Posté le 07/04/2017 à 07:49
Bonjour,
me voilà en conso depuis quelques jours, super contente!
Je résume un peu mon parcours : en 2009 j'avais fait le régime dukan : -14 kilos en 4 mois, de 72.8 à 58.8. Avec des écarts, difficile pour moi de concilier la vie sociale, mais aussi de résister aux grignotages pas dudu sur la fin. Puis conso... avec des écarts, reprise de 2kg. Entrée en stab... reprise de 2 kilos le deuxième mois. On suite ça c'était maintenu, puis j'avais repris l'alimentation qui m'avait fait prendre du poids : assiettes trop garnies, grignotages!!
Et au botr de deux ans, la lassitude du jeudi pp était arrivée en même temps que les problèmes de couple : pas vraiment le courage de reprendre en main mon alimentation.
Du coup ces dernières années, sans remonter à mon poids initial j'ai yoyoté en tentant un peu tout : hypocalorique, chrononutrition, écouter sa faim. C'est bien gentil tout ça, mais peu motivant : je perds 2 kilos un mois, deux kilos le suivant, je pars en vacances 15 jours et bim! +3kilos!!!
Grâce à mon nouveau compagnon, j'avais quasiment éradiqué les grignotages.
Début janvier, on a commencé le dukan ensemble. Je démarrais à 64.8 et pensais juste faire un mois, puis l'abandonner à sa croisière. Je visais une perte de 4 ou 5 kilos (lui plutôt au moins 20), avec l'espoir irréaliste de quand même revoir le 58.8 de l'époque.
Finalement à deux, c'est plus facile, zéro écart et 5 kilos de perdus en un mois
Je ne pensais pas perdre autant en partant de 64.8!! Alors comme il n'y avait pas de lassitude, je l'ai accompagné un deuxième mois en visant le 58.8, et en secret en visant 57.5, un poids que je n'avais pas fait depuis le lycée (irréaliste hein?)
Au bout de 2 mois : 57.4 (avec un seul écart : un soir en février on était à un match il faisait super froid j'ai pris un thé à la buvette : il était déjà sucré!!! Mais j'avais vraiment trop froid
Bon ... du coup je me suis dit : continuons, on va bien voir ce qui se passe..
Et là , j'ai vu des poids sur la balance ... je ne saurais même pas dire quand je faisais ce poids! Au collège peut-être? Chaque gramme perdu était une victoire!
A 56.5 là vraiment je me suis dit : wahou je me kiffe trop (modeste la nana )
Ensuite j'ai commencé à mon goût à me trouver limite trop maigre du haut, mais encore avec trop de cuisses, je me suis fixée passage en conso pour les trois mois. Mon compagnon s'était aussi fixé trois mois. sur les quinze derniers jours je commençais vraiment à avoir du mal à résister aux tentations, je sentais que j'avais atteints mes limites. Mon compagnon hésitait à prolonger, mais il en avait marre de se sentir faible au sport.
Donc lundi dernier, à nous pain fromage et fruit!!
-10 tout rond pour moi, j'étais à 54.8 et j'espère ne pas remonter au delà de 56.5. Vu mon poids depuis le collège, je ne sais pas si c'est tenable, l'avenir me le dira.
-18.7 pour mon compagnon, il espère en perdre encore en conso (4 ou 6?). J'ai vu que ça arrivait à pas mal de gens sur le forum.
Je navigue un peu sur le site depuis début janvier, ce qui m'a fait découvrir la conso en deux temps.
Je me suis inscrite seulement aujourd'hui.
Vous me direz : pourquoi cette fois ci je ne reprendrais pas des kilos comme la dernière fois? Pour moi la situation est différente. Déjà à deux tout est plus facile. Ensuite je grignotte vraiment largement moins qu'avant, je ne me venge plus sur la nourriture à la moindre contrariété (même si c'est mon premier réflexe, je résiste).
Et j'ai retenu les erreurs du passé, j'en ai assez des yoyos, et je compte vraiment faire une stabilisation "réfléchie", en se faisant plaisir le week-end (sans buffet à volonté à tous les repas ), et en s'inspirant de la conso la semaine.
Voilà pour mon pavé! Bises à toutes (et tous), à bientôt!!
|