Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle sur le forum besoin de conseils SVP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 14:51

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai commencé le régime il y a 3 semaines ! Par contre, j'ai un petit souci avec mes règles ! Ca fait une semaine que j'ai des saignements et je suis censée être réglée seulement aujourd'hui !

Et aujourd'hui, j'ai toujours ces légers saignements !!! Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ma situation ?

Ca m'inquiète un peu car je suis sous pilule, je n'ai jamais eu d'oubli, de retard ... Tout était nickel avant

Je ne sais pas si c'est le régime qui a provoqué ce déreglement !

nosybe

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 15:01

Salut,

J'ai déjà rencontré ce souci...ne t'inquiète pas !! Ce petit dérèglement était dû pour moi au régime.Au fur et à mesure tout est rentré dans l'ordre. Si cela persiste, parles en à ton médecin mais je pense que ça va aller.

Bonne continuation et félicitations pour les 5 kg perdus. A bientôt,

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 15:04

Hello

Je n'ai pas de contraception donc c'est peut-être diffèrent, mais j'ai eu un retard de plus de 10 jours (alors que je suis réglée comme une pendule depuis des années)

J'ai toutefois demandé conseil a mon médecin (pensant peut-être être enceinte, ce qui serait un miracle.....) et il m'a dit que cela peu arriver lors de perte de poids. Le corps se dérègle un peu.

Tout est rentré dans l'ordre la mois d'après (avec le décalage)

Ce mois ci, j'ai eu au bon moment mais elles ont durées vachement plus longtemps.... Je pense que c'est toujours du au régime, mais rien d'alarmant.

Fais attention par contre de ne pas prendre tes sons avec ta pilule ! Ca peut en annuler les effet, surtout si c'est une mini-dosée.

Si cela d'angoisse, n'hésite pas a consulter un médecin, mais je pense que y'a rien d'alarmant, après je ne suis pas médecin....

Sinon, belle perte, bravo !!

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 15:25

Merci pour vos messages : ca me rassure un peu et je vais en parler tout de même à mon médecin !

Sourtout si les sons peuvent annuler les effets de la pilule !!! Mais comment ca se fait MaPinet07 ?

Ca par contre ca me fait un peu peur : sourtout que 1ère grossesse : jumeaux donc moi qui voulait 2 enfants je suis tranquille NORMALEMENT !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 15:55

Et bien en fait, si c'est une mini dosée (la pilule) et que tu l'as prends en même temps que ton son d'avoine (2 ou3 CS) le son d'avoine, justement son but et de "tapisser" les intestins pour éviter que les graisses et sucres ne soient absorbés (en gros hein... Il en passe quand même sinon ça se saurait....) Mais du coup, parfois (pas toujours, mais une amie attend une petite Ella "grâce" a ça et aussi d'autres paramètres bien entendu) les substances de la pilules qui devraient passer dans le sang... Ne passent pas entièrement et d'ou un risque, mais surtout avec une micro dosée et prise vraiment ensemble.... C'est pas "a tous les coups" mais dans le doute, vaut mieux espacer de quelques heures.....

Par exemple, c'est pareil pour le smecta, je sais pas si tu connais, un plâtre (que je prenais beaucoup) et bien ça fait pareil, faut éviter avec la pilule (en même temps)....

Rien de dangereux, mais juste au cas ou, faut se méfier un peu

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 16:22

ok d'accord merci pour ces infos en tout cas !

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 08:12

Bonjour, et bin suis déçue ! Me suis pesée ce matin et je n'ai perdu QUE 400gr en 1 semaine !!!

Alors peut-être que j'ai abusé des gateaux dukan je ne sais pas ! Je n'en faisais pas au début du régime puis je m'y suis mise et je mangeai un ptit morceau tous les jours ! Alors je vais me restreidre et n'en faire qu'un par semaine !!! Et il y a eu aussi un soir où on était pas chez nous et tout le monde est allé chercher à manger à la frite !!! J'avais pris une brochette que j'avais enroulé dans du sopalin pour enlever le maximum d'huile !

Qu en pensez-vous ? Avez-vous déjà été dans la même situation ?

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 10:35

Salut Sandra,

Je vois que tu es nouvelle sur le forum et moi aussi ! Et en plus, on a le même poids de départ et le même objectif.

J'ai testé les gâteaux dukan et je trouve qu'il limitent la perte de poids. J'ai arrêté. Faut tout de même être raisonnable avec la quantité de nourriture si on veut perdre, même si les aliments sont censés être à volonté.

De mon coté, j'ai fait un énorme écart ce week-end car j'étais invitée. J'ai vite perdu le kilo en trop. Ne te focalise pas sur une brochette. Ca ira mieux la semaine prochaine !!

Courage !

Patricia

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 11:35

Bonjour Patricia,

Oui merci de ton soutien ! Je me dis que tant que je perds c'est déjà ca de gagné !

Sinon tu n'as pas de souci de règles, de constipation ?

