Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 08:10
looool oui c'est sympa de la part de ton chef ;' j'adore les lotos également je n'y vais pas souvent mon mari n'apprécie pas plus que ça et je ne suis pas conductrice mais de temps en temps j'aime bien....
bravo pour ta courbe de poids au fait!!!!
j e n'ai jamais essayé la fougasse tiens faudrait que je vois, hier je me suis fais des briochettes sans sons avec parfum citron meringués trop bonnes!! ça change pour le petit dej!
moi non plus je n' ai plus de pulsions, juste en début de semaine dernière là j'avais eu du mal à tenir, du coup j’étais partis me balader!
On affrontera le plus dur à deux on se suit de peu et tu seras sans doute en stab avant moi, a deux c'est plus facile ^^
je te souhaite une bonne journée, ce soir, je fais une préparation hôtesse et ensuite je suis en réunion charlotte avec les copines, je vais m'emmener une de mes brioches parce qu'il y aura surement des friandises à manger et je ne veux pas craquer se serait trop dommage !
mais je passerais sur le site ce soir tard ou demain
a bientôt
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 20:53
c est quoi une preparation hotesse, de la cuisine? pour charlotte j ai fais aussi une reunion charlotte mais la fille était nulle dc je suis partie, pas sympa mais bon!!de toutes façons elle avait rien a ma taille, j ai des gros lolo forcement!!
j ai eu faim aujourd hui je crois qu il faut que je mange un peu plus
vivement 4kilos en moins que ça commence a se voir!! j a un jean que j ai acheté chez bonobo que j ai hate de mettre, il serre encore un peu, il est trop beau!! voilà mon prochain challenge
a demain,!!!
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 09:12
coucou nat, lol non je fais des soirées shopping sexy à domicile et la prepa hôtesse c'est lorsque je vais chez ma cliente pour préparer la réunion (comme pour la lingerie charlotte, d'ailleurs rien à ma taille non plus, j'ai des gros lolos aussi mdrrrrrr)
oui si tu as faim il y a des chances que ce soit parce que tu n'as pas mangé assez en quantité.
moi ça y est mon fils s'est rendu compte de ma perte, apparemment c'est flagrant niveau taille, du coup je me suis mesurée pour vérifier et il avait raison, ça met du baume au cœur et ça motive surtout qu'hier soir la tentation était forte, pleins de petite quiches, pizzas et autres a grignoter avec des jus de fruits en veux tu, en voilà....j'ai pas craqué juste bu de l'eau et rien mangé, je suis fière de moi mdrrrrr
moi le mien de challenge c'est de rentrer dans un pantalon noir, d'hiver en laine, taille haute et jambes larges que je m’étais acheté pour noël l'hiver dernier et que je n'ai jamais pu mettre, j'avais flashé dessus, il m'attend sagement, lui il faut que je rentre dedans noël prochain, ça c'est mon grand challenge.....
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 13:19
c'est super ta perte!!! quel bonheur de voir que ton fils de fait la remarque, ça doit faire plaisir, tu peux être fier de toi!!
dejà 7 kilos en trois semaines, je ne te rattraperais jamais
c est bien de ne pas avoir craqué sur les mini pizza et mini quiches, mais c'est comme ça que veux tu, tu te rattrappera plus tard, quoique...Je pense qu'il ne faudra plus jamais craqué et se goinfrer(en tous cas c est ce que je faisais des fois!!) c est fini,quand tu auras ton poids de reve tu en prendra deux ou trois et pis c est tout!!! sinon, gare a la reprise
bon je blablasse mais j ai du boulot en attendant !!! ce midi a la cantine, un oeuf dur( j enleve la mayo bien sur!!) un filet plein d eglefin avec du fenouil, beurkk , pas terrible, et une yaourt fraise 0 %, bof , rien de bien bon, vivement ce soir que je me rattrappe sur une petite creme anglaise tiens, ça fait longtemps!!
