Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mariececile
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 11:24
Bonjour,
Cela fait 1 an que j'ai commencé mon régime. Et quelle victoire !!!! 26 kg en moins !!! Pour 1m78, je suis passée de 91 kg à 65 kg ( IMC à 20 et des brouettes ) Je me suis toujours habiller en 44/46, et maintenant en 38 !!!!!! Je suis en stabilisation depuis l'automne et tout se passe bien.
Mais voilà, depuis le début de ma stabilisation, je suis victime d'un effet secondaire auquel je ne m'attendais pas. J'ai dépassé l'euphorie de la perte de poid et je n'arrive plus à me reconnaitre...
Je n'ai jamais été mince de ma vie et j'ai beaucoup de mal à me faire une nouvelle image de moi même.. Cela s'empire semaine après semaine.. Et cela commence sérieusement à avoir des répercution sur mon couple car je n'accepte plus qu'il m'approche, qu'il me fasse un calin.. Quand il pose ses mains sur moi, je sens ce corp, qui m'est comme étrangé finalement, et je ressens comme une agression du faite que je n'arrive pas à l'assumer..
Est ce que cela vous est arrivé ?! Qu'est ce que je dois faire pour réussir à accepter ce nouveau corp et me refaire une image de moi ?!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
|
|
caro0701
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 11:35
Bravo pour ta perte de poids ! Je pense que chaque personne à son poids de croisière. Il y a 10 ans j'ai fais un régime et j'ai atteints 64 kd pour 1 m 71. Mais je ne me sentais pas bien ! Je sais aujourd'hui que mon poids de croisière et 66 kg, peut m'importe si c'est quelques kilos en plus, mais au moins je me sens parfaitement bine à ce poids. Peut être faut il que tu reprennes 2/3 kilos de plus ???
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mariececile
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 11:45
J'étais descendu à 64kg avant les fêtes et j'ai repris 2kg pendants ces derniers.. Paradoxalement, ça me stressais de reprendre.. Je suis redescendu à 65kg..
C'est vraiment étrange.. à la fois je ne supporte pas de reprendre du poids, et à la fois je n'arrive pas à m'assumer..
Je me vois toujours grosse dans le miroir..
C'est un sentiment bizarre que je n'arrive pas à expliquer...
|
caro0701
172 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 11:52
Je pense que c'est ce qu'affiche la balance qui est important pour toi !!! Peut être faut il que tu arrêtes de te pesais et de te regarder dans le miroir quelques temps ! Il faudrait trouver ton poids de croisière et pas celui de la balance. Tu as perdus bcp de poids en peu de temps, c'est comme moi qui est pris bcp de poids en peu de temps !!! On a du mal a accepter ce changement
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/02/2013 à 12:00
Je pense que tu devrais peut-être aller voir un psychologue ou quelqu'un qui pourrait t'aider mentalement... C'est normal de ne pas se reconnaître, dans le sens où tu as perdu énormément de poids dans un court laps de temps. Cependant, je trouve cela étrange que ça touche ton couple, dans le sens où tu ne veux pas qu'il te touche, que tu as l'impression d'être dans un corps étranger, etc. Ca me paraît vraiment fort comme sentiment, j'espère juste pour toi et pour vous que ça ne va pas empirer.
Courage !
|
mamangele91
353 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 13:17
du m^me avis que littlewhite, je pense qu'il te faut consulter un médecin.......bon courage
|
MeMi
371 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 14:54
Oh que je te comprends ! Je ressens la même chose depuis quelques semaines. A part que j'ai déjà été mince (10kg de moins qu'aujourd'hui) et que ça n'a pas (encore ?) de répercussions sur mon couple.
Les conseils donnés me semblent judicieux : arrêter de regarder la balance et trouver le poids dans lequel on se sent bien et consulter si vraiment ça ne change rien.
Bon courage !
|
Alias19
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 15:58
Ton bonhomme te donne t'il des orgasmes? car si il te donnais des orgasmes avant ta perte de poids, je comprend pas pk tu voudrais te priver d'orgasmes après!!! Bref, peu être que tu n'était pas satisfaite avant et que tu a penser que cela venait de toi et c'est pour cela que tu a voulu perdre du poids!!! une fois ce poids perdu, tu te rend compte que les orgasmes ne sont tjs pas au rendez-vous et cela t'attriste!
