Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Utilisateur104426 |
Posté le 05/06/2012 à 14:54 Bonjour à tous,
Je voudrais perdre les 30 kilos que j'ai pris suite à une longue période de déprime et boulimie qui est enfin terminée. J'ai 25ans, pas encore d’enfants, mais un conjoint qui me soutient pleinement. Je démarre à 78kg pour 1m54 et souhaite arriver à 49kg. J'ai lu le livre, je suis prête à démarrer lundi avec:
- 7 jours d'attaque puis 1pp/1pl en croisière - fini les ascenseurs bonjour les escaliers - 45minutes de sport le lundi, mardi, mercredi, jeudi - au moins 20 minutes d'exercice (marche, vélo, natation...) le week-end
Petites questions: Comment gérez-vous les invitations? Est-ce que votre entourage sait que vous êtes au régime? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
funkylenna 1082 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:46 coucou j'ai ouver un post car moi aussi je recommence LUNDI j'avais commencer il y a 45 jr a peu prés a 78.5 kg j'ai perdu 5 kg en 1 moi et sa fait 2 semaine que j'ai arreter je reprend lundi de pied ferme j'ai repri 2 kg a peu prés |
Utilisateur94865 |
Posté le 05/06/2012 à 15:52 bonjour LilyPearl...tout d'abord bienvenu parmi nous et surtout bravo de vouloir commencer dukan...j'y suis depuis quelques mois et je suis toujours aussi motivée...Je continue de perdre et pourtant je ne fais que de la marche ....pour ce qui est des invitations je m'arrange pour être en Pl et au pire quand c'est au resto je suis plutôt grillades..et certaines personnes de ma famille sont au courant surtout les très proches ils m'encouragent beaucoup ...J'ai parfois des baisses de moral mais je n'est qu'à venir ici et ça va tout de suite mieux!!! Après tout si les autres y arrivent pourquoi pas nous ??
Bon courage pour la suite ...et tient moi au courant si tu veux !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Adri1675 612 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/06/2012 à 16:45 Bonjour et bienvenue LilyPearl
Tout d'abord c'est déjà super que ton conjoint te soutienne, il te sera d'une grande aide j'en suis persuadée. Tu verras que ce forum est aussi génial pour le suivi.
En tout cas tu sembles préparés et c'est ce qu'il faut
Si tu n'as pas fait ta liste de course ce lien pourrait t'aider pour tes premières courses: http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html
Pour les invitations dans l'idéal essaye de laisser passer ta phase d'attaque pour les première car c'est plus simple d'être en PL (protéines/Légumes) pour gérer. Au restaurant je n'ai jamais eu de soucis pour trouver des plats acceptés (saumon à la plancha, viande grillée, salade avec assaisonnement à part). Pour cela les restaurants de viandes, les japonais sont super.. bon après par contre cela devient plus compliqué si tu vas dans un restaurant chinois^^mais pas impossible.
Pour mon entourage je ne l'ai dit à personne les premiers mois. Je pense que j'avais besoin de le faire pour moi, et j'avais aussi une petite appréhension du "on m'attend au tournant". Bien sur la décision t'appartient. Bon au final, je l'ai dit à mes amis proches après quelques mois, et encore après je n'ai plus eu le choix puisque ça se "voyait".
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions. |
Utilisateur102831 |
Posté le 05/06/2012 à 20:12 tu as un très bon programme... je te souhaite de tout coeur de le suivre jusqu'au bout !!! bon courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104426 |
Posté le 07/06/2012 à 09:11 Merci pour votre accueil! Finalement, je pense commencer plus tôt, car finalement pas d'invitations ce week-end donc j'en profite, je me lance demain.
Par contre je me demande, est-ce grave si je ne prends pas les sons? Parce que j'ai testé hier une galette, ça n'a pas mauvais au gout mais j'ai eu une heure après des douleurs au ventre telles que j'ai cru que je tombais malade, et le ventre qui gonfle.
Et seconde question: je pensais prendre un chocolat chaud le matin avec lait écrémé et une cuillère de cacao maigre avec une composante total glucide+lipides inférieur aux protéines. A éviter pendant l'attaque? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur104426 |
Posté le 07/06/2012 à 17:51 Je remonte le sujet, j'aurais bien besoin de réponses. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur102831 |
Posté le 08/06/2012 à 19:32 salut le son d'avoine est obligatoire... essaye d'autres recettes peut-être !! moi les muffins ça passe nikel !!! et si vraiment ça persiste va voir ton médecin !!! ne prends pas de risque !! le cacao maigre est interdit en attaque... regarde la liste des aliments autorisés et note les qq part à ta vue pour ne pas faire d'erreur !!! et le lait écrémé est limité aussi mais je sais plus à combien.... donc va vérifier !!! bon courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.