a ce soir je passerais
nath
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 08:20
coucou nat, merci pour ma perte mais la tienne n'est pas mal non plus et si tu me rattraperas ton objectif est moins grand que le mien on devrait se suivre de peu dans la stab....voui je compte bien faire attention de ne pas reprendre mais je pense cette fois avoir bien compris comment marchait mon corps alors c la première fois que je me dis que je vais peut être enfin réussir a me réconcilier avec moi même parce que ce régime c'est pour moi que je le fais et pas pour les autres d'après mon mari il y a une grande différence et du coup il m'encourage ^^tu fais quoi comme boulot? oui c'est sur que la cantine ça aide pas et c'est moins bon que à la maison
hier soir me suis fait des haricots verts et un morceau de boeuf grillé, un yaourt aux fruits et un grand thé
je te dis à ce soir bonne journée
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 10:12
hello
moi je suis enquetrice dans la police, je recherche les personnes disparues, entre autre , parce que je ne fais pas que ça !! enfin, j'ai beaucoup de boulot avec des horaires chargées donc j esssaie de m organiser
aujourd'hui je me suis ammener ma gamelle , pour ce midi et pour ce soir car je ne rentre pas directement, je vais faire un loto avec une copine, mon mari me dépose mes filles a la salle parce que lui il fait du theatre, donc ce soir pas question de toucher aux sandwichs et autres tentations
donc ce midi: un steak , un morceau de poulet et un yaourt
ce soir: un morceau de poulet et une part de fougasse et un yaourt, j'ai pris quelques surimis et du jambon au cas ou!!!
la balance n'est toujours pas tres gentille avec moi! mais je ne desespere pas
ce we rien de particulier donc pas d ecarts en vue!!! et toi que fais tu de beau ce we?je comptais m occuper de mon jardin mais apparemment il ne va faire moche dc se sera télé!!
bonne journée et a plus tard
nath
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 12:27
coucou nat, c'est marrant mon petit frère est lui aussi dans la police donc je vois bien de quoi tu parles niveau charge de travail et horaires
ah oui pad de tentations hein ^^ tu as eu raison de prévoir des "cartouches" en plus, souvent le soir tard on a un petit creu...
bha là non plus elle n'a pas été très sympa avec moi, rien de perdu mais bon c'est pas grave on persévère!!!
Normalement nous devions aller visiter le Mont Saint-Michel, dimanche, avec des amis mais vu le temps je pense que ça va se finir en dimanche chez les uns ou chez les autres lol on verra bien...pas grave on pourra y aller plus tard ^^
je te souhaite egalement une bonne journée
a bientot
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2012 à 10:20
salut
super la ba ce matin:- 700 gr, super contente, j en avais beosin, ça fait du bien surtout qu hier soir au loto j était avec deux copines, j ai dû voir passer sous mon nez une bonne dizaine de paquet de bonbons , une bonne douzaine de part de gateaux,ho les vache!!!! meme pas un craquage, j en avais meme pas envie tu me diras c est ça qui est bien
ce soir je suis invité a un anniv mais je pense que je vais me decommander!! y fait moche, pas trop envie de soirtir, je vais profiter de mes louloutes devant THE VOICE,je leur fais plaisir , vu que mon homme n est pas là, il fait du theatre , et demain soir par contre je n y coupe pas, c'est la derniere de son theatre donc il y a une bouffe, ect...je mangerais avant d y aller sinon les rillettes vont me faire de l oeil!! ha la la ; c est pas simple tout ça
super le mont st michel!! mais effectivement qd il fait beau c est mieux!!
ce midi steak et frites de panais, vrais frite pour les autres!! j ai fais un gateau au chocolat, le four vient de sonner hummm je te laisse
a pluche
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2012 à 17:27
coucou nath,
wouha pas sympa les copines mais joli pied de nez de ta part, bravo pour ta résistance !!! et bravo pour ta jolie perte de poids!!! c'est super!!!!
moi aussi je regarde the voice ce soir...me suis fais des petit gâteaux au chocolat cet am hummm même mon mari m'en a piqué un j'ai intérêt à les planquer si j'en veux pour ma semaine!!!
ce midi je me suis fait un reste de rôti et une salade verte avec un morceau de fromage allégé pdt que les enfants et mon mari engloutissaient des frites et des frites de poulet, les coquins ^^
je ne sais pas encore ce que je vais me faire ce soir peut être des poireaux façon endives au jambon mais je vais aussi tenter la recette de la baguette de perrine elle a l'air appétissante on verra bien le résultat ^^
Pour le mont saint michel je te dirais ce qu'il en ai du coup parce que le temps est assez capricieux un coup il fait beau un coup il pleut alors je ne sais pas encore.....
je te souhaite un bon samedi et encore bravo!!! on les aura tous un jour, on les aura !!!
a bientot
flo
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/03/2012 à 22:55
j'ai fais la recette de Perrine c'est une tuerieeeeeee!!!!
