Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Utilisateur83971 |
Posté le 18/12/2011 à 21:41 Bonsoir,
Nouvelle sur le forum mais pas dans le régime, si pour certain noël rimera avec écarts pour moi il reste régime mais plaisir, j'adore cuisiner, tester, gouter et je ne m'ennuie donc pas du tout dans ce régime, voici donc mon menu du réveillon, si ça peut aider ou donner des idées
Apéro : coca light Toast : (les blinis seront au protifar) garniture des toasts : oeufs de lumps rouge/carrés frais, compotée d'oignons/saumon fumé roulés : pate brisée dudu étalée coupé en lamelle garni de viande des grisons et rapé allégé, d'autre au saumon/couragette verrines : FB concombre jambon, fb tomates rillettes de poulet
Entrée : huitres gratinées, Fb aromatisé emmental, graine de sésame 10 min à four très chaud
Plat : Sanglier sauce 3 poivres, duchesse de panais, haricots verts
salade verte au dés de carrés frais ail et fine herbes, sauce salade balsamique/noix
dessert : Turron Praliné de Pina (recette du forum)
le 25/12 :
le midi sera léger
le soir : Entrée : coquilles st jacques dudu plat : poulet farci boeuf haché oignon accompagné d'une poêlée de champignons (girolles, paris, cépes) dessert : buche de noel dudu
le 27/12 anniversaire de ma fille
Fondue chinoise Fraisier sans fraises lol recette que j'ai mis plus de 15 jours à peaufiner pour arrivé à quelques choses d'excellent ou les convives ne s’apercevront de rien
pour le jour de l'an avec des amis mais rien de précis encore de toute façon je me débrouillerais pour apporter le plat ou l'entrée et le dessert
pour le coup j'ai du modifier mon alternance cette semaine et passée en 3/3 comme ça : 24,25,26 PL / 27,28,29 PP / 30,31,1 PL puis reprise habituelle 1/1 au final j'aurais juste 1PP de plus ce mois ci mais tant pis je n'ai pas pu faire autrement
merci pour ce site Joyeuses fêtes à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur82674 |
Posté le 18/12/2011 à 23:54 Quelle organisation et quels menus...Parfait tout ça
effectivement on peut se faire plaisir en etant au régime dudu...quoique plus facile quand on recoit que quand on est invité mais avec ma soeur que j ai "mise" au régime dukan, on a prévu nos aménagements pour etre le moins frustrées possible et vraiment pas d apprehension si ce n est qu habituellement mon péché mignon à noel sont les marrons glacés...hummm....et ben tant pis ....pas pour cette année Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Claudyma 168 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 07:48 Bonjour,
Super programme. Bravo. J'ai cherché la recette du turron praliné sur le site, je ne l'ai pas trouvé. Pourrais-tu mettre le lien ? Merci d'avance et encore bravo. |
Utilisateur83971 |
Posté le 19/12/2011 à 08:06 soniantigone : ah oui hum les marrons mais non tant pis
Claudyma : oui bien sur voici le lien http://www.proteinaute.com/recette_ananas_nougat_praline_turron_de_praline_de(...)
et une autre que je viens de trouver http://www.proteinaute.com/recette_vanille_nougat_praline_turron_de_praline_d(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
pam45 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 08:58 Alors là, bravo!! ça c'est de la motivation et organisation.
Bonnes fêtes. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
zoe91 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 14:21 Bonjour isaviyasyl, Ca m'a l'air excellent tout ca, ca fait beaucoup de préparation, mais comme tu m'as l'air super motivé !!! Je peux m'invité !!! )) ca me donne envie tout ca !!! Bonne fêtes a toutes et a tous et a bientot |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 15:04 hello !
je te félicite et salive à l'avancez en lisant ton beau menu tu as bien tout vérouillé pour ne pas risquer d'écart , c'est parfait.
puis-je profiter de tes conseils, j'ai vu plusieur recette de pate brisé dont tu parles avec la viande des grisons, pourrais tu m'indiquer le lien de celle que tu as choisi, et si tu en es vraiment satisfaite ? car moi j'ai du mal à en trouver qui fonctionne bien.... je te remercie beaucoup
et bon reveillon !!! |
MINIMUS 81 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 15:36 Je vais pas être raisonnable mais est que un jour dans l'année ne pas faire régime est si grave que ça?
Si on a tous des kilos en trop c'est qu'on a déconné par le passé donc c'est pas en se lâchant à un repas que ça va changer quelque chose, OK on fait un régime donc on se reprend en main mais sérieusement le jour de noël bouffer du gâteau au son au lieu de la buche et boire du coca zéro au lieu d'un bon vin (pour les amateurs) quel tristesse.
