Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Nouvelle et besoin de soutient.

mamyzeze

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 06:31

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai trés peur,

j'ai atteint mon poids idéal ce matin et je vais entrer en phase de consolidation mais j'ai peur de cette phase, pouvez vous m'aider par vos com et votre vécu de ce début de phase. demain c'est PP car jeudi mais vendredi c'est le grand jour partie pour 80 jours de conso.

Merci à toutes.

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 07:53

mamyzeze il faut que tu soi zen tu déja fait un long parcours alors pourquoi avoir peur .relève la téte bombe le torce et en avant !!! lol bon courage !

mamyzeze

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 08:03

merci maman 35 je vais suivre ton conseil il faut avoir confiance en l'avenir .

bonne journée et courage à toi aussi.

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 10:03

moi je ne peut pas t'aider car je n'ai pas encore fait cette phase mais en tout cas felicitation pour ta perte et bon courage pour la conso, surtout attention aux TROP de craquages sinon ca devrait aller!

mamyzeze

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 10:05

merci beaucoup et courage aussi à toi

Utilisateur40129

Posté le 11/05/2011 à 10:11

SUPER MAMIE bravo pour ta perte de poids c'est génial, moi c'est à la fin du mois que je commence la mienne je pense qu'il faut se dire qu'on a droit à un petit peu qu'avant on avait rien et avec 2 jours de gala et du pain du fromage et des féculents on devrait être super contente tout avec modération biensur mais c'est mieux que rien non????

Encore bravo et je pense qu'il ne faut pas oublier de se peser chaque semaine bisous bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2011 à 10:27

Le petit risque en entrant en conso c'est de se mettre à faire des écarts car on réintroduit des aliments auxquels on n'était plus habitué. Les phases d'attaque et de croisière étant hyper encadrées, on n'a qu'à suivre la règle : à part les tolérés et les quelques aliments "limités", tout ce qui est autorisé est à volonté. Et on la retient vite cette liste d'aliments autorisés. Là tu as peut-être juste besoin de te re-créer un cadre au début : fais toi peut-être des fiches pour être sûre de rester dans les clous de ce qui est autorisé (quantité de pain, de fromage... à réintroduite). Mais tu verras que cela deviendra vite un automatisme comme pour les phases précédentes.

Je ne sais pas si tu tenais à jour un calendrier ou un carnet pendant les 1ères phases de ton régime, mais cela peut éventuellement t'aider ! Tu verras quel jour tu choisis pour le PP et rester régulière, quand tu fais tes repas féculent ou gala. Pour être sûr de ne pas faire tes 2 galas sur 2 repas d'affilée...

Je ne sais pas en combien de phases tu vas faire ta conso, une ou deux, et donc si tu commenceras par un ou deux gala par semaines ? (je n'ai pas d'avis sur la question. apparemment maintenant c'est 2 phases, en nombre de jours égaux, le coup de la 3ème phase était de l'intox apparemment Et si tu prends l'exemple de Zaloo, elle nous a dit avoir très bien consolidé et stabilisé avec la conso en une phase...)

Bref, le risque est qu'on ouvre un peu la porte en réintroduisant petit à petit des aliments, mais si tu le fais dans les proportions prévues par DUKAN, il n'y aura pas de soucis ! De toute façon, il faut bien commencer à les réintroduire pour pouvoir remanger normalement par la suite !

Fais-toi peut-être un peu plus confiance ! Tout simplement

mamyzeze

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:36

merci à vous, c'est vrai qu'en y pensant bien, comme je notais déjà pour les aliments, je vais continuer. je n'ai pas beaucoup craqué (sauf pour l'anniversaire d'un de mes petits fils, une part de gateau au chocolat )sinon ça va donc je vais me lancer, de toutes façon, il le faut.

bonne journée à vous toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.