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2012 à 00:13
ha bon je vais essayé demain matin!! si ça va mieux car je ne px plus buger le bras droiy,je dois avoir une tendinite ou un truc comme ça ,je te laisse trop du de taper a une main!! lol a demain
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2012 à 08:42
oh ben mince alors, comment as tu fais? j'espère que ça va aller mieux, je te souhaite un bon dimanche je passerais surement dans la journée
a bientot
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2012 à 17:54
bouhhh tres mauvaise nuit, on ne devrait pas avoir de bras pour dormir, moi ils me genent!!! et cette nuit encore plus avec mon bras endolori, là ça va un peu mieux, je vais reprendre un efferalgant ce soir avant de me coucher et c est vendu, ce soir je suis invitée, je viens de me gaver de lotte et de cannelés dudu comme ça je n aurai pas faim!! j ai tellement hate de voir le 7 apparaitre!! sinon la semaine s annonce bien, aucun ecart en prévision donc du serieux du serieux et du serieux!! mais mon dieu que c est dur par moment, il y a vraiment des hauts et des bas, autant certain jours j ai un moral d acier, heureusement c'est la plupart du temps mais autant il y a des moments ou je doute, ça passe mais je crois que je ne suis pas au bout de mes peines j en suis consciente! bon courage à toi flo, et à moi aussi tiens !!!
nath
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2012 à 20:21
Allez tu y es presque plus que quelques jours et hop plus de 8 ^^
J'ai pas encore testé la recette des cannelés, ils sont bons? tu as fais la recette à la lettre?
ouiii du serieux pour moi aussi cette semaine pas de rendez vous gastronomique mdrrrrrr
oui moi aussi parfois j'ai des coups de moins bien mais dan ce cas je m'occupe l'esprit et ça va mieux ce sont des tentatives de notre pauvre corps mais faut rien lâcher faut persévérer non mais !!!! imagine les jolis vêtements qu'on va pouvoir s'offrir cet été en ce moment je ne rêve que de ça avec le retour du soleil, foutu coquette vas lol ça c'est l'effet je re rentre dans mes jeans (bon la taille la plus haute que j'ai mais quand même pouvais plus les mettre)
oui le plus dur je crois ça va être la stabilisation, parce qu'on en prend pour un sacré bout de temps mais heureusement on ré inclus des aliments qui vont nous permettre d’élargir nos recettes ça c'est cool
Oui bon courage à toi aussi nath, t' inquiètes on va se tenir les coudes et perdre tous nos kilos et tu sais quoi je te propose de se voir quand on entre en phase de stab histoire de faire une photo si ça te dis
allez je te laisse pour ce soir, bonne soirée
a bientôt
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 10:24
alors les cannelés , trop top!! moi j adore, je fais la recette à la lettre et on dirais des vrais mais on est encore dans la vanille donc des fois ça me lase un peu, j avais commandé des aromes l'année derniere, beuurkk , une horreur, ils donne tous la même saveur et c est pas terrible, je n y ai pas touché, au prix que j ai payé ça!! hier soir je suis allé au buffet, hou la , quand j ai vu que je tapais dans les gateaux apero, je me suis excusée et je suis rentrée, avec comme excuse que mes filles avaient de l ecole, j ai laissé mon mari, apres tout c etait lui qui était le plus concerné
c est incroyable comme on est programmé, j en avais meme pas envie de ses gateaux..alors je te dis pas si j étais resté, ils ont sorti les rillettes et le paté après!!! bon je suis pas tres fan de charcuterie mais quand meme!! faut pas pousser
alors j ai mangé ma lotte, heu non, je me suis gavé de lotte, (5 queues!!) trop trop bon, je ne sais pas si tu aimes le poisson , moi j adore donc ça me sauve!! et ça change, lotte congelée en promo chez auchan
bon sinon, j espere que tu vas bien, le boulot a repris mais j ai pris ma journée mercredi, ça va faire du bien!! dis donc apres 7 kilos en moins tu dois avoir des reflexions de tes amies et collegues? raconte!!
a plus tard
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2012 à 15:29
j espere que tu vas bien, pas de nouvelles depuis dimanche , je m inquiete!!! bon , fais un petit coucou des que tu peux, a plus tard
nath
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2012 à 08:55
coucou nath tout va bien, juste un peu prise ces deux derniers jours et aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille cadette 9 ans dejà ça y est j'ai plus de bb snifff!!!
