes jobs ne rentrait pas en ligne de compte pour lui, enfin des trucs, je pourrait en écrire un bouquin!
Bref, nous sommes restés comme ça pendant des années, puis 1 jour, il est allé frappé à la porte de ma voisine, qui était aussi mon amie, et hop, ils ont baizouillé sévere pendant 3 mois, dans mon dos et celui de son mari...
Je l'ai découvert, j'ai essayé de pardonner...Pendant 3 mois. Mais même malgré les kilos de m*rd* qu'il chariait derrière lui il n'a fait aucun effort.... encore un fossé entre nous...Incapable d'entendre ce que j'attendais de lui et lui incapable de me dire ce qu'il attendait de moi...
Alors un soir, le soir de mon anniversaire, j'étais à papotté avec 1 copine dans ma bagnole de retour d'une soirée fort sympa, car ELLe m'avait invité au resto pour mon anniv...J'ai décidé, à 4h du mat, et 1 paquet de clope + tard, que j'en avais ras le bol...Le lendemain matin, pour moi c'était fini. Je lui ai dit des son réveil...Il m'a menacé etc, mais j'ai prit mes gosses sous le bras et me suis barrée....
Aujourd'hui, j'ai trouvé 1 homme, mon homme, le morceau du puzzle de ma vie qui me manquait. L'homme qui est tout pour moi, non pas parce qu'il m'apporte du financier, loin de là, mais parce qu'il est mon pendant masculin...Jamais je ne sens de l'incompréhension entre nous. Nous parlons le même langage, il ne me regarde pas d'un air condescendant, il ne m'engueule pas pour un choix que j'ai fais, même si c'est la + grosse connerie de ma vie...et surtout pas parce que j'ai acheté 1 saumon fumé même à 40 balles la tranche. Il me fera comprendre au pire que c'est pas tres judicieux etc...
Tout ça pour dire quand c'est pas le bon, c'est pas le bon et c'est tout...Les contes de fées ça arrive!!!!
A quoi ca sert de s'accrocher?
Je le dis et je le répète, ne laisse jamais personne te cracher dessus! T'es quoi toi? 1 défouloir? Ton rôle de suiveuse te plait.? Tu aimes te faire traiter de la pire façon qui soit?
HoHé réveille toi...Tu as du chemin à faire, comme on en a tous, mais au bout du compte, tu feras les mauvais choix si tu es mal accompagnée....Et tu te réveilleras un matin, tu feras le bilan et tu te diras "ben je me suis plantée!" et là tu auras perdu 1 temps précieux, tu auras dépéri mentalement et tu auras encore + de taf à tout rattraper....
Soit indépendante, il l'est bien lui! il se fait plaisir et il a raison, mais toi, tu peux rien faire!!! C'est toi qui est en tort en fait, tu ne te donnes pas les moyens de faire comme lui...Tu ne peux pas lui en vouloir de se faire plaisir...C'est à toi de te faire plaisir par tes propres moyens, pas d'attendre qu'il t'apporte ton bonheur sur 1 plateau...
Epanouie toi! Une femme épanouie y a rien de tels!
Bon suis désolée, je m'emporte un peu mais la vie est courte et le bonheur précieux. Va là ou tu seras heureuse ne t'enlises pas dans une histoire qui sens mauvais à des kilometres!
|