Il y a beaucoup de femme qui sont et reste avec des bonhommes pour des raisons matériel, amical, image sociale et autres...en oubliant complètement ce qui y a de plus important a savoir le coté charnel!!!
Perde 26kg et ne pas se sentir beaucoup mieux dans son corps cache surement un grand manque affectif...
|
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 17:38
Alias, steuplèèèèèèèèèèèèè !!!!!
Sa va plus non !!!!!!!!!!!!!
Elle parle de son mal être , il ne faut pas tous mélanger et dire du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
Des fois vaut mieux se taire que dire des âneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Utilisateur114124
|
Posté le 28/02/2013 à 17:46
Alias c'est n'importe quoi ! C'est pas un site pour parler de plaisir charnel !! Je rejoins bibine c'est vraiment n'importe quoi ! On lis rarement des bêtises sur se site mais la je l'avoue cest pire que des bêtises ! En tout je pense que tu devrais parler à un médecin et même consulter ensemble en couple afin s'arranger les choses au plus vite ! Courage a toi et ton couple !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Melissendre
108 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 18:41
Bonsoir
Marie cecile...je ne suis pas médecin mais tu dis ne pas te reconnaître et te "voir" toujours grosse.
Il y a quelques temps j'ai vu une émission a la tv ou l'on voyait une personne anorexique,elle n'avait que la peau sur les os mais se voyait grosse,elle se dégoûtait...
Comme littlewhite je pense que tu devrait peut être consulter,te faire aider par un professionnel pour comprendre ce qui t'arrive.
Bon courage
|
Alias19 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Alias19
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 21:45
Ben, je vois pas ce qui a de mal, la sexualité "le bien être sexuelle" fait partie des bienfaits de la vie au même titre que les vitamines! Les plaisirs charnel libère des ocytosines et des andorphines qui sont excellents pour le plaisir et donc l'estime de soi!!!!
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 21:51
On ne te dis pas qu'on n'aime pas ça et on ne te dis pas non plus qu'on ne le fait pas ,on te dit juste que cela n'est pas le sujet ici !!!!
|
Alias19
245 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 21:57
Ben un peut quand même...le sujet est évoqué..."Et cela commence sérieusement à avoir des répercution sur mon couple car je n'accepte plus qu'il m'approche, qu'il me fasse un calin.. Quand il pose ses mains sur moi...."
....
|
zenatitude76
2225 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 22:05
hello
Oui alias la sexualité fait partie de notre vie à tous...Mais là, je ne pense pas qu'il s'agisse simplement d'un problème d'orgasme....
Mais à retenir de tout ça quand même quelques trucs. Moi y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit:
-Je pense que d'un certains coté cela peut venir de ton compagnon aussi...PAs de l'orgasme qu'il te donne ou pas non, mais du fait que ta position face à lui à changé...Peut être ne veux tu pas te l'avouer, mais tu ne le vois plus de la même façon...Je dis peut être une bétise, mais avant, te sentais tu reconnaissante parce qu'il restait avec toi alors que tu n'étais pas bien dans ta peau? Aujourd'hui que tu as perdu ton surpoids, l'aime tu toujours de la même façon? Je dis ça par ce que je connais ça....Un nouveau corps entraine souvent une nouvelle vie, une renaissance...Ton compagnon ne serait il pas un frein à tes nouvelles envies?
-Si c'est + profond, et c'est ce qu'il me semble quand même, ta façon de parler de ton corps et de ton mal être me fait vraiment penser à de l'anorexie mentale...Comment as tu vécu ton régime. Obnubilée par ta balance? Tu pe,sais sans cesse à Dudu? T'es tu trouvé des moments "soupapes"?
JE te conseille d'aller consulter un psy...Ou alors tu peux aller aux urgences, ils ont des personnes qui sont là pour t'écouter......
MAis ne reset pas comme ça...Ton blocage peut venir d'un rien, mais c'est quand même dommage de faire un méga effort sur soi et de ne pas aimer ce que l'on est devenus....
Tu sais un régime ce n'est pas juste un effort sur la nurriture, c'est une remise en question complète...Manière de vivre, de manger, tu changes ta place dans la société, tu apprend à te battre, tu vois les choses sous un autre angle.....
Si tu ne t'es pas préparé à ça, il faut que tu ouvres les yeux aujourd'hui sur la femme que tu es devenue...Et qqs fois, on ne peut pas le faire seul....
Bon courage et tiens nous au courant
Bizzz
|
|
zenatitude76
2225 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 22:08
ahhh alias je viens de voir que tu es un homme!!! mdr! je comprend mieux.....