La balance m'a fait stagner pendant quelques jours la coquine et ce matin oh miracle 500 g de perdu!!!! ça re booste!!!
je suis invitée dimanche a une réunion recap pour mon boulot entres copines on va bien se marrer mais......au vu de la bouffe qu'il va y avoir j'ai intérêt à amener ma gamelle ( je serais en PL donc je vais bien doser) si j'avais su je me serais décommander mais là c'est trop tard tant pis je vais serrer les dents ^^ j'adore le poisson c'est aussi ce qui m'aide ^^
non j'ai juste mon mari et mes enfants qui m'encouragent et qui eux le voit mais comme je perd de partout ce n'est pas flagrant ça se verra plus quand j'aurais passé les 10 kg en général c'est a ce moment là que les gens me le disent et pis tu sais il y a toujours les jaloux qui ne te disent rien mdrrrrr ceci dit j'ai vu dans les yeux d'une copine (et dans le regard du mari d'une autre copine mais là oups, lui ne me dira rien ouvertement vu que sa femme est trèèèèèèèès jalouse lol), hier, qu'elle se demandait ce qui avait changé en moi loooooooool mais elle n'a pas osé demandé.
Dans le comportement de mon mari aussi il redevient attentif aux autres hommes qui m'approchent et possessif surtout loool des fois que je voudrais prendre la poudre d’escampette, c'est idiot comme réaction mais c'est plus fort que lui.....d'autant que les beaux jours reviennent et que je ressors mes jupes
mes commlègues je ne les voient que rarement donc pas encore eu de réactions on verra dimanche ^^
Bon et toi ton debut de semaine? dur dur a priori
je vais testé les cannelés je te redirais ce que j'en pense moi aussi j'ai acheté les arômes dukan je les trouve pas mauvais mais faut bien doser sinon soit pas de gout ou au contraire un gout immonde lol
A bientot
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2012 à 20:32
gros gros bravo pour ta perte, moi j ai repris snif!! dur dur, il faut que je sois plus roigoureuse, trop de toleré, je ne bois pas assez e je ne mange pas assez, pourtant je ne craque pas, ha si hier apres midi j avais trop trop faim donc j ai mangé deux barres de cereales sveltesse qu il me restait ds mon placard, bon bah voilà c est fait on ne va pas y revenir mais il faut a tous prix que je m emmene toujour quelque chose au cas ou, vu que le midi a la cantine je ne peux pas trop mangé, je prend toujours la meme chose, des oeufs dur en entree, une viande ou un poisson sans sauce, des legumes et un petit bol de fromage blc o % avec de l aspartam, donc tu vois, c est pas trop mal mais il y a de la matiere grasse dans les legumes, bon qu en penses tu je limite les degats non?bon allez ça ira mieux demain
c est bien de rendre ton mari jalous un petit peu, ça relance la passion!!! lol !
biz
Utilisateur61531
Posté le 07/03/2012 à 22:43
Coucou florence
Désolé de t'avoir un peu délaissée, assez prise en ce moment et en plus j'ai eu des problèmes
avec internet.
En tout cas félicitation tu as déjà une jolie perte et je suis sure que cela se voit déjà bien.
Après comme tu le dit il y aura toujours des jalouses qui préféreront ne rien te dire car ça les fait c...r
de voir ta si jolie transformation.
Heureusement ton mari et tes enfants sont là pour te le faire remarquer et c'est ce qui compte le plus.
Tu me dira ce que tu pense des cannelés quand tu en aura fait.
A bientôt.
Annick
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 07:56
coucou nath, oui si tu ne manges pas assez à la cantine il faut que tu t'emmène des choses facile à manger et qui cale, quand je travaillais à temps plein j'avais toujours une boite hermétique avec des bâtonnets de crabes pour les jours en PP et pour les jours en PL j'ajoutais des petites tomates ou un morceau de concombre... ou peut être devrais tu décaler ta ration de céréale au moment ou tu as des creux....a quel moment as tu faim en général surtout que tu as un boulot où je suppose que tu te dépenses non?