Si t'es invité c'est impossible à suivre à moins d’emmener sa bouffe (mais bon d'une ça fait drôle et de deux faut assumer derrière les regards et questions en tout genre) si tu reçois c'est pas sympa "d'imposer" de la bouffe diététique un jour comme celui-ci (Oui certaines recettes diet sont bonnes mais rarement aussi bonnes que des recettes "traditionnel"
Perso je pense que stopper son régime le temps d'un repas n'a rien de dramatique (si autour tu es sérieux tu grossira pas) et en plus ça permet d'éviter les frustrations, parce que se retenir c'est aussi le meilleur moyen d'accumuler une frustration qui te fera faire n'importe quoi (et c'est important quand tu fais un régime sur plusieurs mois
Après on peut aussi se faire plaisir en étant raisonnable (pas se servir 2 fois etc...) |
Utilisateur83971 |
Posté le 19/12/2011 à 16:40 tout d'abord merci pour vos messages, je vous souhaite également de bonne fête
musikin : oui je fais celle ci, et j'en suis très satisfaite, je divise les doses selon le nombre de personnes de façon à ne pas dépasser les doses de tolérés, il faut la faire cuire à 75°C pendant 20 min puis 180°C pdt 5 min pour faire dorer, mettre de la levure de boulanger http://www.proteinaute.com/recette_pate_brisee-3032.html
MINIMUS : pour te répondre dans l'ordre : je n'ai jamais déconné j'ai eut un gros problème de santé qui m'a fait prendre autant de poids je suis de nature fine et je n'ai jamais fait par le passé plus de 58kg, merci de ne pas généraliser, je suis très tenace dans ce que j'entreprends femme militaire de carrière la droiture est de rigueur donc non il n'y aura aucun écarts de tolérés pour ma part je ne fouterais pas en l'air 5 mois de diète pour 1 seul et unique repas, je ne bois pas d'alcool donc pour moi ça ne change rien et non je ne suis pas triste ou dépressive à l'idée de me passer de foie gras cette année non je ne suis pas invitée je fête noël avec mes enfants et mon mari dans ma propre maison, je confectionnerais le diner de A à Z, je suis fine cuisinère et en ayant les bons ingrédients et les bonnes techniques crois moi que mes recettes passent pour des traditionnelles, comme dit plus haut je suis tenace et si quelques choses ne me plait pas je re re refais jusqu'à ce que cela soit parfait, je teste toutes mes recettes avant de les proposer à autrui donc mon repas de noël à déjà était tester 2 fois avant de ne plus y apporter de changement et je n'impose à personne ma nourriture si mon mari ou mes enfants désire du beurre ou une vraie pâte brisée ou encore des féculents avec du fromage il n'y a aucun probléme je leurs faits ils le savent d'ailleurs heureusement qu'ils en ont manger depuis 5 mois car ils n'ont pas le moindre gramme à perdre loin de là, ils n'ont encore jamais trouver rien à redire aux repas que je confectionne pour la famille, non ce n'est pas dramatique de "sauter" un repas dudu mais pour me répéter peut être encore une fois pour moi c'est une ligne de conduite très sérieuse ce n'est pas un jeu, je n'ai pas décider de priver mon corps durant ces 5 derniers mois pour lui dire d'un seul coup "tiens voici du gras du sucre stock, régale toi et montre le sur mes cuisses", pour moi ce qui est important c'est mon régime, mon corps ma vie de tous les jours, je ne souhaite pas faire durer le régime encore de nombreux mois en croisière car oui faire ce type d'écarts non négligeables fera perdre moins vite voir stopper la perte avec une reprise pour moi c'est niet ! et je me répète aussi la dessus je ne me prive pas j'adopte autre chose se sera un noël originale de par son repas, si quelques choses me manque est bien dans maxi 2 mois je serais en conso et donc je pourrais profiter d'un repas de gala pour y apporter du foie gras ça ne sera peut être pas la date de noël ou du jour de l'an mais ce sera ma récompense, ma fête donc oui en quelques sorte mon noël retardé ! peut être tenez vous ce genre de paroles car vous n'êtes qu'à 2kg de la conso ? en ce qui me concerne il m'en reste 9 donc... si dans mes propos quelques choses n'était pas clair et si je devais encore une fois me justifier sur MES choix n'hésiter pas à me le faire savoir cordialement Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 17:27 Hello isaviyasyl !!!
je te remercie beaucoup pour le lien de la recette et tes conseils supplémentaires pour la préparation
j'ai lu vos conversations et bien que je comprenne l'envie de vouloir feter noel comme d'habitude, je tiendrai la meme ligne de conduite que toi pour les fetes.