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 22:09
Elle a du mal a accepter son nouveau corps et a s'aimait elle même, donc elle se demande comment son homme peut l'aimait comme cela,
elle ne parle en aucun cas de problème d'orgasme d'avant et d'après, elle ne dit pas non plus qu'elle n'aime pas son mari ,elle parle d'elle, donc tu es hors sujet.
|
mariececile
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 22:28
oula !!
je viens de débaucher ( je suis aide soignante ) et je viens de lire tous vos message !
alors, pour commencer, je m'adresse à "ALIAS" : rassure toi, les relations charnelles avec mon chéri m'ont toujours satisfaites et je l'aime plus que tout depuis 2ans 1/2 maintenant !
"zenatitude76" : rassure toi, mon chéri n'est pas un frein à mes nouvelles envies.. au contraire, il m'a bcp soutenu et encouragé, et il le fait encore pour que je sorte de ce mal être..
Mais oui effectivement, je suis tjrs obnubilé par ma balance.. mais je me permet quand même des petits écarts depuis ma stabilisations..
"LittleWhite" : Aller consulter un psy, ça m'a effectivement traversé la tête..
Certaines d'entre vous doivent se dire " mais elle est folle !! elle a réussi à perdre du poids et elle se plaint quand même !! " c'est ce que je pense que les gens doivent penser sur moi mais je m'en passerai bien car c'est assez difficile à vivre je vous promet..
J'ai toujours été une "bonne vivante" toujours à positiver !! Je ne me reconnais pas sur ce coup..
Merci à tous pr vos réponses..
|
mariececile
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2013 à 22:30
il y a du vrai dans ce que tu as écris Bibine1
|
bibine1
2754 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2013 à 22:40
Moi je suis à 100 % d'accord avec se que tu dis car je te comprend et je ne pense surtout pas que tu es folle ,que du contraire ,tu es humaine.
Parfois la tête ne suit pas le corps et il faut du temps pour cela.
Bon courage à toi!
|
fleurlotus
730 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/03/2013 à 06:36
Bonjour les filles
Marie cecille ,tout d'abord bravo pour ta perte ,ce qui tu ressens est peut etre une forme de petite depression ,enfin je dis ça car j'ai connu ,un passage à vide ,et là essaie avec l'accord de ton doc de prendre des vitamines ,je te dis ça dans le sens ou c'est plus simple de commencer par ce qui te paraitra moins contraignant qu'une visite chez le psy (car ça c'est un grand pas ),des fois un rien peut debloquer la situation ,et puis on ne devient pas anorexique du jour au lendemain ,pense vraiment aux vitamines peut etre que tu as un manque et que sa influe sur ton mental (le magnesium,B6)
Courage
|
zenatitude76
2225 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/03/2013 à 07:17
Hello Marie c.
Chacun te donne sa version du problème... Comme on ne te connais pas dans ta vie quotidienne, on peut tomber a coté... Moi aussi je suis 1 bonne vivante et moi aussi je tests scotchée a ma balance... En tout cas j eSpere que tu trouveras la meilleure solution pour toi et ton homme... Biz et bon courage...
|
vdd59
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/03/2013 à 20:55
bonsoir
Pour voir un psy depuis peu je pense que cela peut t'aider beaucoup. cela peut être sur le court terme.
IL est normal que tu aies du mal à t'accepter car tu as raison tu en te reconnais pas. tu as beaucoup changé. tu dois faire "amie amie" avec ce nouveau corps qui est bien le tien. Tu dois en discuter et peut être trouve run moyen de te l'approprier.
bon courage
|
|
seroquel
1284 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/03/2013 à 21:44
Bon ben moi aussi j'ai ma petite théorie sur la question, parce que j'ai eu aussi un sacré coup de blues après une période d'euphorie... En y réfléchissant, j'ai réalisé que quand j'étais grosse, je pouvais rêver d'une vie parfaite: parce que oui! Si j'étais mince, rahlàlà ma vie serait un rêve permanent!
... Sauf que voilà, une fois mince, ben la vie, c'est la vie, plutôt jolie et sympa comme vie en ce qui me concerne, mais pas absolument parfaite, car aucune vie ne l'est, si?
Bref mon rêve de "un jour mon prince viendra" recyclé en "un jour la minceur sera à moi" en a pris un coup... Faut le temps de s'adapter
|