Effectivement l'eau permet aussi de caler et de tromper la faim, je ne suis pas une grande "buveuse" mais je me suis acheté une grande tasse à thé qui fait 450 ml je sais que dans la journée je dois boire entre 5 et 7 tasses pour être sure d'avoir mon compte d'eau, et mine de rien, de se dire je dois boire que 5 ou 7 fois dans ma journée c'est plus facile que de se dire je dois ingurgiter 2,5l lol c'est idiot mais ça aide.......par contre les légumes cuisinés a mon avis ça ne t'aide pas, as tu la possibilité de les remplacer par des la salade ou des crudités? sinon tu sais on a chacun sa façon de perde aussi, j'ai la chance de perdre très vite mais le revers c'est aussi que je prend très vite.....donc vaut mieux perdre plus lentement et reprendre plus lentement, t'inquiètes pas tu vas trouver ton rythme
je te souhaite une bonne journée
bises
Flo
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 08:00
Coucou Annick,
contente de te revoir, merci ça fait plaisir ^^
oh oui des jalouses il y en a partout ^^ oui mon mari et mes enfants m'aident bien mais ce sont surtout vos petits messages qui aident énormément parce que nous vivons la même chose et que votre opinion est forcément objectif
oui je te diras pour les cannelés je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil
je te souhaite une bonne journée
A bientot
Flo
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 10:04
hello!!
toujours pas de perte aujourd hui mais je suis en PP DEPUIS hier seulement donc ça va venir
moi je vous conseilles canneles de Taz, un régal!!!
je ne fais pas un boulot tres physique, je suis enquetrice donc beaucoup au bureau, on va un peu a l exterieur mais c est pas tous les jours, par contre j arpente les couloirs dix fois par jour et je monte et descend les escaliers au moins autant donc ça va!!
je pense me remettre à la piscine le midi,mais pour ça je voudrais affiner un peu ma slihouette pour etre pllus a l aise
bonne journée à toi et à annick que je ne connais pas mais c est ta sopine alors...
je repasse ce soir
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 10:22
coucou nath,
oui mais tu te dépenses quand même( escaliers, couloirs ) donc si tu ne manges pas assez ton corps réclame ^^
vi j'avais vu la recette des cannelés de taz mais il y a des tolérés et j’évite les recettes avec les tolérés lol mais ils ont effectivement l'air super bon
la piscine c'est le top avec la marche je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux moi je ne marche pas beaucoup je devrais le faire je sais que ce n'est pas bien
merci nath bonne journée a toi également
vivement demain qu'on sache ce que tu as perdu moi ce matin rien non plus sur la balance mais c'est normal j’étais en PL hier j'attends de voir demain matin, ce midi se sera poisson blanc sauce fb + curry, une tranche de jambon et un yaourt aux fruits mixés à 0 %, au gouter yaourt nature 0%+ un ramequin de céréales pour petit dej dukan pour ma ration de sons et ce soir je ne sais pas encore on verra bien.....
Hier soir, je me suis fais un "hamburger" avec un petit pain de campagne recette dukan, de la salade, une tranche de tomate et un steak à 5 % c’était géant, j'ai adoré, ça me manquait! du coup je vais m'en refaire un pour dimanche midi à ma réunion avec les popines parce qu' à leur menu c'est gâteaux apéro, pizzas et tartes, gâteaux maison et boissons bien sucrées à gogo.....ouch!!
A ce soir
florence53
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 10:24
J'allais oublier!!!! bonne journée de la femme à toutes les deux !!!!
natalia44
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2012 à 13:37
bon bah j'ai fini trop tard avec mon rendez vous, trop tard pour aller à la cantine donc je suis allé vite fait chez intermarché et je vien de manger , 2 tanches de jambon, 4 batons de surimi, 1 tranche de saumon et une part de gateau au yaourt de saint amour, c'est pas grand chose mais je suis calée au moins si j ai faim dans l apres mid j'ai ce qu'il faut, pas comme avant hier,
ha oui tu crois que demain ma balance bouge humm moi je crois pas, plutot ce we
moi aussi j aime bien le hamburger mais je n ai pas trouvé le pain qu il me faut, tu fais lequel toi?j ai une machine (gagner à un loto evidemment) et j aimerais bien m en servir
ce we , j ai juste un apero de prévu samedi soir, je vais bien manger avant , on verra si ça marche, ha oui et je vais bien me blinder moralement aussi!! c'est important lol!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.