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 13:55

Euh, non pas de problème particulier pour moi. Pas de soucis de règles ni de constipation. Faut dire, j'adapte un peu le régime et je mange des légumes presque tous les jours, même en petite quantité. Et je déjeune avec des céréales spéciales forme le matin (une poignée + bol de lait écrémé et café.

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:06

Bonjour,

Je voulais savoir : qu est ce qui est le mieux concernant l'alternance PP et PL ?

Moi je fais 1 jour PP et 1 jour PL. J'avais vu qu on pouvait faire comme ca quand on a moins de 10kg à perdre !

Que faites-vous vous ? Au final c'est pareil non ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me conseilleront.

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:28

Coucou ! Je suis de mauvais conseil car je fais PL tous les jours .... Mais je crois que le mieux est de faire un jour PP, un jour PL, tant au niveau des besoins du corps et du moral ! C'est quand même bien les légumes !

Courage, on a déjà bien perdu!!!!!

A bientôt

Patricia

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 14:12

Ah ok comment ca se fait ?

Et ca te dérange pas de me dire combien tu auras perdu la semaine qui arrive en 1 semaine stp ?

Car je suis un peu inquiète d avoir perdue que 400gr en 1 semaine !!!

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 19:12

Pas de problème, je me pèse tous les jours. Tu n'auras qu'à regarder ma courbe mais je te redirai ça.

Quand à mes PL tous les jours, j'adapte à ma manière le régime. Je perds bien comme ça et je trouve que c'est mieux pour mon organisme donc voilà !!

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 19:14

Si tu veux, on peut se donner nos menus aussi ! Histoire de voir ce qu'on mange et en quelle quantité ?

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 08:14

bonjour, oui si tu veux mais suis pas une grande cuisinière !

et le midi au travail c'est pas pratique !!!

Aujourd'hui suis en PL et ce midi au menu c'est haricot vert, 2 tranches de filet de poulet moutarde à l'ancienne (trouvé chez intermarché : un délice) et un oeuf dur dessert un yaourt 0% !!! et toi ?

Ce soir ca sera certainement salade tomate émincé de poulet dessert ile flottante!!!

Voila pour les menus d'aujourd'hui

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 10:15

Coucou

A midi : purée de chou-fleur et steck+yaourt 0%. Ce soir je ne sais pas encore ! Ca dépendra de ce que je fais à manger pour le reste de la famille. Peut-être aspic de jambon et oeuf dur avec une salade de chou blanc et un yaourt 0%.

Voila, ce matin, j'ai le ventre tout gonflé et pas de perte de poid, suis dégoutée ! Vivment la pesée de demain !

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:13

ok miss

Moi je me pèse le dimanche matin et le mercredi matin : mais la j'avoue je suis pressée d'être à dimanche car je n'ai pas perdue beaucoup la semaine dernière snif (400gr) Alors que je devrais perdre min 1kg/semaine.

En plus ce midi je vais m'acheter un pantalon j'espère rentrer dans le 40 !!! (mais ce magasin taille petit je trouve c'est cache cache, le truc c'est que j'ai vu que là LE pantalon qui me plait un enduit marron !)

Enfin on verra bien mais j'avoue qu'au niveau de mes fringues je le vois que j'ai perdu car mes jupes, pantalons ne tiennent plus trop à la taille ! Je voudrais perdre des cuisses et des fesses : PAS FACILE !!!

Et toi tu as un endroit en particulier où tu veux perdre ?

Bonne journée

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:19

Qui sait comment on change sa photo s'il vous plait ? Car cet oeuf c'est bof LOL mais je n'ai rien choisi !!!

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:25

Ca y'est j'ai trouvé on va voir si ca fonctionne !

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:25

Pourtant dans données perso c'est une autre photo ! Qui peut m'aider ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2012 à 11:45

je crois faut faire F5

blapatify

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 14:03

De mon coté, c'est surtout le ventre qui me gène. J'ai eu deux enfants et j'ai gardé un peu de kilos en trop. Avant mon premier, je pesais 63. d’où mon objectif de 60kg, un peu en dessous mais je serais tellement bien !!!

En écrivant ces mots, je me dis que j'ai déjà perdu 5kg, je suis trop fière mais que j'en suis qu'à 50% de mon objectif !!! Faut qu'on se motive !

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 14:20

Ah merci MaPinet07 pour le F5 ca a fonctionné !

Patricia moi aussi j'ai eu une grossesse en plus des jumeaux  !!!

Par contre depuis le régime j'ai tout perdu mon ventre ! Faut juste muscler un ptit peu

C'est mes cuisses ma hantise !!!rrrrrrrrrrrrrrrrr

Enfin je monte les 3étages de mon travail plusieurs par jour, je me gare loin sur les parkings, j essaie de marcher un max, je fais des ptits exercices quand j'ai le temps ... Je suis MO TI VEE

Bisous les filles et bon week end (ca approche pour moi c'est à 16h30)

sandrabouteiller59

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 07:57

Bonne nouvelle ce matin sur ma balance !!! Suis passée en dessous des 64kg : TROP CONTENTE !!!

Bon dimanche à Toutes et Tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.