je suis invité pour tous les repas mais ma famille et ma belle famille m'accompagne dans ma démarche et nous allons préparer ensemble des bonnes choses pour moi. et mon menu sera tout aussi savoureux que le tiens et loin d'etre frustrant sauf si le homard est frustrant
et en effet, bien qu'ayant eu la chance de perdre tres vite de nombreux kilos, je refuse pour autant de me laisser pour les fetes. je suis à moins de 3 mois de mon objectif et j'ai commencé mon 7eme mois hier, je suis au bout du chemin et c'est justement là qu'il faut tenir ! je suis déterminée et tout comme toi, c'est le passage en conso qui représentera la vrai récompense. pour noel, ce qui m'importe c'est de le passer aupres des personnes qui me sont cheres, et leur compliment sur ma silouette en changement sera ma sucrerie
merci encore à toi, j'espere que tu me raconteras le déroulement de tes festivités |
haloa 182 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/12/2011 à 17:44 Bonjours à tous ... j'ai commencé DUKAN le 2 Septembre, la balance affichait ce matin -17kg ... et encore autant à perdre. ca fait plusieurs semaines que j'y pense, mais à Noël, pour moi, ce sera entorse. j'assume, et je vous admire (le mot n'est pas trop faible) pour votre volonté. le 24 au soir et 25 midi, ce sera repas normal,mais je sais que mon estomac s'est considérablement rétréci donc je n'angoisse pas. en tout cas bravo à vous. tu as raison Isaviyasyl de faire comme tu m'entends, après tout, nous sommes là pour nous soutenir et non pas pour donner ou recevoir des leçons. |
Utilisateur81528 |
Posté le 19/12/2011 à 18:20 Coucou à toutes, merci Isaviyasyl pour ton menu de Noël, comme toi je ne veux pas faire d'écarts pendant les fêtes, j'ai perdu 6kgs j'en suis heureuse mais la route est encore longue avant la conso alors prudence et rigueur. Je suis en train de préparer mon menu pour le déjeuner du 25 mais je rencontre un souci de taille !! Nous serons quatre, mon mari et moi qui suivons le régime Dukan et ma fille et son mari qui eux sont végétariens (manges quand même du poisson). Si vous pouviez me donner des idées de menus j'en serais ravie. Depuis deux jours c'est la prise de tête car bien sûr je trouve des recettes mais n'arrive pas à dresser un menu cohérent. Merci d'avance. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
MINIMUS 81 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/12/2011 à 19:30 @Utilisateur83971
Je disais juste qu'un repas c'est pas la mort, donc en te lâchant une fois tu ne va pas foutre en l'air 5 mois de régime ni ralentir ta perte (enfin si au pire tu gâcheras une semaine pas plus).
Si maintenant t'es motivé et que ça ne te dérrange pas et bien tu as raison et fais ton régime, moi je parlais en général et je sais que pour beaucoup faire régime le jour de noel est un supplice car on est tous un peu gourmand et ce jour là avec toutes les bonnes choses c'est dur de résister donc faut savoir se lâcher pour mieux repartir et ne surtout pas culpabiliser (on fait attention toute l'année on peut bien une fois se faire plaisir)
ps: je tiens ce genre de propose non pas car je suis a 2kg de la conso, mais parce que les régimes je connais bien et les écarts aussi, et je sais aussi que lorsque j'ai fait des régimes pendants les fêtes malgré les écarts et bien j'ai toujours perdu parce que en dehors des réveillons j'étais sérieux et je peux dire par expérience que faire un écart ne change pas grand chose dans un régime c'est tout, et j'irais mêe plus loin en disant que faire un écart peut parfois être bénéfique pour éviter les frustrations, en tout cas ta détermination est impressionnante je pense que tu es pressé d'arriver à ton objectif d'ou ce sérieux (j'ai bien connu ces moments) donc je te souhaite bon courage. |
DUKANETTE28 245 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/12/2011 à 22:30 Bonsoir
Tout d abord merci mille fois de nous faire partager ton menu, j en profite pour chiper quelques idées. Bravo pour ta détermination, en lisant ton post, je me reconnais, droite et rigoureuse. Je ne suis, pour la petite histoire pas militaire mais femme de militaire ... On retrouve les traits de comportement jusque dans notre alimentation ou encore la façon de tenir la maison,, organisation, rigueur. Bravo pour ton parcours bonne continuation et excellent Noël à oi et ta famille Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
DUKANETTE28 245 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/12/2011 à 22:32 Je pesais au plus haut 140 kg, cela fait plusieurs années que j ami entame mon amaigrissement entrecoupé de stabilisation, mais jamais de reprise. Je garde mon objectif en tête et c est la dernière ligne droite Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.